Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Et cette année, un peu de magie s'est envolée

27 Décembre 2013, 06:50am

Publié par Sandra

Et cette année, un peu de magie s'est envolée

" - Dis maman, c'est toi qui a mis tous les cadeaux sous le sapin hein?

- D'après toi?

- Ben, oui, je sais que c'est toi.

- Et le Père Noël dans tout ça?

- Ben il existe pas.

- Ah bon ?

- Ben oui, tu sais très bien…

- Ah bon ! Mais depuis quand tu sais ça toi ?

- Bah, depuis toujours.

….

- Dis maman?

- Oui.

- Pourquoi on dit que c'est le Père Noël qui apporte les cadeaux alors?

- Parce que cela fait partie de la magie de Noël. Que tout le monde aime croire que le Père Noël existe comme Peter Pan, Les Power Rangers ou tous les personnages que tu aimes rencontrer quand on va à Disney, Astérix … C'est un personnage imaginaire auquel il faut y croire. Et puis au fond, il existe vraiment quelque part, il est dans le coeur de chaque parent. "

 

Cette année, ça y est une page s'est définitivement tournée. Elle s'est tournée doucement, comme il sait le faire à chaque fois. Sans brusquer les choses alors que moi je m'en faisais toute une montagne (oui, je suis celle qui a googlelisé le 24 décembre Comment annoncer que le Père Noël n'existe pas).

Alors oui, de la magie s'est un peu envolée cette année mais c'est juste pour laisser la place à une autre.

Joyeux Noël et l'année prochaine je cacherai quand même ses cadeaux.

 

Et cette année, un peu de magie s'est envolée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Arf, je crois que l'année prochaine on est aussi bon pour ça, cette année était la dernière limite. <br /> Je trouve que tu as répondu avec beaucoup de sérénité aux questions, je trouverai ça très rassurant si j'étais encore enfant ...
Répondre
A
Madeleine a découvert ça l'an passé à cause... de l'étiquette &quot;Made In China&quot; sur une peluche barbapapa de son frangin... Mais elle a eu assez de tact pour me poser la question en son absence, ne s'est pas offusquée plus que ça de l'inexistence du Père Noël et a convenu que nous continuerions à faire perdurer la magie pour Paul, ce qui m'a valu environ un milliard de clins d'oeil plus ou moins discrets tout au long du mois de décembre... Paul, lui, n'a pas posé de questions mis à part la traditionnelle &quot;mais COMMENT font les lutins pour TOUT voir?&quot; (ce qui a valu en prime quelques aveux des bêtises sans aucun doute vues par la gente lutine... Hmmm? que tu as menti? ouiiiiii? mais à quel sujet? Ah? tu as annoncé à ta fiancée que tu allais être grand frère. Ce qui n'est pas le cas... Bien bien bien... penser à faire un petit démenti aux parents!) <br /> Mais entre l'entrée au CP et le fait d'avoir une grande soeur gaffeuse au courantje ne suis pas sûre que le Père Noël résiste une année de plus...
Répondre
L
Du haut de ses 3 ans hayden y crois encore et cette année ce fut magique ... Stella je pense aussi même si je crois que c'était la dernière fois on verra bien pour le moment pas de question ... Crystal sait mais la magie opère quand même je trouve que tu as su gérer ça à merveille ...
Répondre
L
Je me souviens du Noël où Mouflette a arrêté d'y croire... Un petit pincement, mais au fond, une certaine fierté de la voir franchir cette étape de son évolution.<br /> Il devient grand, ton fils! Et c'est la plus belle magie du monde! :-)
Répondre
C
j'ai trouvé ta réponse très douce et pertinente. Le père noel continue d'exister dans notre coeur..<br /> Je pense que j'aurai à affronter cette situation l'an prochain !
Répondre
N
On peut garder la magie de Noël même pour les grands enfants...<br /> Je te comprends quand même et je profite à fond de clément 3 ans! <br /> Il faudra que tu créés de nouvelles habitudes et continues de cacher les cadeaux!!!!
Répondre
J
On a eu des questions cette année aussi. le CP, les copains... Je pense que pour ma grande c'était la dernière année... Et que l'an prochain, je pourrai renvoyer vers ton billet !<br /> <br /> (et je continuerai aussi de cacher ses cadeaux !)
Répondre
D
Tu sais ici,Tom ,je pense aussi que c'est la fin...à 7 ans c'est un peu logique à mon avis(il est entre deux mais penche plus du côté obscur de la force ^^)...Du coup p'tit Lu à 8 passés c'est déja bien qu'il y ait crû jusque là :)<br /> ça n'empêchera pas Noël avec encore un peu de magie je pense
Répondre
L
jolie histoire, j'adore tes mots. bonnes fêtes car elle ne sont pas finies
Répondre
M
A 7 ans l'empereur y croit toujours. Mais on en reparlera a Noel prochain...
Répondre