Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Futuroscope scopitone géant

21 Mai 2013, 05:20am

Publié par Sandra

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7676.JPG

 

 

Le Futuroscope, j'avoue que je me suis toujours dis un jour on ira... Mais je savais qu'il fallait que mon fils soit assez grand pour tout faire. 7 ans et 1m30, le temps était donc venu d'aller visiter ce scopitone géant.

La balade se veut agréable, on y croise l'art sous toutes ses formes. Expositions de photographies, de sculptures, Land Art… L’art s’empare des jardins et des moindres recoins du parc pour vous étonner, aiguiser vos sens et stimuler votre imaginaire.  

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7732.JPGArticle-blog-n-14-mars-2013-7682.JPG
Article-blog-n-14-mars-2013-7679.JPG
Article-blog-n-14-mars-2013-7725.JPG

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7711.JPG

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7685.JPG

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7690.JPG

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7710.JPG

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7687.JPG

 

J'ai aimé: 

 Arthur, l'aventure en 4D, un conseil mettez vous au dernier rang pour plus de sensations et regardez droit devant vous,

Danse avec les robots qui te donne envie de danser même durant l'attente. Il y a  3 niveaux et 5 chansons différentes. vous avez donc 15 possibilités...

- le jeu de lumière de Lady Ô la féérie nocturne, mais uniquement le visuel,

la Vienne dynamique spectacle un peu vieux mais toujours aussi poétique, j'ai aimé voler...,

- IMagic ce spectacle de magie m'a vraiment plu, drôle, moderne...

l'Aérobar J'ai adoré mais beaucoup trop court hélas, donc le rapport qualité/prix n'est pas encore au point,

la Gyrotour par contre n'y allez pas en pleine canicule au risque de vous liquéfier lors de l'attente tant la chaleur est étouffante, une fois qu'on décolle, ça va beaucoup mieux cependant,

- les Monstres des mers superbe film en Imax 3D (très impressionnant, attention c'est dur, triste, violent, mais à voir absolument, bref c'est la vie des dinosaures marins,

Choc cosmique Assis très confortablement dans le planétarium, la voix Lorant Deutsch nous embarque et on part très loin avec lui,

le Petit Prince très mignon et poétique et le truc drôle du début c'est de voir les gens s'asseoir - je n'en dit pas plus - par contre il y a hélas un mauvais timing quand le sol bouge et les images sur l'écran, du coup si le sol ne bougeait pas cela ne dérangerait personne,

- La machine à voyager dans le temps : Retrouvez mon avis sur l'attraction des Lapins Crétins ici ,

Voyageurs du ciel et de la mer: une odyssée poétique qui plaira aux petits et aux grands avec cet écran sous nos pieds. De plus, le film dure 16 minutes, ce qui est impeccable niveau timing. Attention, si vous avez le vertige, il vaut mieux peut-être vous abstenir car même assis dans un fauteuil confortable, la sensation est là. 

 

J'ai moins aimé:

- l'histoire de Lady Ô la féérie nocturne pour les yeux c'est superbe, pour le reste, ce n'est pas trop mon truc mais chacun ses goûts..,

- le 8ème continent Je n'avais pas compris que c'était une compèt en fait, il faut être au taquet dès le début, sinon c'est le même principe que l'attraction Buzz Lightyear à Disney,

l'attaque des Drones là je n'ai pas aimé du tout,  dans cette course poursuite à moto on est trop secoué, les sensations sont très désagréables, et l'animation paraît presque "vintage" par rapport à Arthur.

- Tahiti extrême : à part le beau Kelly Slater, l'attraction ne vaut pas vraiment le coup.

 

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7722.JPG

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7721.JPG

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7730.JPG

 

 

L' Aérobar

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7720.JPG

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7810.JPG

 

 

 

Préparation du spectacle nocturne Lady Ô 

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7680.JPG

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7681.JPG 

 

Blog2.jpg

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7792.JPG

 

Article-blog-n-14-mars-2013-7825.JPG

 

 

Les jeux en plein air - le monde des enfants: Cette partie du parc est juste une très bonne idée pour les enfants qui font les attractions de façon autonome. Les attractions sont idéales à partir de 1m20. A faire absolument, les enfants sont ravis de se gérer eux-mêmes. Les parents aussi car c'est bon pour la pause café. 

 

 Article-blog-n-14-mars-2013-7827.JPG

 

 

Et puis au Futuroscope, on croise du people. Alors on fait un petit jeu, saurez-vous tous les reconnaître? 

 

 

Blog3.jpg

 

Il faut faire ce parc au moins une fois voire plus car nous n'avons pas tout fait. Le plus de ce parc, l'accès. Une passerelle nous y emmène direct en sortant du TGV. En journée et en soirée, des navettes font le tour des hôtels. Une organisation parfaite! Et un petit conseil, si vous le pouvez, pensez à prendre le pass premium (15€ / pers) qui vous permet un passage prioritaire dans les "grosses" attractions. pour Danse avec les Robots, cela s'avère être un très bon plan. A vous de voir!

 

Retrouvez toutes les informations pratiques, les horaires, les tarifs, l'hébergement, le sur le  site du Futuroscope

 

Un immense merci au Futuroscope à toutes les équipes et employés pour ce fabuleux week-end.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
içi on attendra que le petit dernier pousse encore un peu mais en tout cas ca donne envie !!!!
Répondre
M
J'aime beaucoup le Futuroscope, j'attends que mon fils grandisse un peu et nous y retournerons en famille, et puis pas loin il y a la Venise verte je crois... les marais poitevins, j'en garde<br /> d'excellents souvenirs
Répondre
C
Waouh, ça donne envie de découvrir ou redécouvrir le parc! J'y suis allée 2 fois, la dernière fois il y a 7 ans. Et il y a plein de nouvelles attractions! Mes garçons sont encore petits, mais dès<br /> qu'ils auront 7/8 ans, je pense que nous y retournerons en famille.
Répondre
I
Je n'avais même pas vu toutes ces oeuvres contemporaines. Je devais avoir la tête dans la lune (ou sur la planète du Petit Prince ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Il faut qu'on y retourne... <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup ce parc et j'ai envie d'y retourner une troisième fois ! mais dis c'est quand tu as fait le Gyrotour sous la canicule ?!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Le dimanche 14 il a fait 26° , je m'en souviens c'est le seul jour de beau temps cette année et j'avais même fait un instaweather<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je devais aussi avoir 7 ans quand j'y suis allée la 1re fois. J'y suis retournée au collège, fin des années 90s... mais pas depuis ! C'est une chouette destination avec des enfants.
Répondre
S
<br /> <br /> c'est marrant je n'y étais jamais allée. Et oui à faire avec des enfants c'est très chouette<br /> <br /> <br /> <br />
P
Belles photos, ça ne peut que me donner envie d'y aller.. ça fait juste 15 ans que je le dis ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une chouette sortie c'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah le Futuroscope j'y suis allée 3 fois et à chaque fois,j'ai adoré!!Mais....ça fait des années!Résultat,il faut que j'y retourne avec mes garçons absolument!!<br /> Bises belle Bubulle
Répondre
S
<br /> <br /> Absolument oui<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un parc où j'ai toujours voulu aller, sans trouver l'occasion. D'autant plus que j'ai vraiment envie de découvrir Poitiers...
Répondre
S
<br /> <br /> Poitiers, tiens je ne connais pas non plus...<br /> <br /> <br /> <br />