Où est parti le mois de septembre ?
J'ai failli intituler ce billet A la recherche du temps perdu... mais en réfléchissant un peu, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. Ce mois de septembre a filé à une vitesse que je n'arrive même pas à qualifier tant elle fut incroyablement fulgurante. Nous avons essayé de nous organiser entre l'école le mercredi, ma reprise à temps plein (oui, je tente le travailler plus pour gagner plus), les courses, le ménage, le repassage (ma corbeille est pleine de linge, je ne gère que son débordement en ce moment), le passage dans le monde des quadras et l'organisation d'une troisième Happy Blog Day Party. Je crois que je ne sais pas ne pas avoir mon cerveau en ébullition. Et le peu de temps libre qu'il me reste, je le passe à lire une histoire à mon fils, à regarder ses nouvelles cartes Pokemon, à regarder Moi, moche et méchant pour la quatorze fois avec lui, à faire une tarte à mes deux hommes. J'ai fini la fin de cette semaine sur les rotules mais assez sereine. J'ai besoin de passer du temps avec mon 1m37 et mon 1m83.
Il y a deux choses que je n'arrive pas à tenir : faire du sport 3 heures par semaine et mon blog. Ah je ne suis pas arrivée non plus à regarder la télé après 22h cette semaine mais ça c'est moins grave.
Il est parfois difficile de tout gérer, il faut y aller selon ses priorités. Mais doit-on passer sa vie à ça, à courir après le temps...? J'avoue que je préfèrerais courir pour faire monder mes kilos. Peut-être devrais-je chausser mes baskets, là maintenant plutôt que de blablater sur des futilités? Très certainement.
Cette nuit, j'ai eu des doutes. Est-ce compatible d'avoir un blog en bossant 39 heures par semaine tout en étant présente pour sa famille, tout en gérant le quotidien et les tâches ménagères, tout en intégrant un peu de sport et en ayant aussi du temps pour voir ses amis? Est-ce bien raisonnable ? J'ai peu publié ce mois-ci et oui cela m'a manqué... Même mes comptes Instagram et Twitter ont tourné au ralenti...Tout a filé si vite.
Alors que faire? Je n'aime pas les ralentis, les choses qui vont doucement, qui prennent trop de temps, ça m'endort... Pourtant j'en ai des choses à dire, des choses à partager mais la journée je n'ai plus le temps de rédiger et le soir, une fois mon 1m37 couché, la vaisselle rangée et les affaires du lendemain préparées, mon corps et mon cerveau ont juste envie d'aller à la rencontre de Morphée.
Et ma liste de mai alors? Je n'ose même pas vous en parler...
Alors certes je ne m'ennuie pas, mon seul problème est surement une question d'organisation. Concernant les journées que je voudrais plus longues, là, je sais on oublie.
Je ne suis pas dépassée mais si je continue à passer autant de temps sur mon ordi ça risquerait bien d'arriver. Pourtant, je ne sais pas me poser (sauf en vacances, au fait c'est quand les prochaines?). J'aime avoir des projets, organiser, partager mais...
Alors je dois trouver des solutions. Comment arriver à tout gérer sans être dépassé et en ayant du plaisir (oui, le beurre et son argent)?
Vous avez trois heures !
Bonne journée, je file faire ma tarte du dimanche....
Commenter cet article