Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Instantané de la vie

10 Novembre 2010, 12:00pm

Publié par Sandra

 

Blog-immediat2-copie-1.jpg

 

Parfois, la vie se veut moqueuse avec nous, pas toujours très tendre.

 

Hier matin, j'apprenais en rafale que la plupart des petits copains que mon fils a invité pour ses 5 ans, ne seraient pas là pour fêter son anniversaire samedi.

 

Ben, oui, neuneu que je suis, il y a un pont, ils ont de la chance, eux,, ils s'évadent le temps d'un pont. Sauf, que je n'y ai pas pensé moi au pont du 11 novembre car je bosse et mon fils a école.

 

Mais la déception est là, car on avait prévu pas mal de choses. Il reste 3 gamins et demi (oui, et demi car, il y en a un, on ne sait pas si les parents savent lire....) et pour eux, nada, aucun désistement, certes mais aucune confirmation, non plus.

 

Je suis anéantie .....bref, on en se laissera pas abattre. Et surtout ne pas dramatiser devant mon  1m16, sauf si personne se pointe samedi, on aura l'air fin, nous, ses parents. Des conseils, peut-être ???

 

 

Et puis d'autres petites choses, des petits tracas de la vie quotidienne, qui font que parfois, on n'écrit pas.

Mais les idées fusent toujours et ça ça rassure.

 

Et puis cette photo, prise hier matin, cette vision quotidienne, ces marches qu'il faut grimper et ce passage inondé qu'il faut franchir sans se noyer....bon, ok, j'exagère mais en essayant, tout du moins,  de sauver ses pieds de la trempade, histoire de ne pas choper la crève à la fin de la journée. Surtout ne pas glisser non plus sur ces feuilles....je vous épargne les images qui suivent dans ma tête au moment où j'écris cette phrase....Riez, riez hahahaha

 

J'emprunte ce passage tous les jours, et hier, comme un rappel que oui, parfois il y a des obstacles dans la vie mais qu'ils faut essayer de les franchir, car il y a pire autour de nous.

 

C'est dingue comme un trajet quotidien inspire parfois....bon le mien est particulièrement long donc, forcément, ça facilite la chose.

 

Alors cette photo , je la trouve belle et pleine de sens malgré que ce soit flou , les couleurs de l'automne sont magnifiques et j'aime ces rouges et or qui nous entourent. Bon, j'aime un peu moins recevoir un marron sur la tête mais ça fait rire mon fils, et son père.

 

 

