Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Calendrier de l'avent ==> rouleaux de papier toilette (recyclage)

8 Décembre 2015, 06:23am

Publié par Sandra

Calendrier de l'avent Pères Noël

Calendrier de l'avent Pères Noël

Oui, je publie mon calendrier de l'avent après tout le monde ! Il a été prêt le 30 novembre au soir malgré la grippe qui m'a clouée au lit. Cette année, mon fils n'avait pas envie que je réutilise mes petits sacs Ikea, il avait envie de changement. Ok, cette année, on va faire dans le recyclage. J'ai collectionné, tout au long de l'année, des rouleaux de papier toilettes en me disant qu'ils allaient bien me servir (c'est bizarre, je vous l'accorde). Et bingo (j'ai 40 ans, pardonnez mes expressions !), j'allais faire un calendrier de l'avent avec des rouleaux de papier toilette. Le thème ? Des Pères Noël.

Pour réaliser un calendrier de l'avent Pères Noël vous avez besoin de :

  • 22 rouleaux de papier toilette
  • 2 rouleaux de sopalin (pour faire des plus grosses surprises le 12 et le 24)
  • masking tape (j'achète le mien sur le site de Lovely Tape depuis des années)
  • 24 bonnets Père Noël en feutrine (j'ai acheté les miens dans mon magasin Party Fiesta, ce sont des couvres-oeufs à 3,99€)
  • un feutre
  • scotch transparent
  • une paire de ciseaux
  • 24 numéros pour calendrier de l'avent téléchargeables juste en dessous.
DIY calendrier de l'avent avec des rouleaux de papier toilette

DIY calendrier de l'avent avec des rouleaux de papier toilette

Ensuite, il suffit de décorer les rouleaux de papier toilette avec du masking tape en veillant bien à faire un fond pour ne pas que le contenu que vous allez y mettre tombe. puis vous y scotcher le numéro et dessiner des yeux et on nez. Je voulais rajouter de la barbe en coton mais la grippe....

Vous garnissez les rouleaux avec ce que vous voulez (chocolats, bonbons, petits mots, blagues et rébus...) et vous fermez le tout avec un bonnet. 

Et voilà, le tour est joué ! L'effet est garanti et ça fait très sympa comme déco de Noël. Mon 10 ans est ravi. Mes deux mains gauches et moi, on arrive pas trop mal à se dépatouiller.

Calendrier de l'avent ==> rouleaux de papier toilette (recyclage)Calendrier de l'avent ==> rouleaux de papier toilette (recyclage)Calendrier de l'avent ==> rouleaux de papier toilette (recyclage)
Calendrier de l'avent ==> rouleaux de papier toilette (recyclage)Calendrier de l'avent ==> rouleaux de papier toilette (recyclage)

Et j'ai déjà une idée pour l'année prochaine.

  • Pour d'autres idées de calendrier de l'avent :

Calendrier de l'avent masking tape et pinces à linge

Calendrier de l'avent sapin en palette

Calendrier de l'avent pour les nuls

Sélection de calendriers de l'avent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Bonjour,<br /> J’ai flânée pendant un moment sur votre site, et je vous dit bravo pour tout ce que vous proposez. Très intéressant
Répondre
M
bravo, il est très sympa ce calendrier<br /> Mélanie
Répondre
D
J'aime beaucoup !
Répondre
M
Oh c'est mignon comme tout ! :)
Répondre
A
C'est trop chou, j'adore ! Bravo Sandra !
Répondre
B
J'adore parce que c'est joli, original et cela me semble abordable à faire. Merci pour ça <3
Répondre
L
Il est splendide en plus! !!! Ici on continue dans le durable en bois mais je dois dire que le tiens et celui des autres donnent envie .... bisous
Répondre