Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Toy Story 3, de la magie.... c'est le petit bazar du samedi

26 Juin 2010, 06:00am

Publié par Sandra

 


Voici donc mon billet fourre-tout.


On va parler de bons plans pour les petits parce que j'ai fait pas mal de trucs et découvert des bons plans que j'aimerais partager ici.


Tout d'abord, je dis merci Champomy (et merci Isabelle) grâce à qui j'ai fait 2 sorties bien sympathiques

 



1: J'ai découvert les ateliers cuisine pour enfants grâce au site de Laure/Menu Enfants


Nous sommes donc partis, avec mon P'tit Lu pour un atelier cocktail-milkshake au Makassar Lounge.


P'tit Lu (et sa maman de loin) a appris à faire des milkshakes.


Il avait le choix entre le parfum Carambar, banane/Nutella ou Fraises Tagada....il a choisi le parfum Carambar.


Voici le résultat en image

 

 

Atelier-Milkshake-2010.jpg



J'avoue avoir été emballée par ces ateliers cuisine pour enfants, et une chose est sûre, on recommencera.


C'est un bon moment de complicité avec son enfant je trouve.


On va inviter des copains et leur faire des milkshakes, ça c'est sûr!!! On a les recettes (que je vous livrerais car vous êtes inscrits ou abonnés....privilège, privilège...!!!)


Et on a découvert le Champomy.................et 1 amateur de plus, en 1!!!!!

 



2: Dimanche dernier, nous avons été conviés pour aller voir le spectacle de Martial le magicien et sa malle enchantée.

 

 


malle-enchantee.jpg

 

 

L'histoire racontée aux enfants est celle d'un aventurier magicien qui revient d'un grand voyage avec une malle dans laquelle sont enfermés des objets de tous les pays qu'il a traversés. Seuls les enfants parviendront à l'ouvrir en prononçant une formule magique. Ils seront alors transportés dans un voyage imaginaire et deviendront les acteurs d'une aventure pleine de surprises et de rebondissements.


P'tit Lu a été enchanté. Je conseille ce spectacle aux enfants de 4 à 7 ans. De plus, cela dure 45 min ce qui n'est ni trop long, ni trop court.

 

Bon le débit de paroles est un peu rapide au début, et tout s'enchaîne trop vite, mais on reprend vite un ryhtme moins soutenu (ouf! Le stress peut-être!) et les tours de magie ne sont pas exceptionnels mais ça suffit pour un jeune public déchaîné

 

Les garçons ont beaucoup aimé.....les filles un peu moins: l'avis de Carole ici


Martial fait même des animations à domicile, son site ici

 

 

Spectacle-magie-Martial-sponso-haribo-Champomy.jpg

 



 


Ensuite, j'en profite pour faire une petite pub pour le site de Ludobox qui propose plus de 2000 jeux totalement gratuits et un espace enfants que j'utilise parfois avec jeux, coloriages, mimétisme, le tout pour apprendre à bien se servir de sa souris..........que mon 1m10 maîtrise parfaitement ceci-dit!!!



 

Et hop on clique sur l'image

 

site_logo-ludobox-copie-1.png

 

Et je termine par l'évènement de l'été au cinéma: La sortie le 14 juillet de TOY STORY 3!!!

 

 

affiche-du-film-toy-story-.jpg

 

Oui, nous l'avons vu en avant-première et bien entendu nous avons adoré!!!!

 

J'ai ri et j'ai même pleuré à la fin....oui, c'est la fin, et notre coeur de maman en prend un sacré coup!!!

 

Demain à la brocante, je veillerais à ce que les jouets de P'tit Lu aillent dans les bras d'un enfant qui va les chouchouter!!!

 

De nouveaux personnages arrivent, dont un Ken fashion victim hilarant et une Barbie, bien-aimée.

 

J'ai eu un coup de coeur pour Gros Bébé.

 

D'anciens personnages ne sont plus.....effet brocante !!!!

 

Et puis ce Pixar est en 3D mais franchement, je trouve que c'est inutile!

 

Et d'une, toutes les scènes ne sont pas en 3D, et de deux, les lunettes sont lourdes (au bout de 40 minutes nous les avons enlevées) et de trois, franchement ce n'est pas si exceptionnel que ça.

 

Bref, je ne suis pas fan de la 3D sur ce coup là, je ne vous la conseille donc pas!

 


 

Mais je vous conseille vivement de revoir les 2 premiers TOY STORY et d'aller voir le 3ème volet à partir du 14 juillet.

 

 

 

 

 

Le site officiel de Toy Story là

 


Bon samedi!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Moi,ce qui me plaît le plus dans ces sorties c'est l'atelier milk shake...ça devait être génial!!! La 3d..j'aime pô..ça me donne mal au crâne moi...Et j'attend Shrek le 30 juin!!!<br /> <br /> <br /> bisous ensoleillés  belle bubulle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour Toy Story, tu me confirmes que j'ai bien fait de ne pas emmener les louloux le voir en 3D, j'attends sagement la sortie, pour les emmener voir le "normal", ils sont fan des 2 premiers (et<br /> nous aussi il faut dire !!)<br /> <br /> <br /> Merci pour ludo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme beaucoup, je ne trouve aps la 3D exceptionnelle, voire genante, mais Toy Story 3...j'ai hâaaaaaate!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> t'étais à l'avant première de Toy Story du 23/6 ?... moi je le vois dimanche prochain ... J'ai hâte !!  (et là,<br /> j'ai 5 ans tout d'un coup...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bas la 3D!!! Je suis militante anti 3D au cinéma! enfin tant qu'on devra mettre ses sales lunettes!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui pour nous c'est Shreckkkkkkkk!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> N'est-il pas temps que tu fasses grandir un peu 1m10, il a du pousser depuis le temps que tu l'appelles comme ça;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre