Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Petits muffins chocolat blanc kiwis ou framboises et autres fantaisies

22 Novembre 2013, 07:00am

Publié par Sandra

Petits muffins chocolat blanc kiwis ou framboises et autres fantaisies

Le mois dernier, j’ai reçu 3 bonnes livres de kiwis Zespri. Je ne connaissais même pas ! Pourtant la petite étiquette collée sur leur peau poilue ne m’était point inconnue. Normal, ce sont finalement ceux que j’achetais sans m’en rendre compte parce que je les trouvais toujours très bons.

Dans la famille on aime les kiwis et même beaucoup. On aime les manger en dessert à la petite cuillère.

Le Kiwi c’est bien connu, c’est très bon pour la santé, c’est plein de vitamines et c’est très peu calorique (à peine 57 Kcal pour 100g).

Chez nous on s’est amusé avec ces supers kiwis vitaminés en les transformant en supers kiwis ninjas.

Kiwi tortues ninja

Kiwi tortues ninja

Et puis Noël approchant, nous avons fait un kiwi de Noël, C’est zoli, c’est un kiwi zepri ! Amis de la pub, bonsoir !

Sapin en kiwi - L'étoile est un bout de tomate découpé avec un emporte-pièce.

Sapin en kiwi - L'étoile est un bout de tomate découpé avec un emporte-pièce.

Plus sérieusement et plus gourmande, j’ai confectionné des petits muffins au chocolat blanc et aux kiwis. Et que dire ? C’est quand même super bon…

 

Recette pour 12 muffins

Préparation 10 min – Cuisson 7 à 10 minutes

Ingrédients

  • 150 gr de chocolat blanc (mais en fait j’ai utilisé une plaque de Nestlé dessert à chaque fois que j’en ai fait…)

  • 2 œufs

  • 30 g de sucre en poudre

  • 50 g de beurre salé

  • 1 cuillère à soupe de farine

  • 1 kiwi

  • framboises fraîches ou surgelées à volonté

- Préchauffez le four à 240°C

- Faites fondre le chocolat au micro-onde avec 4 cuillères à soupe d’eau et le beurre (1’30 min environ).

- Mélangez les œufs et le sucre dans un saladier.

- Ajoutez la farine, mélangez.

- Incorporez le chocolat et le beurre fondus et mélangez bien.

- Chemisez (beurre + farine) vos moules à muffins ce sera plus facile pour le démoulage.

- Mettez une ou deux framboises et/ou des petits morceaux de kiwis

- Remplissez de pâte les moules à muffins au ¾ et enfournez pas trop haut. Laissez cuire jusqu’à ce que vous muffins soient gonflés et bien dorés.

- Dégustez tiède, c’est un délice surtout avec un peu de glace à la vanille et au sirop de basilic…

Petits muffins chocolat blanc kiwis ou framboises et autres fantaisies

 

J’avoue qu’avec cette livraison j’ai découvert qu’il existait es kiwis jaunes, les Zespri gold au  goût sucré avec une peau lisse, sans poils et une chair jaune. Je veux absolument les goûter quand ce sera la saison. Bon je retourne à mes fourneaux. Alors…

Zespri es-tu là ?

Oui sur la page Facebook Zespri France et sur www.zespri.eu pour retrouver des tas d’infos, des recettes et des jeux concours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
J'ai fait ta recette (trop bonne) et j'ai même fait le sapin ; -) par contre comment tu fais les masques des tortues ninja ? Je veux faire rigoler mes enfants
Répondre
S
Le fichier est téléchargeable dans l'article ;-)
L
Içi les enfants raffolent des kiwis mais pas moi du coup je le cuisine jamais mais ta recette me dit bien pour eux !!!!
Répondre
F
Je testerai ta recette pour la comparer à la mienne :-)<br /> Bon weekend,
Répondre
C
Trop jolies toutes tes réalisations !
Répondre
L
la framboise, avec un carré de chocolat blanc au milieu c'est magiiiiiiiiiiiiique !
Répondre