Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Ma mini sélection de cadeaux pour ma maman

23 Mai 2011, 10:30am

Publié par Sandra

 

Il y en a 2 et basta!

 

Pas de fleur, pas de bijou, pas de parfum, pas de chocolats (bon j'hésite avec les macarons car Pierre Hermé livre en province), pas de bon pour un truc dont elle ne servira jamais, non juste 3 petits cadeaux qui ne servent à rien sauf à prendre du plaisir.

 

 

Tout d'abord la boite "J'aime ma Famille" (Éditions Marabout) par Loïc Lecanu et Marlène Schiappa.

 

DSCN2611.JPG

 

Au départ un blog, tenu par une bande de copains qui racontent des anecdotes familiales mais pas genre qui dégoulinent d'amour façon pudding trop lourd, non, ils révèlent le côté sombre et obscur des familles de façon drôle, cynique et parfois un peu déjantée!!!!!

 

Et puis un livre, et puis cette boite façon jeu avec des anecdotes très drôles, voire flippantes parfois, il faut bine l'avouer. Et on se rend compte qu'on a tous plus ou moins un membre de notre famille ayant un côté Tatie Danielle, Pierre Richard, Caliméro, Sue Ellen, Bree Van de Kampf, Monica Geller, bref, une sorte de boulet .....mais c'est drôle! c'est vrai autant en rire.

 


 

DSCN2612.JPG

 

 

 


Dans cette petite boite composée de fiches classées en 6 catégories (Naissance, Fratrie, Enfance, Parents, Grands parents, Fêtes de famille), il y a  aussi un petit livre incluant un grand test pour calculer le coefficient de branches pourries de ton arbre généalogique.....J'aime beaucoup ce concept!

 


 

DSCN2609.JPG

 

Enfin, en découvrant cette boite, nous avons passé un bon moment , alors comme j'adore ma maman, mais que , ben ça reste une maman avec des petits côtés chiants faut bien le dire, et bien, il se pourrait que je lui fasse ce petit cadeau ( pas plus de 10€, c'est rien!) .

 

Pour découvrir le Blog c'est par ici et pour la boite c'est par . Vous pouvez la faire livrer sans problème pour un cadeau!

 

 

 

 

 

 

Et sinon, un gros coup de coeur pour ces 2 volumes

 


 

DSCN2633.JPG  DSCN2632.JPG

 

 

Mère et Filles et Mères et Fils.....Ce que je voulais te dire  parus aux Editions Aubanel

 


 

DSCN2630.JPG

 

 

 

2 recueils où Ariane et Béatrice Massenet relatent des conversations rares entre mères et filles ou fils célèbres, le tout avec émotion et humour, révélant toute la force de ce lien unique.De superbes clichés parfois tendres, parfois drôles.

 


 

DSCN2634.JPG

DSCN2631.JPG

 

 

Là, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ces ouvrages, et je pense qu'il y en a un qui va aller faire un petit tour du côté de chez ma maman dans très peu de temps.

 

Le prix: 28,46€ pour Mères et Fils disponible ici  et 27,55e pour Mères et Filles disponible .

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> <br /> J'avais vue le slivres et ils ont l'air pas mal du tout !!!! par contre je connaissait pas du tout la petite boite ca a l'air tres sympa !!!! Içi pareil aucune idée precise je vais me laisser<br /> portée j pense :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le mère&fille m'intéresse bien, merci de la découverte.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'aurais dimanche les cadeaux faits mains de mes grumeaux scolarisés, mais sinon j'ai déjà eu un cadeau de fou (mon mari a été fou sur ce coup) il y a qqs jours.... BISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ben merci pour l'idée, le deuxième me plaît bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai que la boîte à l'air sympa et promets quelques belles parties de rigolades... Mais j'ai une tentation toute particulière pour les deux livres... Notamment parce qu'en vieillissant on<br /> se rends compte comme il est difficile de parler de certaines choses avec sa mère... ;-)...<br /> <br /> <br /> Bisous Miss Bubulle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sympas ces idées..moi,pour le moment plusieurs idées mais pas aencore arrêtées...<br /> <br /> <br /> Bisous belle Bubulle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de cadeau à faire, un souci en moins ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super idée ce livre mères-filles !!!!!!!! J'y vais de ce pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Merci ! Le livre "mères filles" me tente bien, je vais aller le feuilleter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sympa les 2 2° bouquins! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> T'as des chouettes idées pour ta maman ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très belle sélection .. moi je dois y penser<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> de bien jolis et cocasses cadeaux, moi mon choix n'est pas encore fait, je réfléchis pour le moment. biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de la boite ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre