Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Je suis allée à Bruxelles, une fois...

14 Novembre 2012, 15:00pm

Publié par Sandra

 

DSCN6320.JPG

 

Je ne pouvais pas ne pas écrire ce titre! Je voulais la placer celle-là. 

 

Alors Bruxelles? Et bien j'ai beaucoup aimé. Nous y sommes partis en famille et c'est vraiment une ville qui bouge, jour et nuit. 

 

Visite en images, et même si nous sommes partis que 3 jours, il y en a beaucoup....trop. Rassurez-vous, j'ai fait un tri. c'est parti!

 

Bruxelles et son architecture magnifique, ses rues pavées (on évite les talons s'il vous plaît), ses façades rouges...

DSCN6293.JPG

 

DSCN6140.JPG

 

DSCN6212.JPG

 

DSCN6210.JPG

 

DSCN6221.JPG

 

DSCN6229.JPG

 

DSCN6149.JPG

 

DSCN6158.JPG

 

DSCN6211.JPG

 

DSCN6236.JPG

 

 

Bruxelles et son Manneken-pis, qui est vraiment minuscule

 

 

DSCN6178.JPG

 

DSCN6180.JPG

 

DSCN6182.JPG

 

 

 

Bruxelles, capitale de la BD, Tintin, les Schtroumpfs, le Moof (musée des figurines à faire avec des enfants) où on apprend comment Obélix est tombé dans la potion, c'est trop mignon. 

 

 

DSCN6241.JPG

 

DSCN6246.JPG

 

 

 

Bruxelles et son Atomium. J'ai adoré cette improbable structure, même sous la pluie. Ses couloirs façon vaisseau spatial où nous avons joué au Jedi...

 

 

DSCN6288.JPG

 

DSCN6290.JPG

 

DSCN6305.JPG

 

DSCN6300.JPG

 

DSCN6314.JPG

 

DSCN6315.JPG

 

 

Bruxelles, capitale européenne. Visiter la Mini Europe est très drôle. Vibrer quand le Vesuve se réveille, regarder Ariane décoller toutes les 7 minutes, jouer avec les costumes locaux...

 

DSCN6334.JPG

 

DSCN6336.JPG

 

DSCN6346.JPG

 

DSCN6353.JPG

 

DSCN6340.JPG

 

 

 

Bruxelles et ses boutiques que nous les touristes nous affectionnons. Dans la boutique Delacre, on peut même acheter ses gâteaux au détail...

 

DSCN6191.JPG

 

DSCN6169.JPG

 

DSCN6172.JPG

 

DSCN6173.JPG

 

DSCN6147.JPG

 

DSCN6235.JPG

 

DSCN6230

 

DSCN6201.JPG

 

 

On y mange des wafles (énormes gaufres), des frites (incontournables). N'allez surtout pas chez Léon. Nous avons tenté, pauvres de nous. C'est encore moins bon qu'en France. Et leurs moules...je fus comme qui dirait déçue. Mais bon nous étions les touristes. 

 

 

Article-blog-n-12-Nov-2012-6051.JPG

 

DSCN6183.JPG

 

DSCN6318.JPG

 

 

 

Bruxelles, ville insolite où il est interdit de faire du jogging dans les parcs, où les restaurants n'ont pas peur de couler...

 

 

DSCN6139.JPG

 

DSCN6372.JPG

 

DSCN6371.JPG

 

 

Et puis Bruxelles n'est pas si loin de Paris, il faut bien l'avouer.... La preuve!

 

 

DSCN6337.JPG

 

 

Bruxelles, a place to be? Oui assurément, seul, en couple, entre amis, en famille...

 

Episode précédent: Bruxelles et ses couleurs

 

 

 

Infos pratiques
Atomium
Square de l'Atomium
1020 Bruxelles (Laeken)
[plan]
http://www.atomium.be
Ouverture au public : Tous les jours de 10h à 18h. La caisse ferme à 17h30.
Informations complémentaires : Entrée : jusqu'à 11 euros. Différentes réductions possibles.
 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Merci pour toutes ces bonnes idées!!!
Répondre
P
<br /> Merci pour ces jolis portraits de notre belle capitale. :)<br /> <br /> <br /> (Dire que j'habite ici, & que je n'ai jamais visité ni Minieurope, ni... l'Atomium. haha.)<br />
Répondre
L
<br /> ca donne envie c'est  sur !!!!<br />
Répondre
P
<br /> C'est une ville qui me plairait : jolie, des chocolats, des glaces, des biscuits, des frites, de la BD et de drôles de soldats anglais ^^<br />
Répondre
A
<br /> C'est super joli!!!Et tes photos...je vois que tu t'éclates un maximum...ceci dit,moi....celle du soldat  !!!<br /> <br /> <br /> Bisous belle Bubulle!!<br />
Répondre
L
<br /> Ah ah j'adore la chutte ^^<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé Bruxelles, et aimerait bien y retourner une fois ;)<br />
Répondre
C
<br /> Jolis points de vue, jolis clichés, j'adore cette balade en images ! et je n'ai pu m'empêcher de rire à celle du soldat hein :)<br />
Répondre
L
<br /> Ca a l'air superbe!<br /> <br /> <br /> J'y suis passée quand j'étais ado, mais tellement rapidement (petite halte en revenant d'Amsterdam) que je n'ai eu qu'un petit aperçu, j'avais beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien y retourner! Rien que pour les gaufres!! :p<br />
Répondre
B
<br /> Sympa !<br /> <br /> <br /> Je n'aurais pas imaginer y aller avec les enfants ... Mais finalement, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie visite :)<br />
Répondre
M
<br /> Merci encore pour ces photos. J' ai une subite envie de découvrir la Belgique moi<br />
Répondre
M
<br /> je serais bien tenté par tes gauffre en sucette qui sont énormes<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre