Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Ile Maurice, une explosion de couleurs

17 Janvier 2014, 06:09am

Publié par Sandra

Ile Maurice, une explosion de couleurs

Je ne suis pas particulièrement sensible à la nature à part quand c'est un peu sauvage. J'aime plutôt ce qui est urbain. Mais je me suis surprise, lors de mon séjour à l'Ile Maurice à prendre en photo les fleurs (dont pour la plupart je ne connais pas le nom), la nature, car elles deux, m'offraient une explosion de couleurs. Je ne sais pas si c'est l'âge mais oui j'ai apprécié d'avoir des fleurs de frangipanes dans ma chambre, de voir les flamboyants et les bougainvilliers colorer mon chemin, de rigoler face à un arbre à saucisses (oh bon, ça va !), de découvrir l'éclosion d'une fleur de lotus... J'ai alors compris tout le pouvoir des fleurs. Punaise, Laurent Voulzy avait raison, la preuve : 

Les arbres : bougainvillier, flamboyant, arbre à saucisses…
Les arbres : bougainvillier, flamboyant, arbre à saucisses…
Les arbres : bougainvillier, flamboyant, arbre à saucisses…
Les arbres : bougainvillier, flamboyant, arbre à saucisses…
Les arbres : bougainvillier, flamboyant, arbre à saucisses…
Les arbres : bougainvillier, flamboyant, arbre à saucisses…
Les arbres : bougainvillier, flamboyant, arbre à saucisses…

Les arbres : bougainvillier, flamboyant, arbre à saucisses…

Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs
Ile Maurice, une explosion de couleurs

 

Tout au long de vos balades sur l'Ile Maurice vous découvrirez ces merveilles. 

Et puis il y a la visite du jardin de Pamplemousses où toutes ces beautés et drôleries de la nature mauricienne sont réunies. A la fin de votre visite, vous pourrez même rencontrer des tortues géantes et des adorables faons, oui plein de Bambi...

Eclosion fleur de lotus & fleurs de nénupharEclosion fleur de lotus & fleurs de nénupharEclosion fleur de lotus & fleurs de nénuphar
Eclosion fleur de lotus & fleurs de nénupharEclosion fleur de lotus & fleurs de nénuphar

Eclosion fleur de lotus & fleurs de nénuphar

Allées, nénuphars géants et animaux au jardin de Pamplemousses
Allées, nénuphars géants et animaux au jardin de Pamplemousses
Allées, nénuphars géants et animaux au jardin de Pamplemousses
Allées, nénuphars géants et animaux au jardin de Pamplemousses
Allées, nénuphars géants et animaux au jardin de Pamplemousses
Allées, nénuphars géants et animaux au jardin de Pamplemousses
Allées, nénuphars géants et animaux au jardin de Pamplemousses
Allées, nénuphars géants et animaux au jardin de Pamplemousses

Allées, nénuphars géants et animaux au jardin de Pamplemousses

Vous pouvez retrouver encore plein d'infos et de très jolies photos sur le jardin de Pamplemousses chez Anne et chez Christine.

Juste un conseil très important avant de visiter le jardin de Pamplemousses, pensez à vous équiper d'un spray anti-moustique très puissant. Isa, Nicolas, Christine et moi piquions celui d'Anne très efficace (Insectecran).

 

   Pamplemousse - Maurice

    Horaires : 8h30 - 17h30

  Vous pouvez prendre un guide cela vous coutera environ entre 40 et 50 roupie par personne.

 

 

Infos sur l'Ile Maurice

 

Alors c'est pas beau? J'en attraperais presque la main verte ! 

 

To be continued...

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
Merci pour ces magnifiques photos. L'île Maurice est vraiment un véritable réservoir naturel. Et on peut y voir de nombreuses plantes et animaux exotiques fascinantes. Certains sites sont incontournables comme le Jardin de Pamplemousses. Pour les passionnées de la nature, ce jardin botanique est un véritable paradis. Mais la nature sauvage de l'île Maurice en offre encore d'avantages plus. Je pense au tourisme vert ou au tourisme écologique qui est entrain de se développer rapidement notamment à cause d'une forte demande des touristes. C'est une bonne chose et à ne surtout pas rater !
Répondre
N
Ca donne envie d'y aller
Répondre
I
La présentation par ariane du jardin botanique : http://www.ile-maurice.tv/Le-Jardin-de-Pamplemousses-parc-botanique-Sir-Seewoosagur-Ramgoolam_a29.html
I
Super le jardin de Pamplemousses. Qu'on appelle aussi maintenant parc botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam
C
J'adore ! ce jardin des pamplemousses j'espère le voir un jour ! et je suis fan des palmiers avec le tronc rouge
Répondre
J
Merci pour ces belles photos.... Mon île me manque maintenant :p. Je me caille au Canada :s
Répondre
D
superbe!!
Répondre
L
Içi c'est l'inverse mais je tient ca de mon papa :) Il adore prendre les fleurs en photos et a chaque vacances en famille ou sortie ils nous montrait ses trouvailles meme encore maintenant :) Du coup j'ai tendance a prendre beaucoup de photos de fleurs aussi lors de mes ballades ou meme quand je recoit un bouquet :) Bisous
Répondre
L
Merci pour tes photos colorées qui ravivent mes souvenirs de l'île Maurice!
Répondre
E
Merci pour ces belles couleurs et bon weekend !
Répondre
L
&lt;3 <br /> J'ai l'impression que nous avions eu moins de nénuphars lorsque nous y sommes allés l'année dernière ...
Répondre
C
Aah, j'adore toute cette flore &lt;3
Répondre
M
merci pour ce dépaysement<br /> l'an dernier c'était le Canada pour les grandes vacances<br /> l'an prochain, c'est la Martinique, j'ai trop hâte<br /> Mélanie
Répondre
M
ah oui en effet c'est coloré ! et c'est pour ça que c'est encore plus beau !
Répondre
I
Wahoo on dirait un arc en ciel de fleurs !
Répondre
S
J'ai découvert les Flamboyants à La Réunion et j'en suis tombée amoureuse...quant à la fleur de frangipanier c'est ma fleur préférée (j'en vois pas souvent du coup...). Moi j'adore la nature, mais la nature exotique, les formes les couleurs, c'est magique...Sublimes photos...
Répondre
C
merci pour le dépaysement, je suis partie quelques instants grâce à toi )
Répondre
B
Ouah ! cela me fait penser qu'il faut que j'allonge ma liste de résolutions avec celle d'organiser un séjour à l'île maurice...
Répondre
L
Superbe, oui. Merci moi j'adore les plantes et les fleurs et j'en découvre des superbes
Répondre
M
Le rêve absolu! Surtout quand on voit la grisaille actuelle. Tes photos sont superbes.
Répondre