Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Sa collection de souvenirs

6 Novembre 2014, 20:37pm

Publié par Sandra

Sa collection de souvenirs

Je ne sais pas comment cela a commencé, ni quand. Depuis quelques temps, mon grand (qui a eu 9 ans cette semaine!) s'est mis à collectionner ces fameuses pièces qui servent de souvenir lorqu'on va quelque part. 

J'avoue c'est plutôt sympa de voir cette pile de pièces qui grandit, on les regarde de temps en temps en se rappellant les bons moments qu'on a passé à tel ou tel endroit. Il les compte, il les trie, les empile les étale... En tout cas, ça prend moins de place et c'est moins poussérieux que les boules à neige. 

 

Sa collection de souvenirs

Maintenant, c'est devenu systématique, on dépense environ 2€ pour une pièce jaune (parfois argent mais c'est plus rare). 

De quoi lui confectionner une jolie collection de souvenirs...

Au fait, il y a un nom pour ces pièces? je réalise en écrivant ce petit billet que je n'en sais strictement rien... Google parle de médailles souvenir de la monnaie de Paris mais c'est moins joli qu'une pièce souvenir, non?

Sa collection de souvenirs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Nous en avions acheté une première pour marquer la visite de la Tour Eiffel de notre grand (2 ans à l'époque) puis nous avons continué... Ces pièces sont dans son grand coffre à trésors, avec plein de souvenirs de lieux ou d'événements. Et c'est un bonheur de fouiner dedans et se remémorer les doux moments ...
Répondre
S
Collectionner un objet spécial est une activité intéressante. Lorsque j’étais ado, j’accumulais des boucles d’oreilles. À présent, ce sont les verres à bière qui m’intéressent ! Sur ce site de bons plans http://www.paruvendu.fr/bons-plans/ , j’achète un nouveau modèle, chaque semaine.
Répondre
S
Je vous approuve pour votre éditorial. c'est un vrai travail d'écriture. Continuez
Répondre
L
crois que j'ai zappée sur anniversaire alors bon anniversaire a lui (desole peu presente en ce moment) içi aussi on collectionne (enfin l'homme) et la collection a commence timidement il y a 5/6 ans pour devenir un vrai collector quand on part en vacances comme cet ete on regarde ou il y en a et ca monte vite on en est deja a plus de 50 il prefre cela a un souvcenir cela me coute moins cher et prend moins d eplace car on a cahete le classeur sur le site monnaie de paris et notre entourage nous en ramene quand ils en voient donc ca va encore monter !!!!Bisous
Répondre
M
Rémy en a commencé une aussi<br /> Mélanie
Répondre
N
Bonjour, les enfants ont la même collection ici également ! (et ma fille collectionne aussi les boules à neige ;) )<br /> Je me souviens très bien des 1ères pièces qu'on leur avait acheté : c'était lors de vacances en Dordogne, il y en avait partout ...
Répondre
C
Nina a commencé il y a longtemps en voulant faire comme ses cousins et cousines... mais dernièrement j'ai un peu lâché l'affaire d'en acheter systématiquement... on a celles de tous les parcs of course :) par contre comme chez toi je constate que certaines pièces perdent leur doré...
Répondre
M
Moi aussi ;-)
Répondre
E
Même collec' ici :)
Répondre