Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Je pense que c'est l'été!

25 Juin 2010, 08:15am

Publié par Sandra

 

Paris plage

 

 

"Voilà l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent ?
Les abeilles !
J'entends rugir les plaisirs de la vie
Voilà l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
C'est le bonheur rafraîchi d'un cocktail
Les filles sont belles et les dieux sont ravis.

Voilà l'été
Enfin l'été
Toujours l'été
Encore l'été ...."

 

 

 

 

Oui, je crois qu'on peut dire qu'il est enfin là!

 

Enfin, il fait chaud!!

 

Et le premier qui râle parce qu'il fait trop chaud , je lui plonge la tête dans sa menthe à l'eau!

 

 

Vous n'êtes pas bien là......à sentir cette douce chaleur, voir nos jupes et nos robes raccourcir, sentir le barbecue et  entendre le doux grésillement des chipos aux herbes, qui doucement, cuisent sur les braises.

 

J'ai envie de couleurs acidulées, de glaces aux couleurs improbables, de vernis sur mes ongles de pieds, de citronnade allongée sur ma chaise longue..........

 

Oui, ça sent bon l'été les amis!!!!

 

Et on l'attendait de pied ferme là, il s'est fait attendre, j'ai même pas vu le printemps passé!!!

 

Mais là, ça y est!


On redevient un peu sociable, on sort de sa tannière, on a des envie de fougasse et de tapennade et surtout une grosse envie pressante se profile:

 

Les Vacances et avec du soleil si possible , merci!!!!!

 

La mer ("qu'on voit danser le long des golfs clairs..."), du sable qu'on fait glisser entre nos orteils, la douce odeur de beignets bien gras et de crème solaire, oui j'ai envie de tout ça!!!!!

 

Et je crois que là, c'est bien parti!!!!

 

Et vous, vous n'êtes pas bien avec ces beaux jours qui arrivent?

 

 

Un petit barbec' ce soir?

 

"and Let the sunshine in..."

 

 

hamac.jpg

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> <br /> oui oui oui j'veux du soleil!!!!! j'veux du soleiiiiiiiillllll!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui ça fait du bien. Pas de barbecue mais manger dehors et prendre le temps de profiter... Ca me suffit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  ahhh si qu'est ce qu'on est bien !!! çà donne la patate ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> vive le soleil , la chaleur, et les glaces !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je l'adore cet été qui s'installe enfin...diner au bord de la piscine, c'est ce que je préfère ! bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah tu es ne fille du sud c'est vrai, tu tortures mon âme de parisienne là <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je râle pas mais j'aurais bien voulu profiter du printemps aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère qu'il s'est fait la malle avec l'automne comme ça l'été durera jusque mi-novembre <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Les Négresses Vertes ? Les Négresses Vertes !!!<br /> <br /> <br /> Ce soir, c' est apéro à rallonge pour nous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors cet apéro? Tu tiens le coup ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi les beaux jours ca me donne pas tant la peche que ça, les vacances d' été ça m' angoisse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bon? Et pourquoi ça?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Comme tu dis : c'est pas trop tôt!!!... Moi je viens de suite si y a un barbeuq!... lol... mais bon, on a attaqué les bonnes petites salades composées et les flans de légumes depuis quelques<br /> temps déjà... Par contre, en appart, pas possible les BBQ donc on s'invite quoi ;-)... Par contre, je te laisse volontiers la plage et le sable fin : je prèfère les balades en montagnes et les<br /> baignades dans les rivières...hihi... Et pis j'ai ça pas trop loin donc ça aide... Ah les glaces!!!... Parfums improbables?... heu... J'ai goûté la glace aux figues c'est pas trop mal... Un peu<br /> surprenant mais très sympa...<br /> <br /> <br /> Bon début de week-end alors Miss... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà ce que c'est d'habiter en dessous de la loire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C'est pas faux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> .............je sens de l'ironie dans tout ça!!!!! Alexandre Astier, sors du corps d'Hotllywood de suite, non mais!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pas trop tot moi je dis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui!!! J'ai pensé à toi pour le match de tennis mémorable, j'ai vu que tu avais fait un billet!! Mémorable ce match!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour le barbeuc, j'arrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive...<br /> Mais qu'est-ce qu'il fait chaud, trop chaud.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te prépare une menthe à l'eau mon petit Joe? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ouais!!!!Ah j'aime ça moi aussi!!!...Et moi aussi,si j'entend quelqu'un se plaindre du soleilje l'étripe!!!(sauf les femmes enceints car je sais ce que c'est!!)<br /> <br /> <br /> Bisous belle Bubulle et bon barbec'!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, les femmes enceintes ont le droit d'être au frais et de faire leur baleine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Si, ça booste carrément le moral tout ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Yes!!!!! But atteint chez Magoo youhouuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ouiiiii je crois que là c'est bon, mais c'est vrai le printemps à mon avis il n'est meme pas venu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ça, le printemps c'est fait la malle et espérons que ce soit avec l'automne, si tu vois ce que je veux dire! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oui un petit barbeuc...j'veux bien...et demain aussi...et dimanche...et..... euh...pffffffffff moi j'râle pas...j'dis juste que soit ça caille soit fait de suite TROOOOOOOOOP chaud...et<br /> là...euh...je me transforme en baleine échouée sur une banquise...non non pitié ...pas la tête dans la menthe à l'eau!!!! j'aime pas ça..... hihihi bisous trop chauds!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais toi je te réserve ma meilleure place .......à l'ombre pour le coup, dans mon énorme pouf tu pourras faire ta baleine!<br /> <br /> <br /> Cri de la baleine: Aaaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Maintenant faut juste prier pour qu'il ne reparte pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de danse de la pluie, pas de danse de la pluie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />