Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Tu sais quoi, j'ai un secret

16 Août 2010, 05:00am

Publié par Sandra

Blog-immediat-copie-1.jpg

 

 

 

Oui, bande de chanceux, je vais me livrer un tout petit peu à vous aujourd'hui.

 

Me dévoiler un tout petit peu plus.

 

Enfin pas trop quand même, mais j'ai envie de partager ça avec vous.

 

Je vais vous chuchoter à l'oreille mon secret.

 

Depuis quelques temps, je ne pense qu'à ça. Pas mal d'idées, de projets imaginaires pullulent dans ma petite tête.

 

J'ai envie de remêler ma vie à celle du monde de l'enfance.

 

J'ai envie de vraiment devenir instit ....

 

J'ai envie d'ouvrir un blog consacré au monde de l'enfance

 

J'ai envie de plus écrire pour l'enfance

 

Le monde de l'enfance, c'est mon truc, ça l'a toujours été.

 

Et maintenant que mon fils va sur ses 5 ans, j'ai envie de me rapprocher de ce monde dans lequel je me complais.

 

Je le fais plus ou moins dans cette rubrique: Je suis aussi une maman!

 

J'aime l'enfance, j'aime les enfants, j'aime flâner dans des boutiques comme Fnac Eveil & Jeux, j'aime regarder les livres pour enfants, tester de nouveaux jouets, de nouveaux produits, j'aime chanter avec eux....Je pourrais continuer ainsi.

 

J'ai été baby-sitter, animatrice, jeune fille au pair, enseignante, j'ai participé à l'élaboration d'un journal il y a 10 ans et ma dernière expérience pour le magazine Parole de Mamans a eu l'effet d'une bombe à retardement chez moi.

 

Il y a par contre 2 choses pour lesquelles je suis totalement nulle: Raconter des histoires et inventer des scénarios avec des personnages.

 

Mais j'aime évoluer dans ce monde là.

 

Je rêve d'ouvrir une boutique pour enfants, où seraient exposés des tas de jouets, de livres, de gadgets, de vêtements, de la déco rigolote, une vraie caverne d'Ali Baba avec des ateliers et un coin pour que les parents puissent prendre un café, un thé, un chocolat chaud en toute tranquillité......

 

Oui, je rêve..............j'imagine et je divague ......La réalité revient à moi trop vite cependant.

 

Il faut de l'argent, du talent, de l'originalité , les places sont déjà prises et je commence à ne plus être toute jeune pour me lancer dans de tels projets..............Mais je continue de rêver.

 

 

J'avais un rêve plus jeune, oui, je m'en suis totalement éloignée, parfois je caresse le doux espoir de le retrouver et le faire rimer avec réalité.

 

Et vous, avez-vous des rêves qui ne sont jamais concrétisés?

 

 

Des rêves d'enfant..............

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> <br /> ha la honte comment j'avais écrit enfance !! : )<br /> <br /> <br /> je suis un tonton pro ; )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne dirais rien et pour le reste je n'en doute pas mais cache tes vieux "playboy" quand même!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pour le moment c'est une ebauche une vie un reve mais comme tout reve il ya aussi les doutes mais je te rassure des que ce reve prendra forme tu sera dans les premieres a le savoir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> YES!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ouvrir ma librairie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! J'adore!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les rêves, on rêve et on rêvera toujours de les concrétiser !<br /> <br /> <br /> Je retombe en anfance avec mon neveu, les jeux, les histoires, à raconter, à inventer et à réinventer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh une facette intéressante de ta part ça .....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est assez amusant car c'est le même projet fou que j'ai depuis que je suis Maman, ouvrir une ludothèque café, sauf que dans ma campagne je ne suis pas certaine que ça marcherait vraiment et<br /> pourtant on manque terriblement de ce genre d'endroit pour découvrir les nouveautés ou bien se rencontrer en toute simplicité. Mais à Paris à mon avis ça doit cartonner ce genre d'endroit. Et<br /> pourquoi tu ne te lancerais pas après tout, je suis certaine que tu ferais de cet endroit un ptit paradis pour les enfants où tout le monde s'y sentirait comme à la maison. En tout cas si un jour<br /> tu te lance je serais vraiment de tout coeur avec toi. Moi il me reste 2 ans pour me décider de ce que je vais faire par la suite et j'avoue que je tourne un peu en rond car j'ai envie de sortir<br /> de chez moi mais en même temps j'aimerais continuer à être libre. Pas toujours évident de faire des projets mais je suis sure que tu vas trouver ce qui te correspond le mieux pour t'épanouir<br /> pleinement ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A paris reste le loyer hors de prix, et toutes ces taxes, cotisations et impots .....et autres d'ailleurs. C'est un véritable frein et je m'y connais!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ben oui !! j'ai un rêve , celui d'élever des enfants en difficulté , leurs donner un peu d'étoiles dans leur yeux tout tristounet , devenir une maman de coeur , pour une semaine , 15 jours , des<br /> années ou pour la vie !!!! un rêve depuis toujours , je suis toute proche mais j'ai toujours et encore des obtacles pour atteindre ce but ... cette année je retente et j'espère encore et encore<br /> un jour rapporter un petit dans ma maison remplie de bonheur .... tes rêves à toi sont plutôt chouette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toi tu es une femme au très très grand coeur, et pleine de bone humeur, de chaleur et de courage. Je t'admire!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mon rêve est d'écrire un livre... Pas de la grande littérature, je n'ai pas le vocabulaire pour, mais écrire un livre, j'en ai envie depuis mes 16 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu en a s l'étoffe , je le sais et cela ne coûte rien de faire un manuscrit , qu'est-ce que tu attends? Un roman? un livre pour enfants? Un livre de conseil?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Moi, je voulais voyager, voyager, voyager...<br /> <br /> <br /> Rencontrer, dans un de mes voyages, un "namoureux" compagnon de voyages pour continuer à voyager, voyager, voyager...<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais eu les moyens (financiers) de le faire...Et mon compagnon n'est pas vraiment un pigeon voyageur...<br /> <br /> <br /> J'ai besoin d'élan... Je ne désespère pas ! Je n'ai que 30 ans...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il ne faut effectivement jamais desespérer.... tu vas un jour à nouveau décoller et t'envoler j'en suis sûre!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Comme je te comprends !! Et bien oui j'ai un rêve, que j'essaie de réaliser :) j'en reparlerais peut-être, je suis superstitieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh je croise les doigts pour toi ma toute douce!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui effectivement, cela est incompatible... J'étais étudiante à cette époque, certes avec un enfant et le concours à préparer en plus de mes études mais je pouvais dégager une matinée pour cela.<br /> <br /> <br /> Tu sais ue le concours peut se préparer par correspondance? Avec le cned. C'est ce que j'ai fait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je  ne suis pas convaincue par le CNED à tort sûrement.....