Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

La Zilwa Attitude

6 Février 2014, 06:04am

Publié par Sandra

La Zilwa Attitude

En décembre dernier, j'ai donc fait un blog trip à l'Ile Maurice. Ce fut l'occasion d'être hébergée dans l'un des derniers hôtels du groupe Attitude, Le Zilwa Attitude. Situé à Kalodyne, sur la côte nord de l'Ile Maurice, proche du village de pêcheurs de Grand Gaube, cet hôtel flambant neuf, offre une vue assez époustouflante quand on y rentre. On sait immédiatement que l'on va être bien dans cet endroit. Zilwa signifie "îlien" en créole et oui, nous sommes plongés dans la vie mauricienne et la chaleur de ses habitants.

La première chose qui m'a bluffée est la vue sur l'océan indien et le coin de mire qui donne juste l'impression d'être au paradis. (Du coup toutes les chansons avec le mot Paradis ou Paradize me sont venues en tête, et oui, la fille qui chantait toute seule sur la plage, c'était moi ! Mais j'étais trop bien...)

 

La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude

Le Zilwa Attitude est un hôtel idéal pour les couples et les familles (il y a un club enfants pour les 3-12ans et ils ont un bateau pour eux, les chanceux !). Les chambres y sont spacieuses et d'une propreté impeccable. Le lit est immense (je m'y suis même perdue une nuit) et vous y trouverez des peignoirs confortables et des tongs gentiment offertes. Il n'y a pas moins de 3 immenses piscines et une petite pour les enfants, une superbe plage où on a pieds partout, ce qui est plutôt rassurant pour certains. Le petit plus, c'est qu'on peut aller en passant par la mer et à pied sur une petite île juste à côté. Call me Robinson.

La chambre
La chambre
La chambre
La chambre
La chambre
La chambre
La chambre

La chambre

Au niveau activité, on ne peut pas s'ennuyer : cours de cuisine, cours de rhum arrangé, stand up paddle, canoë, snorkeling, plongée, bateau, sorties en catamaran, visites en tout genre, spa, billard, beach volley, cours de sega,  bronzette, détente, farniente, bref, le paradis, je vous dis.

Pour la restauration, mon coup de coeur va au buffet du petit-déjeuner et au snack de la plage où je rêve d'aller encore manger une salade au gâteau de piments. Je vous donnerai bientôt la recette, j'ai tout acheté pour essayer de refaire ce qui est devenu mon pêché mignon de gourmandise. Mais vous aurez le choix pour manger avec 4 restaurants et 3 bars.

Et les habitants de l'ile? Ils sont juste d'une gentillesse, d'une serviabilité et d'une sympathie incroyables. 

Je dois également souligner le fait que l'on capte le wifi pratiquement partout autour de l'hôtel, et même sur le ponton qui est sur la mer. Pour moi, c'est juste vital et incroyable. Du coup, tous les matins, je montrais la mer à mon fils avant qu'il parte à l'école. Il y a 3 heures de décalage horaires l'hiver (et 2 l'été) ce qui fait que le jet lag ne gache pas de journées.

La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude
La Zilwa Attitude

Et puis regardez la vidéo d'Isabelle, vous ne serez que d'accord avec moi, c'est un endroit paradisiaque.

Je ne rêve que d'une chose, c'est d'y retourner pour faire découvrir cet endroit magique à mes hommes. Depuis mon retour, je regarde les ventes privées, je suis les promos, je consulte, je rêve, je suis au taquet. C'est quand même un budget non négligeable et je ne me vois pas y aller sans mon fils tant l'endroit est juste parfait pour les enfants. Enfin, c'est surtout le vol qui n'est pas donné, car le rapport qualité-prix du Zilwa Attitude est plus qu'intéressant. 

J'y retournerai bien à la Toussaint qui me semble être une bonne période pour y aller en famille, c'est le début de l'été là-bas, donc ce n'est pas encore trop chaud. De la crème indice 30 ou 50 est cependant fortement recommandé, de même qu'un anti-moustique comme l'Insectecran et des méduses, chaussures en plastiques indispensables.

Je terminerai ce billet en remerciant toutes les équipes, le personnel du Zilwa Attitude, du groupe Attitude, de Tropicalement Votre qui ont rendu ces 10 jours juste magiques. 

 

J'ai définitivement attrappé la Zilwa Attitude !

 

Infos sur l'Ile Maurice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
les photos sont magnifique !!! çà me donne envie d'y retourner je regarde souvent mes photos et je m'en lasse pas ...
Répondre
L
Oh comme ça donne envie !!!! Un vrai coin de paradis qui fait rêver tant par tes photos que par ton récit :-) bisous
Répondre
I
Alors pour moi, ce sera un focaccia gateaux piments s'il vous plait ^^
Répondre
M
tu as raison de vouloir faire ce voyage avec ta famille<br /> l'été dernier, nous sommes allés au Canada pendant 18 jours, nous voulions le faire à 4<br /> certes ça nous à coûté un bras, mais on a économiser pour, on à mis 8 mois pour l'organiser<br /> le prochain sera la Martinique en février 2015, j'ai hâte<br /> Mélanie
Répondre
L
Ah non mais ça ne donne pas du tout, mais du tout, envie d'y aller ! ^^
Répondre
H
POURQUOI?????
A
On serait bien tentés d'adopter aussi la &quot;Zilwa attitude&quot; en lisant ton article ! Il a l'air vraiment confortable et quelles vues .... c'est magnifique !
Répondre
C
c'est terrible ce genre de billet en plein milieu de l'hiver ...merci pour ces belles photos qui me font rêver de bon matin
Répondre
A
J'ai découvert l'île Maurice cette année aussi...un pur bonheur ! Et je suis d'accord les Mauriciens sont justes d'une gentillesse incroyable! Tous les étudiants en tourisme devraient venir y faire un stage !! Pour les billets d'avion, il faut que tu regardes si c'est plus intéressant de passer par La Réunion! Nous on a atterrit à la Réunion par XL (pour rejoindre des amis qui y sont ne séjour) et le lendemain on a pris un petit avion pour l'île Maurice. Il me semble que cela revient un peu moins cher.....Et sinon, j'y suis allée début octobre, la météo nous permettait de boire un cocktail dehors mais sans soleil trop froid pour trainer dans la piscine... Bon ben je crois que je suis vraiment accro à cette île !!
Répondre