Une Fille de Septembre

Expecto Patronum , on a visité les studios Harry Potter

26 Novembre 2013, 20:51pm

Publié par Sandra

C'était un peu comme une évidence lors de notre séjour en famille à Londres d'aller visiter le Warner Bros Studio Tour Harry Potter. Certes nous nous sommes arrêtés au 5, mais nous sommes tous fan. J'en avais entendu que du bien de ces studios. C'était donc décidé, le jour d'Halloween nous allions rentrer dans les coulisses de cette saga.

Je me suis renseignée bien en avance. J'ai tout noté. Les différents trajets, les horaires, les prix… et le jour de notre départ pour Londres, la baguette d'Harry Potter ne fut pas oubliée (hop dans la valise).

Nous sommes levés à l'aube ce jour-là, le départ en car était prévu pour 7h30. Oui, les studios se trouvent à 1 heure de Londres.  Heureusement le trajet était direct de notre hôtel à Victoria Station. Arrivés sur place, le bus était là et la magie a tout de suite opéré.

Bus Warner Bros Studio Tour Harry Potter

9h00 : Nous étions sur place, excités et se demandant ce qu'on allait découvrir.

Nous étions dans le 1er groupe du matin, ce qui est finalement l'horaire idéal car nous n'avons pas attendu, pas de queue, et très peu de monde donc on a pu s'en donner à coeur joie pour les animations et les photos.

On pénètre rapidement dans une petite salle où tout nous est expliqué...en anglais. Mon fils panique un peu car il ne comprend pas mais ouf, c'est plutôt simple, bien articulé donc pas de souci, je lui ai tout traduit. Un guide digital en français est disponible en location mais franchement, on a bien fait de passer là-dessus. Bon, ok, je n'ai pas un trop mauvais niveau en anglais...

Ensuite direction une salle de projection où là un film nous mettant bien en appétit est diffusé. Là, idem, pour l'anglais. Si c'est votre anniversaire vous aurez le priviliège d'être "l'ouvreur" du monde fabuleux d'Harry Potter. Et puis ensuite.....

La magie opère, c'est juste fabuleux, incroyable... Surtout pour le décor final où nous avons poussé un "wouah" en décoouvrant le spectacle.

Sachez juste, que vous découvrez les trucages de tous les films, (vous pouvez manipuler Voldemort par exemple) et cela a un côté très rassurant. J'avoue que depuis cette visite je n'ai plus aucune crainte pour que mon fils de 8 ans regarde tous les Harry Potter. Je fus comme une môme là-dedans. On a même enfourché un nimbus 2000 et survolé Londres ! On a cédé à la photo souvenir, certes pas donnée mais bon, on ne fera ça qu'une fois non ? Nous avons gouté à la bière au beurre (10h00 c'est un peu tôt mais bon...), pris des cours de baguette magique, combattu un mange-mort (à la baguette, nous sommes sûrs que c'était Lucius Malefoy), nous avons collectionné les sceaux sur notre passeport donné lors de la remise des billets d'entré. D'ailleurs, il nous en manquent 2 qu'on a jamais trouvés... Pendant 3 heures (temps de la visite et mon dieu que ça passe vite) nous vivons dans les films. Le chemin de traverse, la salle des masques et de maquillage, la découverte de la plupart des effets spéciaux et tous ces détails... Un superbe moment, vraiment !

Expecto Patronum , on a visité les studios Harry Potter
Expecto Patronum , on a visité les studios Harry PotterExpecto Patronum , on a visité les studios Harry Potter

Pour finir, on passe par la boutique bien entendu. Mais à part des tatouages, nous n'avions rien trouvé avec Voldemort, c'est dommage. Nous n'avons pas non plus acheté la traditionnelle pièce en souvenir car 11£ quand même (même celle de Disneyland est beaucoup moins chère ! ). Mais cela n'a rien enlevé à notre enthousiasme car certes, cette visite est un budget dans notre séjour mais je ne le regrette vraiment pas. Les yeux de mon fils brillaient autant que les miens et ceux de son père.

Il faut réserver son billet en ligne et choisir parmi des horaires (je vous conseille le premier pour les raisons que j'ai citées plus haut mais ce n'est que mon expérience). Personnellement j'ai choisi le pack tout compris trajet + visite car la différence de prix n'est pas si énorme et je trouve qu'on y gagne en confort et gain de temps. Au retour, par exemple, le bus fait plusieurs arrêts dans Londres, du coup on a pu descendre où cela nous arrangeait. Le départ se fait à Victoria Station.

Les tarifs sont de :

- 30£ par adultes

- 22,50£ par enfants (gratuit pour les moins de 4 ans)

- 89£ le pack famille (4 personnes)

Sinon vous pouvez organiser vous-même votre voyage en prenant des billets moins chers par le train mais c'est plus contraignant. Carole l'a fait, je vous laisse lire les infos chez elle, à la fin de son billet, en cliquant ici.

Et n'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir.

London Trip #1

London Trip #2

V
Merci pour ton partage, tes photos sont géniales. Je dois m'y rendre avec mon petit cousin et nous avons pris les billets en ligne. Sais tu si ça fait guise de coupe file ou va t'on faire la queue?<br /> <br /> Merci<br /> Maxence
Une question svp qu'elle sont les prix des baguettes car je vait m'y rendre prochainement
je note !!!<br /> (je suis censée tricoter une écharpe griffondor...)
D
Je me rappelle de la visite vu par Carole :) Très sympa,ils ont le sens du détail en plus dans ce musée...Merci pour la visite<br /> Bises Belle Bubulle
Nous avons aussi fait, cet été les studios, un réel plaisir, et un très bon souvenir malgré les prix assez élevés, cela vaut le détour ...Une petite question, quel est votre appareil photo, qui prend d'aussi chouettes clichés ??? Meilleurs voeux !
T
Ah, quelle chance, j'adorerais y aller! :-)
T
Ah, quelle chance, j'adorerais y aller! :)
Il est clair que si un jour je vais a Londres avec ou sans enfant la visite sera au programme ... enfin avec enfants car se sont de vrais fans ici ils les ont tous vu et trone en bonne place dans notre dvdteque !!!! j'adore les photos quel pied d'avoir vu ça !!!!
ça donne vraiment envie d'y aller ! Merci de nous avoir fait découvrir l'endroit !
Oulala ! Plus je lis de billets là dessus, plus ça me donne envie ! <br /> Là, c'est sur, je vais me refaire la saga en film dans les prochains jours
Bon, j'ai honte... je me suis endormie devant les 3 1ers HP visionnés par les enfants... Mais ça fait partie des choses envisageables avec Paul au mois d'avril à Oxford, s'il manifeste plus d'intérêt pour les films (vus mais pas adulés). L'idée que ça explique les effets spéciaux un peu flippant pour un petit garçon de 5 ans me plait bien.
D
Ca donne juste super envie d'y aller!!<br /> très bel article!!
je m'y replonge avec tes photos et puis avec Halloween ça devait encore autre chose ! merci pour le clin d'oeil !
Wow!! J'aimerais tellement faire ça!
ça a l'air vraiment... magique!!!