Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre

10 Avril 2017, 13:34pm

Publié par Sandra

Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre

Le mois dernier, nous avons eu la chance d'être invités à visiter le Musée Grévin à Paris. 42 ans que je vis à Paris (la proche banlieue c'est toujours Paris quand tu vas en province !) et je n'y avais jamais mis les pieds. Non pas que j'en avais rien à cirer (hop là, celle-ci, elle est placée !) mais c'est bien connu, un parisien ne connait pas vraiment Paris. De plus cela faisait longtemps que mon 12 ans ne piétinait plus d'impatience à l'idée d'une sortie un peu sympa.

Nous avons pris les transports pour y aller, plus pratique et à 10h30, nous pénétrions dans cet endroit magnifique.

 

Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre
Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre
Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre
Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre
Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre
Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre

L'immense escalier de marbre qui nous conduit au Palais des mirages est superbe. Juste avant la "vraie" visite, nous assistons à un petit spectacle de son et lumières qui met en valeur ce Palais dont je ne pouvais décrocher mes yeux du plafond tant il est somptueux. Attention, le spectacle est dans le noir et peu effrayer les plus jeunes. Bon, de toute façon, autant le dire dès maintenant, je ne pense pas que ce musée soit très intéressant pour les moins de 10 ans. Mais ce n'est que mon humble avis.

A la fin du mini show, on rentre dans le vif du sujet et c'est parti pour la rencontre avec plus de 200 artistes.

Ce qui m'a vraiment le plus marquée et dès le début de la visite, c'est le réalisme des visages. je suis restée scotchée dès la première pièce. Et puis la variété des artistes, des personnages célèbres, des mises en scènes nous ont impressionnés tout du long. Il y en avait pour tout le monde. Mon 11 ans a plutôt "kiffé" Kev Adams, Mimi Mathy, Michaël Youn, les sportifs et il a même reconnu Pierre Hermé (lui il l'adore) et Molière qu'il étudie en classe.

Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre
Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre
Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre
Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre
Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre
Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre
Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre

Moi je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo ce garde républicain qui me rappelle tant mon enfance (c'était le métier de mon père).

Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre

Et puis, la rencontre entre deux périgourdins. On n'est pas beau comme ça ? On sentirait presque les effluves de l'huile de noix, de la truffe et du foie gras.

Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre

Tout au long de la visite, il y a des mises en scène que le visiteur peut intégrer pour une photo. C'est plutôt sympa. Notre préférée ? Le père Noël est une ordure.

Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre

Et puis on arrive au plateau de The Voice. Très chouette reconstitution et quel plaisir de se prendre pour un membre du jury (call me Zazie !) et d'appuyer sur le bouton. On y a passé au moins 20 minutes. Mon 11 ans se déhanchant aux coté de Matt Pokora, le père se prenant pour Nikos et moi, buzzant à tout va. C'est vraiment un très bon moment. On peut également chanter dans un mini studio mais, ça on a zappé, on a préféré buzzer.

Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre
Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre
Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre

Pour finir la visite, on a pris les escaliers pour aller découvrir les secrets de fabrication de ces incroyables personnages de cire à l'atelier de découverte.

Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre

En sortant, nous avons acheté la traditionnelle pièce souvenir, histoire de terminer la visite en beauté.

Nous avons passé un très bon moment parmi tous ces personnages de cire qui ne nous ont pas laissés de marbre, ça c'est clair.

Rencontre avec 200 artistes cirés mais pas de marbre


Comme cela m'a vraiment plu, et que je n'ai qu'une envie, c'est de vous le faire découvrir également, j'ai 2x2 invitations à vous faire gagner ici et maintenant.

  ✓Pour cela, il suffit de me laisser un commentaire et de me dire pourquoi vous avez envie d'aller visiter le Musée Grévin.

✓ Vous avez jusqu'au mercredi 19 avril 2017 pour participer.

Bonne chance !

Edit du 25 avril 2017 :

Les commentaires gagnants sont les n° 2 et 7. Félicitations les filles, j'attends vos adresses postales par mail (sandra.elle@yahoo.fr).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Roh zut ave cmon retard j'ai oupe ton article et du coup ton concours alors qu'on va y emmener les enfants cet été !!! on a du pot matt et kendji y sont tout les 2 pour les filles et maitre gims est en train d'etre fait pour hayden d'ici cet été lui aussi aura sa photo en tout cas joli reportage bisous
Répondre
J
Bonsoir,<br /> Je découvre ton blog et ton article a réveillé chez moi l'envie de découvrir ce musée mythique. Je pensais y aller la dernière fois que je suis allée en journée découverte à Paris mais je n'ai pas eu le temps.<br /> Lors de ma prochaine visite à Paris, j'irai au musée Grévin car c'est un musée qui me fait rêver depuis que je suis petite.<br /> Certains artistes m'attirent particulièrement comme Franck Dubosc et Anne Roumanoff. J'aimerais beaucoup prendre une photo avec eux :-)<br /> Bonne soirée et merci pour ce concours!
Répondre
S
Participation validée - commentaire n°1
M
Je viens de recevoir la newsletter concernant les produits Yves rocher terminé ! et en (re) parcourant votre blog je tombe sur ce petit concours qui me fait de l'œil : je pars à Paris dans 15 jours avec mon fils de 9 ans. Peux être l'occasion de nous faire découvrir ce musée si mythique ? Je tente ma chance ! :)
Répondre
S
Participation validée - commentaire n°2
C
J adorerais y emmener ma choupinette. Je croise les doigts. Merci pour ce concours.<br /> Pauline
Répondre
S
Participation validée - commentaire n°3
V
Merci pour ce concours. Ton reportage donne envie et plus mes filles grandissent plus elles me parlent de ce musée qui éveillent leur curiosité. <br /> Je l'ai ajouté ma to-do list
Répondre
S
Participation validée - commentaire n°4
Z
bonjour merci pour le concours<br /> je tente ma chance avec plaisir <br /> je croise les doigts<br /> j'adorerais découvrir ce musée voir tous ces personnages ça donne envie et surtout voir des artistes que j'adore me ferait plaisir!<br /> je suis fan:<br /> facebook zootie mookie<br /> mon mail zootie(@)hotmail.fr<br /> j'espère avoir la chance de mon côté<br /> une bonne journée
Répondre
S
Participation validée - commentaire n°5
L
Bonjour, <br /> Un chouette moment! Vous avez dû vous éclater!!<br /> Je tente ma chance car je n'y suis jamais allée et je suis persuadée que ça plairait à ma 9 ans!!!<br /> Merci pour le concours! <br /> Bisous
Répondre
S
Participation validée - commentaire n°6
C
Dur de résister au Père Noël :) ma fille a très envie d'y retourner pour l'installation The Voice alors je joue même si je connais bien ce musée !
Répondre
S
Participation validée - commentaire n°7
L
Je ne suis jamais allée au musée Grévin mais tu m'as donné très envie merci très jolies photos
Répondre
S
Participation validée - commentaire n°8