<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'est peut être le premier pas avant de commencer un projet: en parler ! Se lancer dans un projet de boutique-café-atelier kid friendly est une super idée, il te faut peut-être un partenaire pour<br /> se motiver et se lancer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un partenaire pour me booster serait juste parfait oui!!! Tu es rentrée?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Moi je trouve que, non seulement ton projet est plus que jouable, mais quand plus tu n'es absolument pas vieille pour le réaliser!!!... nan mais oh!... Tu rigoles là quand tu dis que tu es<br /> vieille, hein?... Y a des tas de gens qui font un virage à 160° du jour au lendemain... Ton projet a peut-être besoin d'être mûri mais moi je suis persuadée qu'il te correspond pile poil et qu'il<br /> suffit de s'y accrocher... Je sais que certaines entreprises ont des protocoles pour que leurs employés puissent se "réalisert", je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais disons que<br /> la "formule" permet de conserver et sa place et son salaire ( du moins une partie...) pendant que, soit tu te formes à un autres métiers, soit tu te perfectionnes... Renseigne-toi, fouille,<br /> explore, tu verras bien si ça peut correspondre à ton projet... Au pire, tu peux peut-être prendre une période sabatique???...<br /> <br /> <br /> Perso, mon rêve d'enfant c'était d'être prof de français... Mais bon, les cartes n'étaient pas distribuées comme il faut... J'ai suivi une autre route, une autre formation... Aujourd'hui, ma plus<br /> belle réussite reste mon fils à qui j'ai souvent racontéé des histoires d'ailleurs ;-)...<br /> <br /> <br /> Plein de courage et de punch, comme je sais que tu en a souvent, pour tes attentes et tes projets... Bisous Miss Bubulle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ton témoignage est toujours d'un réconfort incroyable Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je rêvais de bosser sur des chantiers de fouilles archéo loin loin loin (avec une préférence pour la Mésopotamie et l'Egypte...). Mais 1) c'est un peu tard pour les études 2) la Mésopotamie...<br /> euh... ça craint, maintenant... 3) mon portefeuille de compétences me soutient que j'ai des aptitudes en communication... mouais... ;-)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, j'en ai un qui ressemble un peu au tien et qui restera toujours présent au fond de moi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aaaaah et c'est quoi .??<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah mais il est encore temps, voyons! tu as la chance de savoir ce que tu as envie de faire, contrairement à beaucoup de monde, donc essaie de voir s'il est possible de concrétsiser ton rêve! ça<br /> ne se fera pas du jour au lendemain, mais se dire que d'ici 2-3 ans, tu aruas peut-être ta boutique, ça vaut le coup, non? ;)<br /> <br /> <br /> j'adorerais savoir ce que je veux vraiment, histoire de me battre bec et ongle pour l'obtenir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui mais ce n'est pas si facile que ça quand on a aucune confiance en soi et quand le pessimisme vous envahit mais ton témoignage me fait chaud au coeur<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Des reves d'enfanst j'en ai eu aussi ... Tout comme toi je voulais etre instit mais bon la vie en a decidée autrement ... Mon reve de gosse c'etait etre pilote de chasse !!! Je m'etait meme<br /> renseignée et inscrite pour rentrer dans une ecole sur Brest mais la realitée m'a rattrapée en passant un examen de santé on a decouvert ma myopie alors bye bye le reve !!! Mais a cote de ça j'ai<br /> des reves qui se sont realisés le plus beau mes enfants sans aucun doute moi qui revait d'etre maman d'une grande famille avec 3 enfants c'est plutot pas mal et puis mon reve a moi perso et qui<br /> me tient a coeur si tout va bien il va enfin se realiser au bout de tant d'années de reve je vais y aller en Irlande !!!! Maintenat je reve a autre chose et j'avance dessus de plus en plus un<br /> projet qui se construit peu a peu mais ... chut il est encore trop tot pour en parler !!!! Bisous ma belle et lance toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh moi aussi j'aime l'armée et puis pareil, trop forte myopie grrrrrrrrrrrrrr  J'ai hâte de connaître ton projet, tu connais mon mail <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le tien se rapproche vraiment du mie, puisque je suis passionnée par les memes choses que toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je sais que nous avons pas mal de points communs toutes les 2 <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Raconter des histoires, c'est ce qui m'éclate le plus quand je suis face à ma classe....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tiens d'ailleurs, je me souviens que j'intervenais en tant que bénévole dans la classe de mon fils, en maternelle, bien avant de passer le concours...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Peut-être peux-tu demander si tu peux faire des interventions dans la classe de ton enfant ou une autre classe de l'école....