Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

L'odeur du gâteau au yaourt

24 Mai 2011, 06:00am

Publié par Sandra

 

 

DSCF2794.JPG 

 

 

Je ne rêve que d'une chose en ce moment, c'est de pouvoir rester chez moi, ne plus aller au boulot, ne plus me taper 2h30 de trajet minimum pour aller bosser.

 

J'en gâche du temps, j'en perds beaucoup et parfois le trajet est tellement stressant, long et épuisant que j'arrive au boulot à 10h complètement vidée. Ensuite il me faut enchaîner mes 8 heures de labeur et comme je badge, impossible d'en faire un peu moins les jours où je ne le vis pas très bien.

 

Bref, j'ai un boulot qui pourrait aisément se faire à la maison et j'adorerais faire ça! Je l'ai suggéré bien entendu mais il faut dire qu'ils sont un peu bornés dans ma boite et ils n'ont pas le WIFI intégrés si vous voyez où je veux en venir!!

 

Pourtant tout le monde y gagnerait. Et puis nos outils plantent tellement souvent qu'au lieu d'essayer parfois de ne pas m'ennuyer au taf, je pourrais repasser, ranger ma maison, aller chercher mon fils à la sortie de l'école et travailler lorsque tout marcherait , même si c'est à 21h le soir.

 

Oui faire du télé-travail demande de la rigueur, de la concentration et de l'organisation et ça tombe bien, dis donc, j'ai tout cela en stock!

 

Des journées moins fatiguantes, plus rentables, une meilleure qualité de vie et au moins je ne tirerais pas la gueule à mon bureau.

 

Mais donnez moi les moyens de travailler chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

De plus, que d'économie, trajet, Pass Navigo, énergie, moins de migraines, donc moins d'arrêt maladie, et même en enfant malade, je pourrais travailler dis donc!!!

 

Je pourrais aller au sport ou faire de la natation, je serais donc plus endurante, bon on oublie le fait que la salle de sport se trouve juste à coté d'IKEA? Oui, on oublie!!!!!

 

Et je pourrais manger plus équilibré et pas ces horribles plats tout gras  et sans goût du RIE, car j'aurais le temps de cuisiner, de faire des gâteaux, que cette bonne odeur de pâtisserie envahisse les orifices naseaux de mes hommes quand ils rentrent le soir, faire des gâteaux au yaourt parce que c'est simple et bon et que l'odeur............... Mmmmmmmmmmmm!

 

Apprendre à mon fils à en faire afin qu'il garde cette odeur du gâteau au yaourt et que cela devienne sa petite madeleine de Proust.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> Je comprends parfaitement ! J'ai vécu ça de longues années et à l'époque je n'avais pas d'enfants !!! Mais voilà, j'ai décidé que plus jamais je ne perdrais ma vie dans les transports. Pourtant<br /> j'habite  moi aussi en région parisienne... Avant, j'habitais en banlieue. J'ai fait le choix il y a quelques années d'habiter dans Paris et je suis très heureuse aujourd'hui de l'avoir<br /> fait. Même si je n'ai pas 150M2 avec un jardin, j'ai une vie de quartier et mes déplacements sont faciles et rapides. J'ai également fait le choix de ne plus travailler loin de chez moi et après<br /> de longues réflexions, doutes et quelques galères financières je suis aujourd'hui à mon compte et je bosse de chez moi. C'est vrai fini les rentrées d'argent régulières, la sérénité... Mais la<br /> vie est une aventure et elle doit être pleine d'incertitude pour être motivante non? Alors, oui je gagne moins bien ma vie (quoi que? finalement, est-ce que c'est vrai? Je dépense moi, je me<br /> contente de moins, je me concentre sur l'essentiel !!!!), je ne sais pas si demain j'aurai du travail, si je suis malade qui bossera pour moi? mais JE SUIS HEUREUSE DE VIVRE COMME JE VEUX et ça<br /> n'a pas de prix !!!! Alors voilà même si les choix sont parfois très difficiles à faire, je souhaite à chacun de sauter le pas et de conduire sa vie dans la direction qu'il lui convient le mieux.<br /> Si tu fais comme tu le sens, tu retomberas toujours sur tes pieds j'en suis certaine !!!! On n'a qu'UNE SEULE VIE et UNE SEULE FOIS LA POSSIBILITE de voir grandir nos enfants, ce n'est pas ça le<br /> plus important???? Je te souhaite bonne chance dans tes nouvelles aventures et fais moi confiance, il ne peut que t'arriver des choses mieux que celles que tu ne veux pas !!!<br /> <br /> <br /> Une parisienne (native de Provence!) heureuse de vivre ici ou ailleurs !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh !! que je te comprend, quelle perte de temps dans les transports et c'est sûr que de bosser à la maison c'est bien mieux pour toi et pour ton quotidien familial. Bon courage ma p'tite Sandra.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> comme je te comprend, j'ai la chance d'habiter un joli village prés de montpellier... à une demi heure de chez moi !! <br /> <br /> <br /> Mais bon Montpellier ce n'est pas Paris, il nous manque beaucoup de choses !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> nop pas d'enfants mais en formation a distance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était ironique Sandra... ne lache pas l'affaire en tout cas c'est sûr que c'est cool de travailler de chez soi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton blog est un argument de choc en effet tente le coup LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais ça va pas toi??? hihi!!! Hors de question, que j'en fasse une vitrine dans mon boulot. C'est mon truc à moi ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> eh oui j'imagine bien ce que tu endures avec tout ça....je le faisais aussi pendant un temps, et maintenant quel bonheur d'être à la maison à voir grandir mes p'tits loulous meme si parfois<br /> j'avoue, je préfèrerais bosser...je change vite d'avis...ej savoure et franchement je sais que là, j'ai bcp de chance!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je voudrais tellement bosser à la maison, je me sais beaucoup plus rentable, car arrivée au boulot et être rincée par le trajet, j'en ai juste ma claque!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Humm oui j'aimerai bien aussi pouvoir travailler de chez moi mais raté.... En pharmacie c'est pas possible ! Par contre je veux bien ta recette de ton gateau. Il a l'air de sentir si bon ! Pleins<br /> de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a des pommes dans celui-ci . Tien sil faut que je vérifie si je ne l'ai pas déjà mise cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Premier gâteau au yaourt et pépites de chocolat fait avec ma Pépette de 23 mois ... jusqu'à présent je les faisais seule et bien maintenant c'est beaucoup plus rigolo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah tu vois, c'est top le gateau aux yaourts<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum ça me donne envie d'y goûter... Le télétravail que des belles paroles politiques mais aucun effet sur le terrain... tant pis pour eux, dommage pour toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Surtout dans mon milieu, 15 ans de retard ils ont et ne sont surtout pas sur le terrain!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'ai longtemps travaillé à 1h30 de RER de chez moi, et je comprends de quoi tu parles...<br /> <br /> <br /> Von courage et je te souhaite de trouver le moyen de concilier envie de travailler, besoin de trvailler et vie de famille, j'aimerais moi aussi comme toi travailler de chez moi. La demi-heure de<br /> transport que j'ai encore me gêne encore de trop..