Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Voyager avec entrain!

12 Juin 2011, 08:15am

Publié par Sandra

 

 

Magazine-juin-2011.JPG

 

 

On ne me refera pas, j'adore prendre le train. Alors certes, je peux dire cela car je ne le prends pas très souvent mais oui, j'adore ça.

 

Les 20 minutes avant le départ sont une fête (si je ne suis pas en retard) .

 

Je vais flâner au kiosque à journaux de la gare et je suis comme une gosse devant un rayon de jouets qui doit choisir ce qui  lui fera plaisir.

 

Alors, je fais le plein de magazines. C'est une fête parce qu'à part Femme Actuelle auquel ma mère m'a abonnée, je ne lis pas la presse.

 

Alors, mes choix diffèrent à chaque voyage, la dernière fois c'était très magazines déco et photo et là c'est totalement girly.

 

ELLE, Be, Grazia, Marie-Claire idées, Avantages, Closer et on ne le voit pas mais mon 1m20 a eu droit à son magazine BAKUGAN.

 

4 Heures de voyage, faut bien les rentabiliser!!!

 

De plus maintenant, mon fils est plus indépendant, il joue avec sa DS, va dans le compartiment "Spécial Famille" pour trouver des copains, donc oui, aujourd'hui j'arrive à (re)lire dans le train et le must c'est quand le bar ambulant passe et que je peux prendre un thé ou un café.

 

D'ailleurs ce dernier voyage en train a eu un effet, j'ai craqué lamentablement pour Marie-Claire idées et je vais aller m'y abonner une fois que ma paye sera tombée! Mon 1er abonnement payé toute seule , c'est un exploit!!!!!!

 

Alors, oui, tout va bien, je voyage toujours avec entrain!!!!!!

 

J'aime ces voyages en train!

 

Je pense que cela devrait faire pareil en avion, mais je ne vous dirait ça qu'en septembre, je n'ai pas pris l'avion plus d'1 heure depuis ...........je ne sais même plus!!

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Içi le seul train que je prend c'est le tram ou le metro !!! quand a l'avion j'espere que ca va s faire vite :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jé préfère souvent l'avion! Mais d'un autre côté si on est trop serré en train c'est aussi le cas en avion!<br /> <br /> <br /> Je savoure mieux depuis que je peux relire en train (et oui encore malade à mon âge !) Mais j'avoue que même quand je me la joue girly et que j'emmène des mags ca finit toujours pas un livre et<br /> un retour de mag tout écorné! (j'ai honte!) <br /> <br /> <br /> Mais j'ai jamais vu le bar ambulant! Po juste!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sans moi sur ce coup, j'adore trop ma voiture :p et conduire de jour, et surtout de nuit, j'adore ça!! être indépendante, pas se coltiner des voisins! et faire ce que je veux, m'arrêter où je<br /> veux, et surtout surtout surtout: mon plein de gazoil coûte moins cher qu'un billet de train!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chez nous c'est un rituel : quand on prend le train avec mon ado, c'est spécial people ! Tout ce qu'on ne lit jamais (ou en tout cas qu'on n'achète jamais) dans l'année, on fait une vraie razzia<br /> en gare avant de partir, + les magazines féminins, de déco, le petit a droit a son magazine Cars ou Gulli ou Pokemon ou Bakugan ou les 4 si je suis de très bonne humeur et PacsMan joue les<br /> garçons sérieux avec l'Express, le Point, le Nouvel Obs et j'en passe... Bref je pars toujours avec un grand sac vide pour le remplir avant de monter dans le train. Heureusement qu'on ne prend<br /> pas le train très souvent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tout comme toi, je trouve ces voyages hyper reposants!  et j'en profiter pour lire beaucoup en général...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi, le petit tour au kiosque avant le départ est un bon moment et j'aime aussi beaucoup le train. Je lis aussi en avion mais on perd beaucoup de temps avant et après<br /> le vol... Bonne fin de week-end et bonne lecture! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> eh oui le train c'est sympa!!!!<br /> <br /> <br /> au fait, il parrait que tu as envoyé une nouvelle news???j'en ai eu qu'une...c'est normal?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi aussi j'aime beaucoup voyager en train, enfin quand je suis avec les enfants sinon j'évite. Mais par rapport à la voiture, on peut marcher, bouger, sans perdre de temps sur le trajet, les<br /> enfants peuvent jouer, et même si c'est pas super propre, je trouve génial le compartiment enfants. J'ai aussi ma lecture, même si avec ma fille de 3 ans et demi c'est dur de lire, et mon fils<br /> lui trouve toujours un copain de voyage. Par contre pour la voiture là c'est autre chose, j'ai vraiment du mal. C'est peut être pour ça que je suis cheminote lol.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai beaucoup voyagé en train autrefois... De la période où j'étais enceinte jusqu'à il y a une dizaine d'années en arrière, je prenais souvent le train avec mon fils... A l'époque, les wagons<br /> famille n'existaient pas mais j'ai eu la chance d'avoir un petit garçon calme qui se satisfaisait de ses coloriages et autres petits jeux (il n'avait encore pas de console de jeux non plus...).<br /> Par contre, je préférais un bon bouquin à des magazines parce que généralement ça ne me durait pas assez...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, mon Fashion Ado prends le train tout seul et j'ai toujours plaisir à passer à la boutique point presse quand je l'accompagne à la gare... Il se choisit un Mickey Parade ou un Picsou<br /> Magazine... Je lui prends des chewing-gums ou des bonbons... On se fait coucou par la fenêtre jusqu'à ce que le train quitte le quai... J'ai le coeur qui se serre quand le train est parti et<br /> ensuite je stresse jusqu'à ce qu'il m'appelle en arrivant chez son père... ;-)...<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas où tu t'es rendue, mais j'espère que tu as passé un bon voyage... Bisous Miss Bubulle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore aussi ces petits voyages... Quant se passe pour le mieux biensûr !!! Mais le plus souvent, je voyage en voiture pour aller voir mon mari qui travaille à 300 km.<br /> <br /> <br /> Alors pas le temps de lire biensûr. Mais j'emméne mon vogue et mon livre du moment car ce WE là je ne fais que ce dont je n'ai pas le temps de faire dans la semaine ;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore prendre le train... mais si possible: seule (en tout cas pour l'instant!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis exactement comme toi !!! Sauf que je rajoute la petite bouteille d'eau aromatisé et une barre chocolaté ... ;) Bon dimanche Ma Bulle Préférée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je prends l'avion très régulièrement .. et je bouqine aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bah si, c'est rétabli ! Il a fallu que mon commentaire soit publié pour que je puisse voir ton billet correctement... Sous Firefox, j'avais des tonnes de "t" de twitter partout derrière ton<br /> billet, ce qui le rendait invisible... Super bizarre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On ne voit pas ton texte à moins de le copier dans Word ;-)<br /> <br /> Les 20 minutes avant le train me stressent un peu : vais-je avoir de la place ? lol<br /> Je lis aussi souvent Glamour, Biba, Cosmo... pendant le voyage ! Mais de plus en plus, j'ai envie de romans !<br /> La majorité de mes trajets fait 1h30, pour aller à Troyes.<br /> <br /> Le train est un moemnt souvent sympa quand même...<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre