Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Comment tu t'appelles, toi?

6 Septembre 2010, 09:40am

Publié par Sandra

 

  ronde des prénoms

 

 

Loulou - Doudou - Choupinou - Mon coeur - Petit Belou - Titi - Mimi - Lapinou - P'tit Lu - Ma princesse - Choupi - Lolotte -Fripouille.......

 

Ah, tout de suite ça sonne moins bien quand on les met côte à côte.

 

Nous qui donnons ces surnoms à nos enfants, nous en sommes fiers. On trouve ça trop chou. C'est une façon de s'approprier ses enfants.ou ses neveux, nièces, petits-cousins.......

 

Mais ces surnoms peuvent devenir parfois "honteux" pour nos enfants, surtout devant les copains!!!!

 

Imaginez, l'instit faisant l'appel ainsi......

 

Pratiquement tous les enfants héritent d'un surnom.........Mais pourquoi donc les parents se cassent-ils autant la tête à rechercher un prénom si c'est pour ne pas l'utiliser par la suite. Ah oui, l'identité sociale......mouai, autant donner un surnom tout de suite et hop,après 4 ou 5 générations, ces surnoms seront devenus de véritables prénoms.

 

Quand j'entends des prénoms actuels, parfois je ne peux m'empêcher de sourire.....désolé, mais dès que j'entends quelqu'un appeler dans la rue une petite Séphora, Ikéa, ou un Shalimar , et même un Pomar........mes commissures remontent toutes seules!

 

Tiens, je n'ai jamais eu de surnom d'ailleurs. Ce qui ne m'aurait pas dérangée, parce que Sandra, comme prénom, c'est pas terrible Sang-dra, 100-draps, sans draps et sans couvertures mouhahaha......

 

Il n'y a que mon grand-père qui m'a surnommée "sa belette" et cela ne m'a jamais dérangé, encore plus aujourd'hui, j'y vois de la tendresse de son surnom........surtout que mon fils est devenu tout naturellement le petit Belou.

 

Et puis tous ces prénoms qui ne servent à rien comme Thomas qui devient automatiquement Tom, Alexandra et Alexandre qui deviennent Alex, Michelle qui devient Mimi ou Caroline qui devient Caro.....Ne serait-ce pas plus simple de faire figurer directement ces surnoms sur leur acte de naissance?

 

Remarquez, on pourrez aussi disserter sur les pseudos qui parfois révèlent des surnoms cachés

 

Mes parents se sont plantés, ils m'ont amputés de la partie que je préférais dans mon prénom: Alex (rappellez-vous!)  Je devrais leur faire un procès tiens!!!!!!

 

Sérieusement, donner un prénom à un enfant est une grande responsabilité, on lui donne ainsi son identité. Un mauvais choix de prénom et c'est la cata .......Mon banquier s'appelle Brandon (Génération Beverly hills bonjour), il m'a confié que c'était dur de porter un tel prénom, on ne lui fait pas confiance dans son domaine professionnel, il ne "fait pas crédible".......Son surnom est d'ailleurs beaucoup mieux (oui, je papote beaucoup avec mon banquier....!!!)

 

Alors surnom? Prénom?

C'est au départ qu'il faut se poser la question et il faut toujours faire attention.......Quoique nous ne sommes jamais à l'abri de se retrouver avec le même prénom que l'ennemi public numéro 1.

 

 

Ensemble+d%27estampes+en+polym%C3%A8re+-+surnoms+mignons

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
<br /> <br /> MA garnd mère m'appelle "bébé Gaelle"... j'ai 27 ans et ca continue.<br /> <br /> <br /> Mais j'lui ai dit que ca me dérangeait alors elle fait l'efford :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ma mère m'appelait France !<br /> <br /> <br /> Putain que je détestais çà !!!<br /> <br /> <br /> Puis Framboise, ça c'est les copains ! Et c'est resté !<br /> <br /> <br /> Mon cheri m'appelle mon coeur !..<br /> <br /> <br /> Ma fille on la surnomme pitchoune (Maëva...au départ), mon dernier c'est doudou,(téo .. rien à voir) et Bibou pour l'ainé (Marc)<br /> <br /> <br /> Allez, Alex, biz ! LOL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ahahahaha les prénoms ! que d'histoires diverses et variés !<br /> <br /> <br /> ici Léon s'appelle le plus souvent Léon, Barnabé quand il n'écoute pas du tout (j'aime aussi ce prénom et je n'en connais pas - de barnabé) .. il a aussi mille surnoms selon l'humeur (la<br /> sienne ou la mienne), selon le moment, mais plutot entre 4 yeux qu'en public - il a 10 ans, c'est vrai qu'au collège ça ne le ferait pas un surnom affectif... mais bon, en l'appelant Hector<br /> ou Anatol il se sentirait conserné mais c'est moi qui passerait sûrement pour une bizarre alors que le caméléon, heu Léon est un si joli prénom, lol !<br /> <br /> <br /> j'aime les surnoms mais pas trop le diminutif en guise de prénom d'état civil (je ne l'aurais jamais appelé léo) - je ne peux m'empêcher de rire quand le prénom et le nom de famille est en total<br /> désaccord... genre prénom américain avec nom bien alsacien... ou alors HessThomas, je vous jure c'est vrai !<br /> <br /> <br /> en parlant de pseudo, le mien est mon 4ème prénom de l'état civil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai choisi volontairement pour mes enfants des prénoms classiques et peu communs et je ne tolère aucun diminutif, cela me hérisse le poil, pour moi ils se<br /> justifient par ce choix de prénom et rien d'autre. Après on ne peut pas s'empêcher de les appeler par de jolis raccourcis, en tant que maman, surtout quand l'aîné n'arrive pas à bien appeler son<br /> petit frère et décide pour lui d'un surnom que finalement tout le monde reprend...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Shalimar, j'aime beaucoup ce prénom (tu peux rire). Outre l'un des plus vieux parfum de guerlain, c'est le prénom de l'un des personnages de la série MutantX et c'est un prénom indien qui sonne<br /> bien je trouve. Mais ça n'est que mon avis!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon prénom est Aurélie et mes surnoms sont:<br /> <br /> <br /> De la part de mes amis: Auré ou  Lily. Lily est celui que je préfère et celui que j'utilise de plus en plus à la place de mon prénom que je n'aime pas.<br /> <br /> <br /> Mes parents m'appellent la grande saucisse (alors que je ne fais qu'un pauvre mètre 60!)<br /> <br /> <br /> Ma meilleure amie m'appelle grognasse ou gnagnasse te je l'appelle ma vieille bique!<br /> <br /> <br /> J'appelle ma petite soeur lapin rose en rapport à la série "marié, deux enfants)!<br /> <br /> <br /> Bref, les surnoms ça me connaît!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Sandy hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense qu'il faut différencier les ptits noms d'amour donnés à nos enfants des diminutifs de prénoms... Pour les filles, c'est simple, quand je suis d'humeur calinou, que j'ai envie de les<br /> croquer toutes crues, Adèle devient "Ma chouchou" et Léonie "Chouky". Ne me demande pas pourquoi, je serais incapable de te répondre... Par contre, il aurait été très facile de surnomer Léonie<br /> "Léo" mais je n'ai jamais voulu... (ses copines d'école s'en chargeront très certainement...). Monsieur Mon Homme s'appelle Alexandre mais par contre je l'appelle toujours Alex ... Et moi, et<br /> bien je suis toujours la Puce à ma moman !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Lucie a une toute nouvelle petite copine qui s' appelle Hermione . Un bien joli prénom . Ses parents, en revanche, la surnomment Mimi, ce qui me fait dire qu' ils sont certainement plus fans de<br /> JK Rowling que de DH Lawrence .<br /> <br /> <br /> Ikéa ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime bien les classiques, mais pas trop connotés, simples quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je change régulièrement j'ai remarqué les surnoms des p'tits, en ce moment c'est loulou et louloute (d'un glamour, oui je sais !) (mais j'm'en fou)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon "z'amoureux" et moi avons tous deux des prénoms originaux : Melvin et Eléonore. Lui n'a pas eu de diminutif, hors mis mon z'amoureux, mon loulou, chéri...... mais moi oui! J'ai eu "zuzute"<br /> (et de 1), "zouzoute" (de 2) et enfin Léo (et de 3) qui maintenant me colle à la peau :o)<br /> <br /> <br /> Alors on a fais original pour nos enfants en évitant les raccourcis ou les noms et pourtant.... Athénaïs devient parfois A.T (qui du haut des ses 90 centimètres nous " je m'appelle pas A.T!!Je<br /> m'appelle A-THE-NA-ÏS!!!!!"), louloute, chérie, mon coeur, mon bébé. Et petit Tiziano (prononcé Titsiano) devient T.Z, doudou, petit coeur, chéri, mon bébé.....