Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Quand le coeur à ses raisons…que la raison connaît !*

14 Septembre 2010, 05:00am

Publié par Sandra

 

 

business maman christophe bouyerÇa y’est. Je l’ai fais. Il est devant moi, immobile. Rangé.

 

Je viens de ranger mon Gérard Darel porté épaule 36h que j’aimais tant. Symbole d’une page tournée. Symbole d’un changement dans ma vie ! Perchée sur mes Louboutins, un magnifique sac à langer en toile bleu ciel remplace désormais le cuir de vachette que je caressais avant chaque rendez-vous stratégique comme pour me donner du courage.

 

La page est tournée, comme le symbolise cette toile synthétique à mon épaule… espérons que cela ne me déclenche pas une réaction cutanée.

 

Je vérifie une dernière fois que tous mes indispensables soient bien dans les multiples compartiments qu’offre ce 100% polyester.

Couches, biberons, lingettes, tétines. Je suis parée, prête pour la ballade !!


Je marche tranquillement, mon allure élancée et poitrine en avant traduisent ma fierté de promener mon fils de 8 mois qui s’extasie de cette découverte du monde. Je contribue fièrement à lui faire découvrir, par moi-même, la nature même de notre environnement.

Car maintenant je suis une maman. Et qui plus est en congé parental !


Congé parental: Ces deux mots raisonnent encore en moi comme un soulagement et comme…comme… je me sens étrange, prisonnière de mon moi…


Je m’arrête, une pause me fera du bien. Devant moi, le RER de 9h18 qui file vers Paris, la ville lumière. La ville où se discutent les contrats, la ville où l’on s’entasse dans le métro…dans lequel je tentais, comme mes consoeurs, de tenir tant bien que mal un miroir bien droit, pour la dernière retouche maquillage. Je regarde ce train que je connais par coeur, dont l’odeur me procure rien qu’à le voir, un haut le coeur. Pourtant, je reste figée, agrippant ma poussette. Ce train et ce qui en découle me manquerait-t-il ?

 

Ce temps là où je m’affairais à jongler entre mes dossiers et les biberons est pourtant bien révolu. Je l’ai décidé. Je vais savourer dorénavant le plaisir d’avoir du temps pour moi, pour mon mari et mon enfant !

Cet après-midi nous irons à la ferme. J’éveillerai mon fils au bonheur de découvrir la véritable nature de la naissance d’un oeuf. Que l’oeuf sort du cul de la poule  et non d’une boite en plastique marron recyclée.

La ferme. Les animaux… J’en viens à espérer que cette ferme ait un sol goudronné. Pas sûre que mes Louboutins tiennent le choc sinon. Ces mêmes Louboutins qui me paraissaient bien plus confortables lorsqu’elles reposaient sur l’épaisse moquette du 36 rue de la Paix que sur ce sol bétonné aux trop nombreux trous en formation. Les cloques rouges qui me feront souffrir pendant 3 jours encore ont eu raison de moi…

 

3 jours plus tard :

 

Ça y est. Je l’ai fais. Elles sont devant moi, immobile. Rangées.

Je viens de ranger mes Louboutins que j’aimais tant. Symbole d’une page définitivement tournée.

Accroupie, je reste désemparée de ranger mes accessoires qui portent le souvenir d’une vie de business woman active. Et si je m’étais trompée ? Si j’avais fais l’erreur, ce lundi 12 janvier à 9h22 de pénétrer dans le bureau de mon boss, et de lui remettre ma lettre de demande de congé parental?

 

Si mon rythme biberon – nounou-métro-boulot – biberon- stretching—dodo me convenait en fait ? Alors que je me perds dans mes pensées, mon fils me regarde. Il me sourit, il gazouille. Il me sourit encore, je réalise, je me rends compte que je suis heureuse. Le bonheur de voir ce petit-être me sourire balaient toutes mes incertitudes liée à ma nouvelle vie. En quelques secondes je viens de ressentir une joie intense. Je laisse derrière moi sans regret ces Darel et Louboutin en chantant.

 

J’aime ma nouvelle vie

 

Mais je vais de ce pas me renseigner sur ces baskets à paillettes et appeler le service marketing de mon sac fétiche pour les encourager à se diversifier. Rêvant de mon sac à langer porté épaule en cuirde vachette lisse… je m’endors avec mon fils, blottis tout contre moi, tous deux fatigués de nos apprentissages d’aujourd’hui.

 

Car on ne change pas sa plus profonde nature…mais qu’on l’adapte à son quotidien !

 

 

*Karine Sicourmat

 

 

 

 

* Si vous aussi vous avez envie de venir vous exprimer ici , mon mail est à droite. Je vous ouvre les portes de mon blog avec plaisir. Et merci à Karine, d'avoir bien voulu partager avec nous ce texte.


.Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
<br /> <br /> Et moi la dedans, je suis un homme je te rappel lol ! fait nous un bon sujet VIRILE :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas trouvé karine S . ???<br /> <br /> <br /> au fait ma participation au concours est ici:<br /> <br /> <br /> http://bergie-oulah-bellevie.over-blog.com/article-on-verra-apres-ma-sieste-57135337.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore le texte superbe !!!! Il y a epu j'en discutait avec Seb si on avait put il aurait prit le conge et j'aurais ete rebossée pour hayden mais au final je regrette pas j'aime m'occuper de mes<br /> enfants certes je me suis aussi un peu coupé du monde du travail et la reprise sera surement peu facile mais jai decouvert un autre rythme avec des fois des coup de blues mais qui s'efface vite<br /> devant les mines de mes filles quand elles me voient a la sortie de l'ecole et toute sles choses rque Hayden fait rien que pou moi en avant premiere !!!! Et puis grace a ça j'ai aussi<br /> decouvert le net les blogs et toi alors sans regrets au final !!! Et qui sait cela va peut etre aussi me permettre de changer d'orientation professionnelle affaire a suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super article, chapeau.<br /> <br /> <br /> J'attends le prochain avec impatience<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah je me disais bien que c etait pas de toi sandra!<br /> <br /> <br /> bon je vais aller voir qui se cache derriere Karine S.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> très très bonne idée que vala Sandra, j'aime faire ça aussi, bravo ! et très belle article !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Wahooo magnifique ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Rire!! Comme je te comprend! Après avoir bavé dessus pendant 3 ans également, je l'ai reçu en cadeau de mariage. Je le garde bien précieusement, trop heureuse de l'avoir. Par contre tu as tenté<br /> les dépots ventes ? il y en a des fois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> euh si tu ne t'en sers plus je peux mettre une option sur le gérard darel ?<br /> <br /> <br /> non parce que quand même ça fait 3 ans que je bave devant, et la baby-sitter à peine majeure en a déjà un... Une copine me dit d'ailleurs qu'elle a du l'acheter avec mes sous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour vos commentaires :)<br /> <br /> <br /> A votre dispo pour les suites des aventures de cette jeunes femme :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Écoutes c'est moi qui te remercie et surtout ton article a été élu coup de coeur sur Hellocoton famille aujourd'hui http://www.hellocoton.fr/famille bravo
C
<br /> <br /> Au début j'ai cru que c'était la suite d'un texte à toi avec la call-girl...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore quand tu fais çà. C'est généreux - c'est toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le dilemme de beaucoup de femmes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En tant que mec ce sujet me fait sourire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je t'avoue je ne comprennais plus rien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très chouette texte à part que j'aurais probablement du mal ranger des Louboutins si j'en avais... (c'est peut être pour cela que je n'ai pas d'enfants !) ... :o))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre