Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Croissants au kiri et au saumon

4 Février 2014, 06:31am

Publié par Sandra

Croissants au kiri et au saumon

Pour la deuxième année consécutive, le site Nos bel idées me fait confiance pour créer tout au long de l'année des recettes faciles à faire et qui ont le mérite d'être bonnes. Pour cette première recette 2014, le thème imposé du mois était "Cuisiner avec ses enfants". Il fallait donc une recette facile à faire. Nous avons donc réalisé des croissants au kiri et au saumon.

Mes courses pour 4 croissants : 

  • - 1 rouleau de pâte feuilletée
  • - 4 belles tranches de saumon fumé
  • - 2 portions Kiri®
  • - 2 cuillères à soupe de fromage blanc
  • - ½ jus de citron
  • - Aneth
  • - 2 jaunes d’œuf 
  • - Sel et Poivre

​_____________________________________________________________________________________________________

  •  
  • Préchauffez votre four à 200°C
  • Mélangez dans un bol ou au mixer les portions Kiri®, le fromage blanc, le jus de citron, 1 jaune d’œuf et l’aneth. Salez et poivrez.
  • Etalez votre pâte et divisez-la avec un couteau pointu en 4.
  • Etalez votre préparation au fromage Kiri® sur chaque triangle de pâte.
  • Rajoutez vos tranches de saumon et enroulez la pâte pour former vos croissants.
  • Fermez l'extrémité des croissants en retournant les bords dans le sens inverse du "roulage".
  • Badigeonnez de jaune d'oeuf pour leur donner un aspect doré.
Croissants au kiri et au saumon

Du coup, j'en profite pour vous signaler qu'en ce moment a lieu l'opération Tous fan de fromage sur le site. Il suffit de s'inscrire en ligne pour tenter de remporter des bons d'achat (et ils sont généreux chez Bel) et/ou un cabas à roulettes pliable, un caddie quoi.

  • 3 produits achetés = un chéquier de 15€ 
  • 5 produits achetés = un chéquier de 15€ + un caddie La Vache qui rit
  • Plein d'autres cadeaux à gagner sur la page Tous fan de fromage. Chaque semaine, un tirage au sort désigne 100 gagnants.
Croissants au kiri et au saumon

Comme ce caddie est très sympa, je vous propose de tenter de le gagner ici même, et maintenant.

 

  • Comment participer ? Laissez-moi un commentaire juste en dessous de ce billet en me disant de quel fromage Bel êtes-vous fan? Pour vous aider, les fromages Bel sont sur le site Nos bel idées.

 

  • Date Limite de participation :  mardi 11 février 2014, 23h59

Edit du 16 février 2014: 

Le commentaire n°17 remporte le caddie La Vache qui Rit. Félicitations et j'attends donc au plus vite tes coordonnées postales par mail .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
Bonsoir !!<br /> oh la la le joli caddie!! il en jette avec sa couleur et tous ces sourires de vaches!! j'adoooore!! merciiii tout plein pour ce giveaway qui a le bon goût de fromage et dieu sait que la maison Bel nous offre des perles en la matière !!<br /> mon préféré : le seul et unique Boursin ail et fines herbes!!!! miammmmm ;)<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°1
A
bonsoir,<br /> merci pour ce chouette giveaway, il est mythique ce caddy !<br /> j'adore le kiri, notamment parce que j'en mets dans mes veloutés, et vu la pluie qui tombe sans discontinuer depuis des semaines, il en faut du velouté, donc du Kiri !!!<br /> bonne soirée.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°2
C
bonsoir !<br /> je joue avec plaisir<br /> pour ma part, j'ai un petit faible pour le babybel jaune ! J'adore !<br /> merci pour ce jeu gourmand et bonne semaine
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°3
I
bonsoir, moi j'aime plus que tout les apéricube<br /> on en mange pour lire la question et on lit la question pour en manger<br /> c'est sans fin, c'est sans faim, mais c'est bonnnnnnnnnnnnnn<br /> merci toutplein pour le jeu<br /> très bonne semaine
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°4
G
Bonjour <br /> Moi c'est la vache qui rit, j'en mets partout!Dans les soupes, les brick, les naans,les bords de mes pizzas....
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°5
V
bonjour je tente ma chance je suis fan de leerdammer , de kiri en fait de beaucoup de choses merci
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°6
T
bonsoir, pour moi c'est le boursin ail et fines herbes que je mange sur du bon pain ou que je mélange à du thon et des minuscules dés de poivrons jaunes pour faire des verrines<br /> un grand merci pour le jeu , super cadeau bon dimanche !!!
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°7
C
Bonjour<br /> J'aurais tendance à dire tous... Ce sont des fromages qu'adorent les enfants.. bon je dirai boursin car il est relevé<br /> bon week end
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°8
L
Chez nous c'est le babybel qui l'emporte haut la main !!!!!
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°9
S
Ici le roi c'est le kiri !!!!!!!<br /> Merci pour le jeu !!
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°10
K
Du babybel Light (1 Point ww) dans mon frigo maison ou boulot ... ou vache qui rit légère (lol régimeuse regimeuse) pour les soupes
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°11
H
cc<br /> je tente ma chance <br /> j adore le kiri bizzzzzzz
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°12
L
Bonjour,<br /> Moi j'adore le Kiri !<br /> Et cuisiner aussi avec ...<br /> merci pour ce concours et bonne fin de semaine
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°13
D
la grande classe ce caddie!!Ici,le fromage Bel incontournable c'est le Babybel ( en fait un coup j'achète vache qui rit,un coup Babybel)<br /> merci pour ce joli concours bubulle(des bisous mouillés et venteux!!)
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°14
J
Hummmmm<br /> Alors moi sans hésiter c'est la vache qui rit<br /> Merci pour le jeu ;)
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°15
E
Bonsoir et merci pour ce concours !<br /> Je tente ma chance avec plaisir !<br /> A la maison, on est fan des Babybels.<br /> Bonne soirée !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°16
J
Bonsoir,<br /> <br /> Il ne passe pas inaperçu ce caddie,j'aime beaucoup et bravo pour votre recette.<br /> Pour moi c'est la Vache qui rit dont je suis fan ,il à bercé mon enfance.<br /> J'adore son emballage en aluminium et son fameux logo.<br /> <br /> Merci de nous gâter.Bonne soirée
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°17
C
Bonjour, je participe avec plaisir, ici on est fan de kiri, alors en plus cette recette tombe à pic ! Merci pour ce jeu.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°18
L
Ici on est fan de la vache qui rit !!! On en mets partout : dans la soupe dans les quiches dans mes apéros dilatoires bref partout et j'adore la croquer nature ou sa déclinaison en pot fondu!!! Du coup ce caddie m plaît bien car j'en ai un moche que Sébastien a honte de pousser alors que celui là je suis sûre qu'il le trainerai avec plaisir :-) bisous mdame
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°19
D
Bonjour, <br /> Oh ces petits croissants me donnent faim ! <br /> Merci pour ce super concours. Je participe avec plaisir<br /> Ici, c'est le Babybel qui remporte tous les suffrages ! <br /> Bonne soirée !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°20
T
Bonjour,<br /> Il est génial ce caddie !!!<br /> Je tente ma chance avec grand plaisir :)<br /> Mon fromage Bel préféré est le babybel, comme mes enfants.<br /> MERCI pour ce concours, bonne journée ;)
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°21
C
Mais pourquoi du saumon avec la Vache ? :) je suis archi fan de la vache donc je trouve qu'elle se suffit à elle-même ! fan aussi de Kiri et Boursin et Nina de Babybel et Apéricube. Dans le frigo en tout cas il y a toujours du Kiri ou de la Vache voire les deux et du Babybe (Mini Caractère qui fait beaucoup rire l'enfant !). Il est trop beau ce caddie, ça se voit que je joue ?
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°22
L
Excellente idée recette, sans hésiter je réponds le Kiri, parce qu'on le mange nature, en sandwich l'été dans nos pique nique, en soupe ou en verrine, il est très facile à cuisiner!!!!!!
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°23
M
Ici on est de grands fan de Vache Qui Rit et j'aime bien l'utiliser pour donner un aspect crémeux a mes risottos.<br /> Quand a t a recette, je la note tout de suite, ça e fait trop envie !<br /> <br /> Merci pour ce jeu super sympa
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°24
S
Sans conteste ce sont les apéricubes mes préférés et ceux des enfants, ils adorent ils adorent!!!!<br /> <br /> Merci pour ce joli concours :)
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°25
D
Bonjour !<br /> OOh j'adore , il est magnifique :)<br /> Pour moi c'est sans aucun doute la Vache qui rit ( mon surnom quand j'étais bébé car je n'avais pas de cheveux et des anneaux d'oreilles beaucoup trop grands pour mon âge ...la joie des années 70 ^^) ça me rappelle aussi mon grand-père qui appelait ça la crème de gruyère ...on en mangeait même au petit déjeuner sur des biscottes !! un régal !! maintenant j'en mets plutôt dans la soupe ou les croque-monsieur pour mes loulous :)<br /> Voilà pour mes souvenirs !<br /> Merci beaucoup et belle journée !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°26
S
Merci Sandra et bel pour ce concours, je l'avais repéré ce sac et il me servirait pour faire mon marché avec les enfants !<br /> à la maison, on aime les fromages et ceux qui fonctionnent le plus avec les enfants ce sont la vache qui rit et le babybel !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°27
S
vraiment sympa cette petite recette !!!! <br /> chez nous je pense que le fromage Bel qui remporte le plus de succès reste le Babybel , je me demande si ce n'est pas surtout son emballage .... bah oui le nez de clown ... hiiiiiiiiiii !!!
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°28
L
coucou hum du bon fromage.<br /> Je tente ma chance pour espérer remporter ce joli caddie.<br /> <br /> Mon fromage favori : le babybel que je déguste à tout moment de la journée.<br /> <br /> Merci, je croise les doigts.<br /> Bisous.<br /> sandra
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°29
J
Bonjour, je tente ma chance, j'adore la vache qui rit, merci !!
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°30
M
Bonjour et merci pour ce concours !<br /> Mon fromage Bel préféré est le cousteron ! miam !<br /> Merci et bonne journée
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°31
S
Bonjour, merci pour ce jeu,<br /> Jaime le babybel tout comme mes enfants,<br /> Bonne journée.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°32
S
bonjour<br /> alors perso j'adore le cousteron et les crapulettes sont fans de vache qui rit, elles en mettent partout, sandwich, pates<br /> encore merci<br /> a bientot<br /> bonne journée
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°33
V
Bonjour, <br /> je tente !<br /> Alors ici, on est fan de Kiri, et de boursin.<br /> <br /> Merci pour le jeu.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°34
S
Et sinon super idée de recette...ça me tente bien...même là au pti déj ;-)
Répondre
S
Hello,<br /> <br /> Je participe avec grand plaisir, mais cette fois c'est pour belle maman, la pauvre galère quand elle vient squatter à la maison et qu'elle est à pieds pour faire ses courses (tout ça pour nous préparer de bons petits plats)...ce caddie lui faciliterait la vie (mais si je ne gagne pas elle en aura un quand même, hein, je suis pas une horrible belle-fille sans coeur)...bon, sinon maintenant que j'ai bien raconté ma life...moi je suis très classique/basique et mon kiffe c'est le kiri, j'adore sur du pain ou dans ma soupe de courgettes et encore de potiron...et j'adore m'en foutre plein les doigts quand je galère à l'ouvrir ;-)<br /> Bonne journée...
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°35
M
Merci pour ce concours GOURMAND! Ici on est fan de Leerdammer® donc je participe avec plaisir! Toute la famille serait heureuse de gagner ce caddie. <br /> Bonne journée
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°36
O
bonjour et merci pour ce super concours je tente volontiers je croise les doigts<br /> pour ma part je suis fan du babybel et mes filles aussi!!!<br /> bonne journée a vous!
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°37