<br /> <br /> <br /> Je crois c'est l'ammuuurrrrr qui veut qu'on les estropie du prénom...... lol!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de petit nom pour moi: j'ai toujours été nommée Chrystel. Chrys, c'est pour le blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes enfants se prénomment Stanislas et Cassandre, ce qui donne Stan et Cassie (pour ses copines mais pas pour moi). Cela ne me g^ne pas, ces diminutifs, du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quand j'ai choisi les prénoms de mes enfants, j'ai aussi pensé aux surnoms diminutifs..du coup j'ai choisi des prénoms courts )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui on ne peut s'empêcher de donner des surnoms... j'appelle mon fiston souvent mon poussin...mon p'tit bonhomme...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'avais pas de surnom sauf parfois mon père qui me disait "mimime" et j'adore, je m'en sers toujours ;-)<br /> <br /> <br /> Pour Nina je pense que ça va être dur, son prénom se suffit à lui-même et on ne peut le raccourcir! évidemment il y a les surnoms de maman gaga mais ils restent plutôt à la maison!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai choisi des prénoms pour mes enfants que je croyais non racourcissables.<br /> <br /> <br /> Je me suis plantée.<br /> <br /> <br /> Mais ce sont quand même les plus beaux prénoms de la terre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'aime bien des prénoms comme Tallulah Belle, Shiloh Nouvel ou encore Scout Larue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> M'en parle pas, le jour de la rentrée, mon homme a fichu la honte à TiBiscuit en l'appelant "doudou" devant toute sa classe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tous mes copains m'appelent Hot<br /> <br /> <br /> J'appelle ma fille poussy qui est de le diminutif de Poussinette (quand elle était petite) mais je crois qu'elle pense que j'ai craqué: elle a 17 ans. Moi je m'ne fous, je résiste.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand à Madame Hot elle m'appelle chéri, terme générique permettant de ne pas se mouiller ni de me ridiculiser devant tout le monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi je l'appelle quand j'ai besoin d'une bière ou de la télécommande <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon je voulais écrire pleins de coms mais comme Bergie l'a déjà fait, je passe mon tour.<br /> <br /> <br /> Nous avons chercher longtemps les bons prénoms pour nos filles, d'ailleurs Lyla ça c'est décideé dans la salle d'accouchement. <br /> <br /> <br /> C'est rare quand j'appelle autrement Eryn que par son prénom (suivi de son nom quand elle dépasse les bornes ! ) mais sinon c'est "ma pépette, ma puce, ma chérie d'amour !)<br /> <br /> <br /> Et Lyla et ben c'est Lyla ! mais des fois c'est "Lyla chocolat, Lyla des bois ! " oui c'est bête mais nous ça nous fait rire ! <br /> <br /> <br /> Bon allez, la sieste de "pépette " est finie et elle me tanne pour faire "les colorages de Bali sur l'ordinateur maman ! "<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comment dans 30 coms seulement !!!! Bon attend je vais lire ton article et je reviens. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> (alex) Sandra , bon on fait pêter le 16000eme commentaires là,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> à trois ans ca va ! à 15 un peu moins-la Tehon Quoi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Classe comme surnom choupinet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pauv Choupinet !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quémande un dessin animé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> alors que mon fils réveillé de sa sieste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pour fournir à La missSandra (on va l appeler Alex) un 16 000 eme commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voit comme aujourdhui je déploie un trésor d'imagination<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> comme aujourd hui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben oui parfois je le tourne sept fois dans ma tête le commentaire pour l'ecrire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et tu as raison de le faire tourner car c'est gagné, voici le 16000ème commentaire youhou!!!!!!! Maintenant il me faut ton adresse postale ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un peu quand on laisse un commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> n'empèches faut vraiment réfléchir quand on donne un prénom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Séphora tout de meme !!!?