Alors voilà, juste un instantané de la vie pour aujourd'hui.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Tiens, Madeleine et P'tit Lu ont fêté leur 5 ans le même jour... enfin, ils ont un jour d'écart, mais chez nous aussi la fête était samedi. Et pareil, j'avais zappé le pont (quel pont? je bossais<br /> moi aussi vendredi!) mais il n'y a eu qu'un seul désistement (et même pas pour cause de pont, mais pour cause de divorce des parents!) Du coup, je n'ai pas non plus osé inviter de "bouche-trou",<br /> mais je suis allée  sonner chez le voisin, voir si sa nièce n'était pas là ce weekend. Personne ne s'est offusqu" d'être invité 2 h avant la fête, et ils ont même réussi à trouver un super<br /> cadeau. Bon, au final, elle est restée assise sur le canapé avec des yeux de lapin pris dans les phares d'une voiture en se plaigant du bruit des autres enfants...<br /> <br /> <br /> Mais c'est clair que l'an prochain, il faudra vérifier le calendrier avant de lancer les invitations!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis certaine que l'anniversaire de ton ptit lu s'est bien passé parfois moins ils sont nombreux et plus ils s'amusent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouais je crois que c'est le boulot qui empiéte sur la vie quotidienne... en ce moment je cale un dîner de 150 personnes... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> nous on a fêté les 4ans de mon fils le jeudi 11 justement... j'avais anticipé en donnant les invit' avant les vacances de la toussaint... et j'ai relancé les gens à la rentrée pour avoir des<br /> réponses, et à J-5... résultat pour ceux qui ne pouvaient pas être là j'ai invité d'autres enfants à J-5... ils étaient 8... et c'était bien suffisant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle organisation! L'année prochaine je t'embauche!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> oh non faut pas etre triste, je suis certaine que la fete que vous lui préparer va etre d'enfer et il va pas l'oublier et la trouver super!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et tu as eu raison. MErci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo, moi aussi, floue ou pas. Ya toujours un petit coin de beau quelque part, quand on regarde bien. Et pis, pas beaucoup de monde à un anniv... pourquoi t'annules pas<br /> d'ailleurs, et tu refais le samedi d'après ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Impossible d'annuler malheureusement, l'année prochaine je ferais gaffe!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolie métaphore de la vie pour une jolie photo!<br /> <br /> <br /> Si personne se pointe, consacre lui ton après-midi en l'emmenant au cinéma, ou piscine ou... que ce soit festif pour lui, et que vous passiez un bon moment ensemble!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue que la phot s'est imposée toute seule ce jour là, alors que j'y passe tous les jours à cet endroit!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Contrairement à Electroménagère, je trouve qu'être né en Aout comme mon fils, c'est pas génial non plus. Je fais son anniversaire souvent au début de l'été, mais il y a tout de même pas mal de<br /> monde qui part tout de suite. J'ai eu presque le même cas début juillet, des gens qui confirment puis se désistent au dernier moment (voir ne prévienne pas du tout). L'anniversaire était organisé<br /> dans une aire de jeux, donc moisn d'invités que prévus, c'est tant pis, je devais payer tout de même. Du coup on a invité un couple d'amis et leurs 2 enfants, et après la fiesta des petits, on<br /> s'est fait une soirée pizza à la maison, c'était très sympa aussi, et pour les petits l'occasion de rallonger la fête.<br /> <br /> <br /> Si vous êtes peu nombreux, emmènez les quelque part peut-être ? Patinoire, zoo, un truc que d'habitude vous faites en famille. Bien sur il faut être au minimum 2 adultes pour les accompagner.<br /> Sinon à la maison c'est peut être l'occasion de déguiser tout le monde et faire un truc à thème, style un après midi comme les indiens, les cow-boys, les pirates...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec la pluie ce n'était pas facile mais ils ont voulu dansé sur Michael Jackson et ce sont éclatés!! A 5 ans, ça promet...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Aie pas de bol pour l'anniv'<br /> <br /> <br /> Si tu peux pas reporter, rameute les copines qui ont des enfants... et tant qu'il y a un ou deux invités, les enfants s'amuseront ! :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je confirme peu importe le nombre, ils s'amusent aussi bien<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta prose!<br /> <br /> <br /> Pour ton fils, cette année, ça a été pareil ici... 3 copines seulement sont venues. Comme l'an dernier en fait!<br /> <br /> <br /> Bah, on s'amuse quand même et ça fait plus de gâteau! :-D<br /> <br /> <br /> Si aucun ne vient, réorganises en un, les parents comprendront et les enfants seront ravis! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout c'est bein passé, Merci la pluie qui a fait annulé le WE de plusieurs parents huhu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ICi aussi les feuilles et les pieds dans l'eau c'est la cata .<br /> <br /> <br /> Pour l'anniv', heu... à peu nombreux ça peut être bien aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Peu nombreux c'est bien aussi je confirme <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ben on vient nous ! T'habites où ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mince je réponds trop tard oups! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je trouve la photo très belle et tes reflexions associées à ces marches me plaisent aussi beaucoup !.j'aime bien très<br /> jolie chronique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup BM<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Mince ! Je ne sais pas quoi te dire pour le fâte de samedi ! C'était ma grosse angoisse la première fois que j'ai fêté l'anniversaire de mon fils avec ses camarades d'école. Dis-toi que la fête<br /> sera quand même réussie même avec juste 3 gamins, ils s'amusent entreux, c'est l'essentiel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils étaient 5 et ce fut parfait quoique trop court pour lui....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ahhh les feuilles, m'en parle pas, j'ai failli me casser la gueule plus d'une fois ces derniers temps. C'est pire que le verglas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que la rue est une vraie patinoire ne ce moment<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pourquoi pas une chasse aux trésors  avec très peu d'enfants çà peut-être drôle comme un Cluedo IRL ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Michael Jackson nous a volé la vedette, tous les gamins ont fait leur show sur Beat IT...!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une belle photo. J'espère qu'il passera un bel anniversaire tout d'même :x j'ai pas de conseils à te donner sauf d'être là s'il vie une déception Samedi...<br /> <br /> <br /> xoxo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sa seule déception, que sa fête soit passée si vite <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je l'aime bien ce cliché moi et la metaphore qui va avec aussi !!!! Esperons que d'içi samedi les 3 autres ne se desisteront pas en tout cas içi aussi pas de pont<br /> les filles ont ecole et seb bosse comme quoi on est dans lanorme va :)))) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue que je voulais faire mieux pour la photo mais je voulais aussi que l'endroit reste inconnu, d'où le vilain cadrage.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mon fils s'est retrouvé le seul invité d'une fête d'anniversaire qui a perdu ses participants au fur et à mesure quelqes jours passaient. Du côté des parents on était gênés, les 2 enfants eux se<br /> sont éclatés, ils ont eu les jouets pour tous les 2 et beaucoup plus de gâteau... Bon pas de recette miracle pour ton cas mais j'essaie de te positiver la chose...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ton commentaire m'a rassurée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'espère que ça va s'arranger. Et puis ça peut aussi être sympa même si il n'y a que peu d'enfants.<br /> <br /> <br /> En tout cas la photo est très jolie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MErci pour la photo, pour les enfants, 5 est un nombre parfait!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon on a déjà parlé de l'anniv... j'aurais bien fait bouche trou moi mais on va déjà au cirque à 14h...<br /> <br /> <br /> sinon jolie inspiration ton chemin automnal, certes un peu trop mouillé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mouillé??? Innondé oui, et dire qu'il faut le passer mais on se mouille, c'est clair!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> d'abord, bien sur, lui expliquer à ton bout de chou pourquoi ils sont pas là les copains ... Parce que finalement, si il n'y avait pas ce fichu pont, ils seraient tous venus, c'est ça qui compte<br /> : il a des copains ! Ils sont justes pas dispos, c'est tout ! ensuite, comme ils sont pas nombreux, si tu les amenais se promener, ou gouter à PARIS ! C'est une vraie aventure ça ! Ou une visite,<br /> genre musée Grevin, ou les coulisses du REX. Et sinon, un superbe gâteau à la maison, des ballons multicolores gonflés à l'helium, un concours de déguisement, etc... tiens, et si tu profitais de<br /> l'aperoblog demain pour demander des conseils éclairés ? allez, grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ballons à gogo, gâteau étincellant de bougies et autres, la wii et un circuit et surtout Michael Jackson nous ont sauvés!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu ne peux pas reporter l'anniversaire et l'emmener samedi, par surprise, avec un oud eux amis, dans un endroit "troooooop cool merci maman"?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Reporter : impossible, mais on a géré ouf!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Salut Sandra,<br /> Je vois les choses tout à fait comme toi :)<br /> Dans la vie, on tombe, on se relève, on retombe...Mais on fini toujours par se relever!<br /> Ta photo illustre bien tout ça, j'aime beaucoup. Je suis très "photo" aussi, et il est vrai qu'on ne se rend pas assez compte que ce qui nous entour reflète parfois notre vie. Il faut juste<br /> savoir s'y arrêter.<br /> Pour ton 1m16, ce qu'il compte c'est qu'il soit entouré des gens qui l'aime et le gâte. Pas besoin d'une ordre de lardons ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour la photo et sois la bienvenue ici<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu n'es pas la première qui parle des invitations auxquelles les parents ne répondent pas, même négativement.<br /> <br /> <br /> Qu'est ce que les gens ont dans la tête?<br /> <br /> <br /> Pour ton petit je dirais de rameuter les copines et leurs enfants, non ça ne fait pas vraiment bouche trou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je trouve ça regrettable que les parents ne répondent pas...Mais bon, bref, heureusement des wwek-ends se sont annulés, alors merci la pluie!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Magnifique couleurs d'automne pour cette photo si évocatrice...<br /> <br /> <br /> Pour l'anniversaire de ton P'tit Lu, je n'ai pas de solutions, juste mon expérience d'un anniversaire lorsque Fashion Ado était en primaire : 15 enfants invités, seulement 4 sont venus car tous<br /> avaient préféré aller à l'anniversaire d'un autre enfant qui, lui, faisait ça chez lui avec un magicien alors que moi je n'avais prévu qu'une après-midi jeux au Quick... La déception a été grande<br /> pour le petit mais il s'est quand même bien amusé... Cette année, pour ses 15 ans, on réitére l'expérience... On fait ça tranquille à la maison avec seulement 5 copains invités qui ont tous<br /> confirmé... Donc, on va faire un gros gâteau au chocolat pour le Samedi 20 Novembre et plein de bonbons, et de bouteilles de Coca... hihi... Mais auparavant on l'aura déjà fêté une fois en<br /> famille le 15 (jour officiel de son anniversaire), une autre fois avec les copains du Basket le Mercredi après-midi et l'apotéose le Samedi donc... Pfff... Et dire que je me suis engagége à lui<br /> faire une méga boum pour ses 16 ans!!!... J'en tremble déjà...hihi...<br /> <br /> <br /> Tout ça pour dire que, même s'ils ne sont pas nombreux, les enfants sont toujours contents d'un événement extraordinaire pour fêter leur anniversaire... La quantité ne fait pas tout, moi je dis<br /> que c'est la qualité qui prime ;-)... Bisous forts Miss Bubulle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aaaaaaaah la boum, j'en veux une aussi...mais je n'aurais sûrement pas le droit d'y rester ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ahalalala, prévois un bon plan, une sortie, qqchose que tu peux faire suelemtn s'il n'y a pas bcp d'enfants : cinéaqua, musée en herbe, cirque etc... t'inquiètes pas ça ira.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui tu as raison, cela c'est bien passé mais ouf, c'est passé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Arf,embêtant ça...Ecoutes s'ils ne sont pas nombreux,fais leur faire plus de choses..qui ne peuvent pas être effectués trop nombreux!?Plein plein de surprises pour ton p'tit Lu..pour ses<br /> copains!J'sais pas moi...pas facile,on a toujours peur que nos enfants soient déçus mais au final,je suis sûre qu'il sera content!Invites des ami(e)s avec des enfants..clairement ça peut faire<br /> bouche trou après tout dépend de la manière dont tu t'y prends et puis,de vrai(e)s ami(e)s comprennent le désarroi d'une maman non?<br /> <br /> <br /> Gros bisous belle Bubulle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout c'est bien passé, ils étaient 5 et on a géré....ouf, c'est passé!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> pas encore fait de fetes d'anniversaire pour mon fiston jy pense en janvier pour ses 4 ans! et effectivement tu doit etre mal si aucun des gamins ne se pointent. bon déja faudrait voir avec la<br /> dernière famille s'ils viennent ou pas. a la limite si invite les enfants des copines. bon 4 gamins + ton fils il reste plus qu'à trouver les jeux qui les éclatent et c'est bon. Loue<br /> donc un chateau gonflable et mets le dans ton jardin !!! oui tu peux louer du matériel et tu peux etre livrer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je me suis renseignée sur les structures gonflables, mais ça côute un bras, ces trucs mais c'est vrai que c'est extra!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n' ai encore jamais organiser de fete d' anniversaire mais je reagirai comme toi, ça blesse nos coeurs de meres c' est evident.<br /> <br /> <br /> Quand a ta photo, elle est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous c'est la 2ème fois avec des copains et j'apprends petit à petit aussi, lui il profite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Reporte la date, c'est encore le plus simple.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Malheureusement c'est impossible!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Fallait faire comme moi : un enfant en août ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ou alors comme 2 des grands-parents de mon fils : Etre né un 1er janvier!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il n'y a pas moyen que tu joignes les autres parents pour leur demander confirmation? j'espère qu'il n'aura pas la déception d'être seul ce jour-là... Mais au pire, réserve lui une journée rien<br /> qu'à lui pour faire tout ce qu'il a envie! Ciné, disney, etc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas besoin d'attendre sonanniversaire pour un ciné ou Disney héhé <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Dernièrement, j'aurais bien aimé.<br /> Sur 18 invités, 18 présents, plus les deux miens, ça faisait 20, plus nous, plus les parents qui restés à la fin, ça faisait....<br /> beaucoup de monde à la maison....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mai splus il sgrandissent plus il y a de copains c'est ça!!! Pfiou!!! Dans 8 jours c'est au tour du père grrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oui en effet ...cette photo est superbe!!! et pour ton p'tit Lu....si seulement 1 ou 2 copians....voire 3 ou 4 viennent...vous pourrez peut etre faire d'autres choses bien sympa que s'il y avait<br /> eut 15 personnes..... non??? allez courage...rien n'empeche de faire une après midi "rattrapage" un autre jour...où il n'y aura pas de pont!!! ici aussi pas de pont....y a école et<br /> boulot....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils étaient 5finalement et c'était bien suffisant <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai tu as raison ça fait un peu bouche trou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique photo !<br /> <br /> <br /> Pour l'anniversaire de ton fiston, tu ne peux pas le décaler d'une semaine ?<br /> <br /> <br /> Allez, courage et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour la photo!!!! Elle n'est pas mal je trouve. Et non, je ne peux pas décaler.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Pour la fête, faut positiver: moins d'enfants = moins de bruit, des jeux plus calmes, plus de bonbons et d'énormes parts de gâteau. Et s'il ne sont vraiment pas nombreux, tu écourtes un peu la<br /> fête avec les petitous et vous la poursuivez en famille en lui faisant choisir l'activité qu'il veut.<br /> <br /> <br /> Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vrai mais j'ai peur d'en avoir aucun. MA mère sera peut-être là mais l'anniv en famille c'est déjà fait. A 16H si j'ai personne, je ferais le tour des copines si elles ont des enfants<br /> de dispo  (c'est la honte quand même!!!!) <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, les couleurs de l'automne sont belles, enfin surtout sans la pluie hein!<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas des amies qui ont des enfants qui viendraient faire la fête pour l'anniv' de to petiot?? Histoire de renflouer un peu la fête...<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi qui ne fait pas le pont...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si, on connaît plein d'enfants, mais ils n'ont pas forcément le même âge et surtout , ça fait bouche trou de demander comme ça non?! ça me gêne!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ça m'est arrivé une fois (deux invités seulement présents à un anniversaire de ma fille...). Il faut tout de suite prévoir un plan B, avec l'enfant : nnuler, reporter, emmener les présents au<br /> cinéma, prévoir une visite, etc...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Annuler, impossible, reporter aussi vu qu'ensuite nous somme s pris tous les samedis, on verra bien ...<br /> <br /> <br /> <br />