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors vive le télétravail!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je sais très bien de quoi tu parles, moi je suis 100% pour le télétravail tant qu'on est quelqu'un d'organisé et responsable et c'est tellement vrai qu'en France on ne veut pas trop exploiter<br /> cette méthode de travail...<br /> <br /> <br /> Même si maintenant je suis en province, j'ai aussi vécu à Paris et le travail que je faisais au bureau j'aurais pu le faire à la maison !<br /> <br /> <br /> Enfin, je suis sûre qu'un jour les "têtes pensantes" du monde économique et du travail vont arriver à la même conclusion que nous :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je conçois que tout le monde ne souhaite pas le télétravail mais quand on est motivé et qu'en plus c'est rentable, là je ne comprends pas!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai mis une fois les pieds à Paris, il y a un an, pour des séances photos, et bien je t'assure que je ne suis pas prête d'y retourner! j'ai tout simplement détesté cette ville! qd j'ai vu le<br /> métro, j'ai eu de la peine pour les blogocopines qui devaient faire des heures de trajet tous les jours... j'espère qu'un jour on t'entendra et que tu pourras travailler de chez toi, car en effet<br /> ça donne une certaine qualité de vie à la famille... bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Paris me va très bien, c'est juste que j'aimerais rester chez moi et moins galérer<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh la la... j'ai connu ça, les 2h de trajets et avec le recul, je me dis que c'est de la folie...Ne peux tu leur proposer un petit arrangement pour te soulager 2 jours par ex...??? ou trouver un<br /> nouveau job? c'est ce que j'ai fait...je n'en pouvais plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ma situation n'est pas facile, j'en avais fait un billet.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> comme je te comprends... raisons pour lesquelles je suis bien dans ma petite ville et que je ne veux en aucun cas partir travailler dans une grande ville comme Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse...<br /> bien qu'il m'arrive de faire 1h30 d'autoroute pour me rendre sur mon lieu d'animation et que le soir même je dois rentrer pour repartir le landemain faire une autre journée d'animation ou on est<br /> debout, on bouge mais ou les gens sont pas souvent très agréables... je suis bien contente de pouvoir travailler de chez moi pour le reste! vive internet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as des enfants ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai perdu mon premier com je crois alors je recommence !)<br /> <br /> <br /> Arfff, 2h30 de trajet ?? mais c'est de la folie tout ca !!!! Perso, je n'aurai pas pû vivre en banlieue parisienne rien que pour ca ! Pour ma part, je fais 3/4 d'heure de voiture matin et soir,<br /> mais je traverse de beaux pâturages et peu conyempler les vaches brouter tout le long de la route !!! Vive la Normandie lol ! Sinon, il est 11h20 et ce petit gâteau au yaourts me fait crier<br /> famine :)<br /> <br /> <br /> PS : au fait, tu fais quoi comme job ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Clarisse: On ne pose pas cette question, je l'ai déjà dit ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour être en télétravail "forcé" depuis 6 mois, je peux témoigner !!!!!<br /> <br /> <br /> Beaucoup de bons côtés, tu les as cités, mais le contact avec les autres m'aura quand même manqué !! Alors peut-être un 50/50 serait la solution ?<br /> <br /> <br /> Tu ne peux pas au moins passer à 80% ? Ca te ferait une coupure dans la semaine et une journée avec ton fiston pour faire de bons gateaux au yaourt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis déjà à 80% et heureusment sinon je pense que j'aurais péter un cable! Moi, perso, je vois assez de gens hors boulot, ça me suffit et puis mon blog est mon 2ème "boulot" et là j'en fait<br /> des rencntres intéressantes.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Pour ça, il est franchement génial le gâteau au yaourt!... On peut l'accommoder comme on veut : rajouter du chocolat dans la pâte, le faire cuire dans un moule rond, un moule à cake ou un moule<br /> avec un trou au milieu (j'sais plus comment ça s'appelle ça, dis donc...), le couper en deux et y mettre de la confiture de fraises, de la crème pâtissière... C'est THE gâteau à tout faire...<br /> <br /> <br /> 2h30 de trajet!???!!!!!... Mais j'hallucine!... Quand je pense que notre attention est à son maximum dans les 5 premières heures après le lever et que tu en perds autant en transports... Que de<br /> gâchis! Que de gaspillage en temps, en énergie et en sousous... Non mais là on va toutes te signer une pétition quer tu vas montrer à ton boss hein!... On va lui prouver par A+B que c'est pire<br /> que de l'esclavage et que c'est même encore plus pire que du non-rendement de tge faire subir ça tous les jours!... En tous les cas, moi je veux bien l'inonder de pubs, d'articles et de<br /> statistiques sur le sujet ton boss, pour le faire fléchir!... ;-)<br /> <br /> <br /> Courage Miss Bubulle... Bisous forts...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En fait mon boss ne peut rien faire, car son boss a un boss qui a un boss qui est ministre tu vois ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu me donnes faim<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas evident voila pourquoi je me dit qu'au final j'ai bien fait d'opter pour travailler a la maison meme si il y aura un manque a gagner (mais peu quand on voit comme toi l'economie voiture et<br /> nounou) ... Et un bon gateau au yaourt c'est bon c'est simple et du coup ca me donne envie d'en faire un tient !!!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tes muffins d'hier m'ont donné envie et j'en ai fait aussi mais à la framboise ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Mon chef vient juste de décider que je serai dans un groupe de travail pour réfléchir sur la possibilité de mettre en place une formule de télé-travail dans l'entreprise : pourvu que ça<br /> marche ! Autant dire que ce projet me motive parce que moi aussi j'adore le gâteau au yaourt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh comme tu es chanceuse, savoure.....tout ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des années que je n' en ai pas mangé, je sens l' odeur d 'ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors dépêches tio d'en faire un avec ton grand loulou, Tes hommes seront ravis ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Travailler de chez soi, c'est génial, mais attention cela demande une vraie organisation !!! Parce que quand on est chez soi, on a toujours une tonne de trucs à faire... Tu vas te laver les mains<br /> et tu en profites pour faire tourner une lessive, tu vas chercher un verre d'eau dans la cuisine et en ouvrant le placard tu te dis que ce serait pas mal de faire un peu de tri, et c'est limite<br /> si à la fin de la journée tu n'as pas refait entièrement la déco (surtout qu'en allant faire du sport tu seras passée chez Ikea et que tu en auras profité pour racheter une petite douzaine de<br /> verres et cette série de saladiers si jolis, même si il n'y a plus de place dans les fameux placards...), et puis à 16h30 tu iras chercher les enfants à l'école, non sans avoir pensé à préparer<br /> leurs cookies préférés, sachant qu'avant tu seras allée faire 3 courses histoire de mitonner un bon petit repas pour le soir... Quand on travaille chez soi, c'est dingue ce que les journées<br /> peuvent paraître courtes, tu ne t'imagines même pas ! Maintenant, c'est toujours mieux que de passer 2h30 dans les transports, y a pas photo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah mais tout ça je le sais et je le gère. en 2h30, tu peux en faire des choses ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme je te comprends. Pour ma part je n'ai que 30 minutes dr voiture pour aller au boulot. Je sais que pour un banlieusarde c'est du luxe. Mais à côté de ça j'ai des horaires à rallonge ce qui<br /> fait que j'ai l'impression de passer à côté de mes enfants et de la vie. D'autant que pour moi pas question de travail à domicile ;-) Mais je relativise beaucoup et vis chaque instant intensément<br /> du coup.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sauf que relativiser au bout d'un moment ça va bien.....Si on ne fait jamais rien, rien ne bougera!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et pourquoi ne pas leur proposer de faire un test sur 1 semaine, histoire de LEUR prouver que tout baigne de chez toi ? Pas possible ça non plus, ils captent pas mieux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non ça je ne peux pas. Pourtant j'ai une belle preuve que je travaille bien à la maison, la preuve, mon blog a bien grandi et c'est en le bossant à la maison! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je ne suis pas encore maman et pourtant je te comprends...Moi aussi je passe trop de temps dans les transports et les embouteillages (et encore je ne suis pas en région parisienne!!) et je suis<br /> naze de mes journées, alors quand j'aurai des enfants, j'imagine même pas! J'aspirerai alors comme toi à du télétravail...ms malheureusement en France, contrairement à d'autres pays, les patrons<br /> sont encore frileux pour le télétravail, persuadé que les gens glanderaient à la maison , ne seraient pas productifs alors que c'est tout le contraire!!!!!!!!! J'espère qu'un jour ton patron<br /> comprendra l'intérêt du télétravail et s'y mettra! En attendant, bon courage....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est marrant que tout le monde pense que mon chef est un homme ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça se comprend tellement...la vie parisienne n'est pas faite pour une vie de famille "normale" je trouve...2h30 de transport en commun..pfff en 2h30 tu peux en faire des choses à la maison!!Tes<br /> patrons ont tord de ne pas accepter que tu bosses à domicile...mais bon,c'est bien connu,les patrons ne sont pas là pour nous comprendre et encore moins nous faire plaisir!<br /> <br /> <br /> Bisous belle Bubulle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre