Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Juste une question de contradictions

25 Janvier 2012, 06:45am

Publié par Sandra

  double-jeu.JPG

 

 

J'aime les couleurs, j'aime quand cela a du peps mais je ne m'habille qu'avec des couleurs sombres et je ne suis bien que dans des styles plutôt discrets


J'aime les photos veloutées, poudrées et je ne fais pratiquement que du "flashy"


J'aime Zazie, Indochine etc... et je suis incapable de faire une ébullition sur une de leurs chansons.


J'aime les textes doux, plein de tendresse, qui me donnent de l'émotion et je fais des textes cyniques, ironiques, satiriques, plutôt glauques même.


J'aime aussi les textes forts et les gens de talent, je n'écris que des choses assez vides, décousues et surtout je n'ai pas la plume que je souhaiterais.


J'aime la tranquillité et pourtant je suis souvent dans la provocation.


J'aime l'idée d'offrir et de faire plaisir quand on me propose de vous faire gagner un truc plutôt sympathique et je ne suis que frustration quand il faut n'attribuer qu'un seul cadeau.


Je n'aime pas la foule et je veux qu'il y ait foule ici.


J'aime passer des heures dans ma cuisine et c'est sur mon ordinateur que je les passe et dans la cuisine.


Je voudrais ouvrir un blog cuisine et j'ai ouvert un Tumbl'r pour le projet 365 ( +1 cette année)


J'aime les blogs créatifs et j'ai 2 mains gauches....

 

 

Et je pourrais continuer ainsi, encore et encore......

 

Mon blog est-il vraiment à mon image?

 

Mais un écrivain écrit-il toujours un roman qu'il lirait? Un musicien écouterait-il sa musique s'il ne l'avait pas composée? Un réalisateur irait-il toujours voir son film s'il était fait par un autre que lui?

 

Et je pourrais continuer ainsi, encore et encore...

 

Je vous laisse méditer sur le sujet....

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> L'être humain n'est que contradiction ou presque mais c'est ça qui est bon aussi :) je me reconnais pas mal dans la phrase cuisine et ordinateur !<br />
Répondre
A
<br /> Parce qu'il y a un écran pour se protéger. Parce qu'il y a des lectrices spectatrices... Le blog, c'est un peu aussi le moyen d'être celle que l'on n'ose pas être au quotidien. Et pour moi qui y<br /> raconte principalement, à la famille et aux amis, la vie avec mes gônes, c'est juste "ma vie en plus beau", sans parler à tout bout de champ des états d'âme, des questions existentielles du<br /> quotidien (pâtes ou gnocci ce soir?), en choisissant l'éclairage -humour, émotion? et en décidant de la hauteur de la partie immergée de l'iceberg. Du coup, au final, ça ressemble sans être 100%<br /> moi...<br />
Répondre
M
<br /> tu voulais un blog cuisine... et bien ouvres le ;) qu'est ce qui t'en empêche?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le temps peut-être ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> au passage....tu as une petite erreur de script sur ton blog en dessous du logo d'instagram ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça arrive de temps en temps , ça se répare tout seul, mais merci pour l'info ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> on ne peut pas tout faire :) et pour voir des musiciens dans la famille...ils n'écoutent pas ou rarement leur compositions car on n'est JAMAIS satisfait de SON travail!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà, tu as tout compris!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour moi c'est tout simplement la vie ! La vie c'est des contradictiosn en permanence : perso, professionnel, hobbies etc..... et c'est ce qui nous enrichit !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout est dit Michèle!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Avoir envie de ... et le faire sont deux choses totalement differentes c'est certain :) Mais au final un peu de contradictions des fois c'est pas si mal non ? Cela n'empeche pas d'etre cash quand<br /> il le faut et souvent en lisant des blogs je m'imagine une personne et je me trompe rarement on dégage certaines choses quand on ecrit dont on s'aperçoit peut etre pas mais que les autres eux<br /> voyent crois moi !!!!Ne pas se dévoiler entierement cela à aussi son charme :) Bisous ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai envie mais je ne sais pas toujours faire....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je dis une chose, je fais le contraire... tout en ne disant pas ce que je fais... Ou alors je le dis mais finalement je ne fais pas, ou pas vraiment... La contradiction est ma seconde nature,<br /> l'Heureux Elu dit que je suis mystérieuse alors que j'ai l'impression d'être un livre ouvert...<br /> <br /> <br /> C'est très féminin les contradictions...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh un nouveau sujet yes!<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Nos contradictions nous permettent de rêver... à l'autre projet, à l'autre choix qu'on n'a pas fait !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah c'est pas mal ça.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je pense que chacun de nous est tout ce que tu décris si bien !<br /> <br /> <br /> Nous sommes UN TOUT ..<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vi, vi vi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> le paradoxe de l'être humain .<br /> <br /> <br /> nous sommes tous et toutes comme ca .<br /> <br /> <br /> docteur jekyll et m.hyde <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Donc nous sommes "doués" pour créer des choses dont on en serait pas fan? C'est putôt ce sens là qu'il faut comprendre.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je pense qu'on est toutes un peu schizo en fait :) SInon, tes textes ne sont pas creux, non mais ho !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah je les voudrais plus percutants, je voudrais avoir plus de temps.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et ton adresse tumblr c'est  ? Enfin si tu veux hein ...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> http://sandraelle.tumblr.com/ ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je pense que nous sommes tous dans la contradiction,nous autres les femmes...Par contre,je ne te voyais pas du tout comme étant dans la provocation..pas sur ce blog en tout cas!^^<br /> <br /> <br /> Bisous belle Bubulle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah si quand on me cherche l'air de rien, je peux devenir très provocatrice.....comme ça l'air de rien. Qui s'y frotte s'y pique.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis un peu dans cet esprit là aussi, on peut avoir des plaisirs double, mon frère me disait j'aime les femmes minces à regarder, esthétiquement c'est très beau mais au toucher j'aime les<br /> formes et moi j'aime les hommes rebelles aux cheveux longs, un peu rock'n roll mais je ne pourrais pas en supporter un à mes côtés au quotidien ;-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est comme 'aime les talons mais je n'en porte que très rarement ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je me connais, mais quelle est cette ombre qui me suit ...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lucky Luke? Pardon.....<br /> <br /> <br /> <br />