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je retiens que ton banquier s apelle brandon !! le pauvre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Soma... d'orig cambodgienne... Le "pbl" ds ce genre de prénoms, c'est que les gens ne retiennent pas toujours & font souvent répéter... et la question bonus "ça veut dire quoi ?".... Jusqu'au<br /> jour où "un" Soma débarque ds Nouvelle Star : han !!! nan !!!! malheur !!!! Il chante comme une casserole, ms sa beauté (mouefff) le fait rester qq semaines ds l'émission (re hann, malheur<br /> !!!!).<br /> De la part de mon père, j'ai eu "So-so" ou "Fille" ou "Fifille".... ms c'est tout... parfois un "Som'" (c'est sûr que c tellement plus court que Soma).<br /> Cela me fait penser qu'au cambodge, personne ne se fait appeler par le prénom qui est marqué ds leur état civil.... du coup qd on veut retrouver les gens, c méga galère !<br /> Sinon côté pti nom... mon homme m'appelle "mon singe", la class, hein ? Lui hérite d'un classique "mon chaton"...<br /> Quant à notre puce, il va naitre en novembre, dc on verra si elle hérite d'un petit nom...<br /> D'ailleurs en cherchant un prénom pr notre future fille, j'ai vu que Séphora était un prénomn, bon, j'ai oublié d'où qd comment... ms bon... par contre pr le reste de ta liste... idm pour Brandon<br /> (ou Dylan, etc.... hum hum)<br /> En ts les cas, sympa ton article du jour :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai un très joli prénom... France. Mais malgré qu'il soit  joli, à l'époque il n'était porté que par des mamies... ou des Marie-France. J'en ai qu'en même bien bavé à l'école. Et quand on<br /> sait que mon pnom c'est Meunier, j'ai eu la totale !!! Alors pour ma fille, j'ai essayé de trouver un prénom facile à porter, joli, et même s'il est commun, je l'aime son prénom ! Léa, mais je<br /> l'appelle quand même Princesse, Puce, Coccinelle, ... Pleins de petits surnoms !!!<br /> <br /> <br /> Moi, mon surnom, c'était françoune, et maintenant que j'ai presque 30 ans, mes frères m'appellent toujours comme ça!!! Et du coup, mes belles-soeurs aussi !!! Et du coup, mon homme aussi de temps<br /> en temps !!!<br /> <br /> <br /> Mais mon préféré, c'était sousounne... donné que par mon papa.<br /> <br /> <br /> J'u suis attachée moi à ces petits surnoms, même si je ne veux pas les emplyer tout le temps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens tiens tu mentionnes le prénom de mon fils ici...Alors moi,je vais te dire que mes voisins ont longtemps crû que Tom s'appelait Thomas et que ça n'était que son surnom!!(et d'ailleurs pour<br /> la petite histoire,j'ai voulu un prénom en 3 lettres pour qu'il n'ai pas de diminutif..gniark!)le pire dans tout ça c'est que le gens lui rallongent!(Tomtom(ouais comme le gps!),Tommy et j'en<br /> passe!..ça m'saoule!grrr)Pour Baptiste,pas de surnom..finalement c'est assez dur à couper!(à part Baba...mais qu'est ce que c'est con!)Pour moi,on m'a longtemps surnommée "la bique" ou<br /> "Biquette"...charmant non??? (bouhhhh!!!) En gros,je ne suis pas "surnoms" (sauf quand j'avais mon blog où je les appelais les loups mais plus par tendresse et puis c'est mieux que mes p'tits<br /> mecs ou mes p'tits gars...)<br /> <br /> <br /> J'arrête mon roman c'est une catastrophe quand un sujet me parle!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Belle Bubulle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A propos du choix des prénoms, notre puce nous a fait mourir de rire. Elle devait avoir 3 ans et demi ou 4 ans, et nous a demandé si c'était le Ministre des Prénoms qui avait choisi le<br /> sien (je sais pas d'où cette idée lui est venue, on parle pas politique à la maison !). On lui répondu que non c'était les parents qui choisissaient. Elle a ajouté qu'elle aimait bien le<br /> sien, qu'on avait bien choisi et qu'elle allait le garder. Ouf ! quel soulagement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, j'avais pas vu le commentaire plus haut...effectivement il en fallait bien une! Oui j'avais oublié que Sasha était un diminutif, en fait, je ne le vois plus du tout comme ça, pour moi c'est<br /> un prénom à part entière.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sasha, pas de diminutif possible! J'adore le prénom de mon fils! Pour Louise on verra bien. Moi tout le monde m'appelle Elo, mais mes parents m'ont toujours appelé par mon prénom en entier, ce<br /> que je comprends puisque que quand on donne un prénom à son enfant c'est qu'on l'a murement choisi et reflechi et qu'il nous plait...il n' y a donc pas besoin de le transformer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ne me parle pas de prenom, je ne m' en sors pas justement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'appelle la plupart du temps mes enfants par leur prénom... éventuellement assorti de leur nom de famille lorsque je râle :D<br /> <br /> <br /> et il arrive que je les appelle par un "petit nom" qui est en fait une seule syllabe de leur prénom.