Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Pourquoi je regarde Storage Wars ?

5 Mai 2015, 11:45am

Publié par Sandra

Pourquoi je regarde Storage Wars ?

En ce moment, je suis comme hypnotisée par une émission diffusée sur D17 et 6ter, Storage Wars. Le concept, vendre aux enchères des garde-meubles abandonnés. Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, lorsque les loyers des garde-meubles sont impayés depuis plusieurs mois, ils sont directement vendus aux enchères pour le plus grand bonheur des brocanteurs et antiquaires qui n’ont qu’un rapide aperçu de ce qu’ils contiennent. Ils ne peuvent en effet, ni entrer dans le garde-meuble, ni ouvrir les boites, containers, bagages et autres meubles qui s’y trouvent. Ce sont des enchères surprises qui peuvent en révéler des très bonnes ou des mauvaises.

Bref, je me retrouve scotchée devant cette avec tout le côté américain qui s’impose, c’est en effet très exagéré, parfois très bling bling et caricaturé mais si cela ne l’était pas, je zapperais très certainement.

Ce que je préfère, c’est la découverte du contenu acheté par ce groupe d’explorateurs urbains des temps modernes (ça en jette dit comme ça !). On a l’impression d’ouvrir un énorme Kinder surprise à chaque fois. Après ma mini étude psychologique sur moi-même, je pense que mon amour des brocantes et vide-greniers expliquerait ma « captivation » devant ce programme.

C’est dingue comme parfois notre cerveau nous scotche devant des programmes un peu farfelus. En tout cas, je sais ce que je regarde ce soir, surtout vu le programme en face !

Pourquoi je regarde Storage Wars ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Salut ! Je suis tombée par hasard sur ce programme et j’ai tout de suite accroché. On n’apprend pas grand-chose et c’est surjoué certes, mais je me languis toujours de savoir ce qu’il y a dans les box.
Répondre
V
Je trouve votre site très beau et distingué aussi. Merci pour votre bon travail et continuer.
Répondre
C
Nous aussi on regarde, ça nous fait marrer surtout de voir parfois les trouvailles et le prix qu'ils pensent en tirer car on se dit souvent que les américains (pas tous !) ont de goûts spé en déco ! je me demande aussi ce que sont devenus les gens qui abandonnent les garde-meubles, j'imagine toujours des histoires ;)
Répondre
V
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage<br /> Cordialement
Répondre
V
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
Répondre
M
Ahah, je le reconnais, moi aussi je regarde ça ! Mon côté amoureuse des brocantes aussi, à coup sûr ! Même si je trouve cela un peu triste pour les personnes dépossédées de leur box...
Répondre
C
Moi aussi j'aime beaucoup ça mais je n'assume pas trop.<br /> Bises
Répondre
I
Merci de ce coming out je me sens moins seule.
Répondre
R
Hey ! je croyais que j'étais la seule ! ;-) on est tombé dessus avec mon mari par hasard .. et même effet .. on est comme hypnotisé, tenus en haleine.. je crois aussi que c'est parce qu'on aime beaucoup la récup', l'occasion..etc
Répondre
L
Ici on est de grand fan et on les enregistre car pas de DVD version française .... trompons bisous ma belle
Répondre
L
Yeppppp et le truc me met trompons pfffff
C
Je ne connais pas, mais comme j'aime les (bonnes) surprises et la chine, ce concept est fascinant !<br /> Sinon j'essaie de ne pas me laisser happer par des émissions débiles à la télé, mais j'avoue que les Américains sont trop forts pour nous rendre accro et nous forcer à regarder jusqu'au bout. Ma petite faiblesse : les Enquêtes Impossibles narrées par Pierre Bellemare ...
Répondre
B
Hihi moi aussi je regarde parfois des trucs débiles à la télé et je ne sais pas pourquoi comme les anges ou les tatoueurs - je ne connais pas ce programme mais je vais jeter un coup d'œil ce soir
Répondre
S
coucou,<br /> j'aime aussi cette émission, qui peut parfois nous faire coucher un peu trop tard !! j'aime surtout l'émission avec le couple, la grande gueule, le père et fils et le collectionneur !!! j'aime moins avec les autres !!<br /> bye.
Répondre