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Faire des interventions, mais quand? Je le dépose à l'école et je ne rentre que vers 20h.......<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Et d'une, tu n'es pas vieille du tout; la trentaine c'est justement, selon moi, la décennie de tous les projets, de toutes les envies et surtout les plus folles... Tu reviendras à des idées plus<br /> sages à la cinquantaine, quand tu auras assouvi (un peu) tes desirs. Un proche m'a dit que pour ne pas s'ennuyer dans la vie, il fallait changer de boulot tous les 10 ans... Alors tu vois!<br /> <br /> <br /> Bon, d'un autre côté, je dis ça, mais ça fait 10 ans que je bosse avec les enfants et je n'échangerai pas ma place! Mais il faut dire aussi qu'avec eux, il n'y a jamais 2 jours pareils, donc<br /> aucun moyen de s'ennuyer... de s'énerver, de s'agacer oui, mais se lasser, JAMAIS!<br /> <br /> <br /> Allez lance-toi ma belle et rappelle-toi qu'il vaut mieux avoir des regrets que des remords.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Se lancer mais où? Comment? Et si je tombe........<br /> <br /> <br /> Mais ton témoignage ne fait que me conforter dans mes idées et mes envies.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton  rêve n'est pas si irréalisable que ça! Il n'y a pas d'âge pour se lancer... Alors si tu as les moyens (la volonté je n'en doute pas), vas y fonces!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et voilà il me manque les moyens......<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je trouve ça chouette moi que tu aies envie de travailler dans le monde de l'enfance...moi,je ne pourrai pas!Et pour ce qui est de tes inquiétudes;.les enfants nous apprennent justement à conter<br /> de belles histoires!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi,j'avais un rêve...la médecine légale(oui,je sais,ça paraît crade comme ça!..mais,j'adore ça,je ne loupe pas une émission du Docteur G...une femme médecin légiste)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle Bubulle...ne lâches pas tes rêves,s'ils sont réalisables!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ne pas les lâcher , c'est possible, mais les faire devenir réalité est autre chose. Mais là, je suis ravie d'apprendre quelque chose sur toi que je ne soupçonnais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Si tu sais pas raconter des histoires, tu sais peut etre chanter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors mon CONSEIL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -Mais t'as pas honte? <br /> <br /> <br /> -Si si oh siiiii <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mouhaha ça je sais faire , et ma vidéo avec Ponga le pingouin judoka alors!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comment ça plus jeune ? :)<br /> <br /> <br /> Je te l'ai toujours dit que tu étais faites pour travailler avec des enfants !!!<br /> <br /> <br /> Et moi mon rêve c'était DE TRAVAILLER AVEC DES ENFANTS !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je voulais être instit !!!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je suis agent social en structure petite enfance : mon rêve réalisé !!!<br /> <br /> <br /> Parce que je crois que ceal me correspond finalemnt mieux qu'instit !!!<br /> <br /> <br /> Alors si moi j'y suis arrivée (à 34 ans et 1 jour), pourquoi pas toi ????<br /> <br /> <br /> Souviens toi de "L'âge de raison" où sont cités ces quelques mots d'Oscar Wilde :<br /> <br /> <br /> "La Sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"<br /> <br /> <br /> Bisous Ma Bulle Préférée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour Oscar Wilde ma belle, ça me fait chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pfiou mais quelle patience il faut!!<br /> Le monde de l'enface a quelque chose de magique dans ses apparats, des objets et jouets précieux, des livres peints à merveille, c'est vrai que les boutiques sont<br /> attrayantes mais quelque part, tu n'aurais pas peur de t'enfermer dans cet univers alors que justement tu as déjà les contraintes d'un petit bout au quotidien?<br /> Pourtant, si c'est CA ton rêve, même si les places sont déjà prises, il y aura probablement un peu d'espace à faire avec TA personnalité et TA culture, TON<br /> expérience! Mais attention à la prise de risques (un commerce, il n'y a plus casse gueule pour se lancer :-/)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La boutique, je sais c'est un peu trop, mais le reste..........Et puis les contraintes du quotidien, avec les enfants des autres tu ne les as pas. Mais les places sont prises et il me manque le<br /> talent.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Mais tu es jeune, rien ne dit que tu ne le réaliseras pas !!! au contraire, il faut y croire... et parfois prendre des risques ! je te souhaite d'y arriver<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il me manque une dose de confiance en moi aussi ....<br /> <br /> <br /> <br />