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mon prénom ne se prétant pas trop à la chose, je n'ai jamais eu de surnom à son sujet... Par contre, Monsieur Doudou m'appelle sa "Doudoute" ;-)... Original, hein?... Quand à mon Ado, lorsqu'il<br /> est né alors qu'il a un prénom des plus classiques et pas du tout adapté à raccourcissement, ma mère a commencé à l'appeller "Bébert"!... Je te dis pas comme j'y ai mis le hola de suite!...<br /> lol... Quand il était tout bébé je l'appellais parfois "Bibou" ou, attention on ne rit pas ! : "Ma P'tite caille rôtie"... Va donc savoir d'où je l'ai sorti celui-là... ;-)... Mais maintenant<br /> c'est plus souvent "Mon grand" ou "Mon Titi" (ouais, je sais : hyper possessive mode ON!...hihi)...<br /> <br /> <br /> Par contre, pour moi, "Sandra" est un prénom à part entière et, en général, je suis une des rares personnes à donner du "Dominique" au lieu de "Dom", du "Véronique" au lieu du "Véro" ou du<br /> "Alexandra" au lieu du "Alex"... J'aime les mots et, prononcer les prénoms dans leur intégralité je trouve que ça identifie tellement mieux la personne qui le porte... J'aime beaucoup quoi... ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous Miss Sandr@<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime bien cet article  , c'est tellement vrai ! on se casse la tête pendant presque 9 mois a trouvé The prénom et une fois l'enfant arrivé on ne l'appelle pas une seule fois par ce prénom<br /> choisi , trop Drôle !<br /> <br /> <br /> mes enfants ont tous un surnom à la maison souvent rien a voir avec leur prénom d'ailleurs mais plutot leur personalité pour Tom qui aurait du etre Thomas ont c'était dit que forcément on<br /> l'appelerai Tom donc on avait directement raccourci , forcément débile parce qu'on l'appelle "Boulou" ...<br /> <br /> <br /> Domity , elle à le droit à pleins de prénoms parce que les gens ont du mal avec le sien maisà la maison elle s'appelle "la quiche" pas besoin d'explication je pense et en + elle est très blonde<br /> alors çà aide , mdr<br /> <br /> <br /> Chloé elle c'est "Cerfeuil" parce forcément quand elle à pas mal au C** ........<br /> <br /> <br /> Timéo c'est Titi ou Mr B.O  qu'est ce qu'on peu etre bête !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut bien reconnaitre que mes 3 enfants ont des prenoms assez originaux mais j'aime et donc j'assume !!! Quand au surnom içi aussi c'est une institution des le debut de grossesse mais en<br /> grandissant cela devient une marque d'affection Crystal je ne l'appelle quasi plus bouloute mais elle se souvient que c'etait son surnom et elle l'aime alors en attendant Minimoys(stella) et<br /> hobbit(Hayden) c'est surtout une marque de tendresse ... Ma maman m'appelle Naurel c'est surement bebete comme surnom mais quand elle le dit j'ai chaud au coeur ca me rapelle que j'ai ma maman et<br /> qu'elle m'aime fort fort ... Et mes amis ceux que j'aime et que je porte dans mon coeur c'est devenu Lily au fil du temps un ptit surnom affectueux qui me touche tant que pour rien au monde je le<br /> changerais ... Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> James je l'appellais dans le ventre MINUS, depuis qu'il est né c'est POUSSIN, et lui s'autoappelle NETS car James c'est trop compliqué pour lui ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> IKEA ??? Non sérieux ???<br /> <br /> <br /> Remarque, moi j'ai croisé un jour une maman qui criait "Clara" "Morgane" dans la rue. C'était le prénom de ses deux filles ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lol ! Pas faux! J'ai eu un copain qui s'appelait alexandre et j'ai jamais réussi à dire autre chose que alex! Et mon dernier copain je l'avais affublé de tout un tas de surnom, mais je ne l'ai<br /> jamais au grand jamais appelé frédéric [Nan c'est la plaie ces prénoms trop longs ! ]<br /> <br /> <br /> Et pour moi... Moi aussi! Mais heureusement j'ai un prénom court, donc un certain nombre d'amis m'appellent ainsi mais pas tous! Au rang nombreux de mes surnoms il y a eu Panpan, Pitchoune,<br /> Farfa, Miss purple... Et j'en passe et des meilleures ;-) C'esta ffectueux, et on aime bien donner un surnom à ceux qui nous tiennent le plus à coeur! C'est comme tu dis une façon de nous les<br /> approprier... Perso, j'aime beaucoup ça! Et...<br /> <br /> <br /> [Ahh je ferais un com plus court la prochaine fois, promis! ]<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben dis donc, moi, mon surnom, c'est réellement morue.... Mais bon, avec "marie + mon caractère", y avait que ça qui me collait à la peau! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre