Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Veuillez nous excuser, le trafic est légèrement perturbé!

30 Mai 2011, 05:30am

Publié par Sandra

 

DSCN2664.JPG

 

 

Et oui, ici tout est un peu perturbé. Je vous perturbe, vous y perdez vos tubes de connections...Il faut dire que je publie un peu n'importe comment en ce moment.

 

Si vous n'avez rien remarqué, tant mieux, c'est que je suis douée. Si je vous donne le mal de mer, veuillez m'en excuser, c'est pour des essais. 

 

Bon, vous avez remarqué (ou pas, j'ai compris) que j'ai publié tous mes billets d'il y a 15 jours, à l'heure du goûter (ou du thé, ça dépend pour qui) donc entre 16h et 17h. Et la semaine dernière, j'ai publié entre 6h30 et 7h30. Alors, non je ne pratique pas les horaires décalés, simplement, j'ai voulu faire une petite expérience .

 

J'aime bien faire des expériences....et pourtant je ne suis pas scientifique!

 

Suite à un billet de Jegoun sur l'heure de publication des billets, j'ai donc eu envie de tenter une expérience pour savoir quand vous préfériez lire les billets, etc...

 

 

Alors en règle général, je publie vers entre 6h30 et 7h30 en semaine. Sauf que j'ai voulu changer car je trouvais qu'il y avait beaucoup de choses à lire le matin et puis l'heure de fin d'après-midi me plaisait bien.

 

Au final, il est clair que mes stats ont baissées lors de la semaine où je publiais en fin de journée, moins de visiteurs, moins de commentaires, mais plus de pages vues, donc je pense que j'ai touché des gens qui n'avaient pas l'habitude de venir ici. Ce  qui est intéressant.

 

Il est donc, important de publier à heure fixe et sans changer mes habitudes si je veux fidéliser mes lecteurs.

 

En publiant le matin, j'ai donc plus de visiteurs, plus de feedback,  alors que je pensais me noyer parmi tous ces billets que d'autres publient aussi.....

 

Mais vous, que préférez-vous?

 

Plutôt tôt le matin ou l'heure du goûter vous va bien?

 

Ici, je ferais ce que je pourrais sachant que je n'ai absolument pas accès à mon blog en journée.....le travail toussa.....

 

Alors les billets seront publiés de façon la plus régulière possible, mais il y aura sûrement des coupures, des dysfonctionnements, des petits contre-temps.

 

 

Et  vous, que préférez-vous? Plutôt tôt le matin, ça vous va bien ou l'heure du goûter vous plaît?

 

Préférez-vous un horaire assez fixe de publication ou être dans le suspens de la prochaine publication ??

 

Mais le matin ça me semble bien.....Au pire vous pouvez vous abonner à la Newsletter, là vous êtes sûrs de ne rien rater, ensuite cela peut faire double-emploi suivant où vous me suivez.....Ah, c'est compliqué....soupir...!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
<br /> <br /> Perso, tu fais ce que tu veux sur ton blog !<br /> <br /> <br /> C'est suffisement difficile d'écrire tous les jours pour en plus se prendre le choux pour savoir quelle est la meilleure heure?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien dit!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> peu importe pour moi. je fais des pauses boulot en flânant sur le net, tout au long de la journée, tout dépend du temps que j'ai et de l'envie aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah c'est pas con des pauses-blogo!<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le matin, car pas mal de gens viennent lire en petit-déjeunant ou quand les enfants viennent juste de rentrer à l'école.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien le matin sera, enfin dans le meilleur des cas ;-)<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je l'ai mis en privé car j'ai dit adieu à ce blog là, je n'écris plus dedans. Je l'ai mis en privé pour bloquer l'accès à tout le monde (je ne peux pas le supprimer pour le moment mais un jour je<br /> le ferais).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Donc je réactualise de suite avec ton blog cuisine<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi je dis: où tu veux, quand tu veux!<br /> <br /> <br /> De toute façon, je lis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu lis et tu commentes, tu es incroyable toi!!!! Et forcément ça fait plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En général j'allume l'ordi le soir une fois que mes Loupiots sont couchés et pour visiter les blog je me sert du flux rss car les newsletters ça innondaient vraiment ma boite mail passé un temps.<br /> Mais parfois ça peut aussi être dans l'après midi quand ma poupée est à la sieste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi j'ai arrêté l'abonnement à l'édition des billets. Trop de mail, la newsletter c'est différent ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oulala, que de questions ! Moi, je m'en fiche et tant pi pour les stats : ceux qui m'aiment me suivent. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah mais les stats ne m'inquiètent pas plus que ça, elles ont baissées, c'est un fait, ensuite , je sais qu'elles montent , descendent, stagnent et franchement souvent sans explication, enfin en<br /> tout cas, je n'ai pas envie de vraiment plancher pour le savoir . Je regarde un peu comme tout le monde mais 1 fois par mois et j'en fais un billet parfois.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Moi j'ai ta news donc c'est quand tu veux Miss ;-)... Non mais le matin c'est bien quand même... Ton billet m'accompagne pour le petit déj et pis si c'est l'après-midi ben c'est le thé et les<br /> p'tits gâteaux... Moi, ce qui me manque ce sont tes billets musiques ou "fourre-tout" du Dimanche... parce que sinon le dimanche j'ai pas grand chose à lire ... Oui, je sais je devrais faire<br /> autre chose plutôt que de camper devant mon écran... Mais bon, la saison sportive touche à sa fin, peut-être que mon Homme va se décider à nous emmener promener maintenant... Bisous à toi Miss Bubulle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mes coups de coeurs musicaux j'avoue les publier de temps en temps sur Facebook. Je vais essayer de publier un peu plus le dimanche alors, ce sera pour toi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je publie tous les matin sà 06h09,<br /> <br /> <br /> j'utilise la réception des newsletter pour vister et commenter en fonction de mes créneaux de dispo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 6h09 quelle précison, ça me plait!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi je sais qu'au boulot j'évite d'aller sur les blogs car trop de restriction donc je visionne tous mes mails le soir et parfois le midi entre deux bouchées de sandwitch. Tu fais comme tu veux<br /> moi rien ne me dérange.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toi tu es une fidèle ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi j'ai opté pour le matin, et tôt en plus (7h, un truc de dingue, merci la programmation !), parce qu'on me l'a demandé. Au début, c'était surtout mes amis qui me lisaient, et ils adorent le<br /> faire pendant le petit dej (c'est ce qu'ils m'ont dit), donc c'est devenu une habitude, et maintenant quand il n'y a rien à 7h, je reçois des messages inquiets genre "tu es malade ???". Ça fait<br /> donc super plaisir, et ça m'a évité de me poser la question... Pour les blogs que je lis, c'est vrai que j'aime bien quand au moins l'heure de publication est régulière, matin ou pas peu importe,<br /> mais c'est comme un rendez-vous, je pense que c'est super important.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La régularité est payante, de plus elle motive je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'aimais bien publier le matin, parce que je ne programmais pas et que j'écrivais à c emoment là et publiais dans la foulée.<br /> <br /> <br /> j'avoue qu'après en ce qui concerne la lecture des blogs j'y vais quand je peux, pas forcément tous les jours et pas forcément LE jour où le billet a été écrit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et pourquoi as-tu mis ton blog en privé? J'espère que tu n'as pas eu d'ennuis<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je me rends compte que le matin, quand je fais ma tournée des blos, j'ai tendance à ne pas aller sur les blogs qui publient de façon aléatoire. Je sais pas pourquoi. Question de temps sans doute.<br /> Du coup, je préfère les blogs qui publient le matin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le matin, c'est le bien, j'aime lire mes blogs dans le RER<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'est vraiment une question que je ne me pose pas. Pour ceux que je lis, je me contente de lire quand le billet apparait dans mon lecteur de flux, point barre. Si j'ai un truc à dire je commente,<br /> sinon, je fais juste un coucou, ou rien. Pour mes propres billets, bah je les publie après les avoir écris... Des fois le dimanche à 15h, le samedi à midi, la semaine à 4h du mat' ou à 18h, quand<br /> ça vient, quand ça veut... je programme peu en fait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime la régularité, j'aime avoir une petite pression à la con , ça me motive pour chercher des idées de sujets etc....Mais si vraiment je manque de temps, ou que je n'ai pas d'idée et bien je<br /> ne publie rien, tant pis!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Intéressante refléxion, moi aussi j'ai remarqué qu'en fonction de l'heure on a plus ou moins de lecteurs mais enfin....en ce qui me concerne je n'ai pas trop d'heure de publication (plutôt le<br /> soir peut-être) ni pas d'heure de lecture non plus, quand un article me plait je vais le lire quelle que soit le moment de la journée tant que je suis libre :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue que j'aime aussi le matin. Sinon quand je change c'est que je n'ai pas eu le temps.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Içi c'ets souvent le matin avant d'attaquer la journée mais bon au final peu importe car je lit tout !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> love Lily<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le matin. Si on n'a pas le temps de passer tout de suite on peu en fin de journée, revenir! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et hop, un vote pour le matin!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je préfère le matin (je ne lis pas les billets publiés après 18 heures, en plus).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le matin oui c'est bien!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime mieux publier le matin et lire les blogs le matin parce que je me lève souvent vers 7h et que j'ai une heure devant moi avant de devoir me préparer pour le boulot. Par contre, je ne passe<br /> pas à côté d'un blog qui publie vers 16h car je le vois ensuite en "non-lu" dans mon flux RSS et j'y vais le soir tard ou le lendemain matin...<br /> <br /> <br /> Par contre, je trouve qu'il y a clairement des jours creux : mercredi et samedi. Le top étant lundi, mardi et jeudi, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le samedi je fais un peu relâche et parfois le mercredi aussi car je suis avec mon fils<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu nous avais prévenus de cette expérience alors moi je vais te dire que je préfèrre le matin mais en même temps comme je suis abonnée à la news je reçois ta publication par mail et hop je clique<br /> et hop je viens donc quel que soit le moment j'en suis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison le matin, c'est bien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> èidemment que j'avais remarqué tes essais scientifiques! ^^ Pour ma part,peu importe l'heure où tu publies..de toute manière je les lis tous tes billets!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu es un amour toi et j'attends ton adresse postale miss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah oui ! j'avais déjà remarqué ça moi aussi !<br /> <br /> <br /> et en plus si tu veux avoir une chance d'apparaître sur les Unes Hellocoton, la sélection se fait plutôt le matin...!<br /> <br /> <br /> Moi qui ne "travaille" pas (tout est relatif avec 3 Cacahuètes dans les pâtes ;) je peux aussi bien lire ceux du matin que ceux de l'aprèm..!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne publie pas pour faire la une de quoique ce soit. Si cela arrive, je suis évidemment ravie, mais si je voulais faire la une je procèderais autrement ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hé tu radotes :-)<br /> <br /> <br /> ça m'est égal, je viens quand j'ai le temps et comme je viens tous les jours ou presque je ne loupe rien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hier je radotais et aujourd'hui je buggue, j'ai oublié de changer la date d'un billet grrrrr! Demain il y aura donc 2 billets et c'est normal! A ce soir ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un le matin et un l'aprem???!!!Ok, je sors, ça fait beaucoup trop!!!! Je regarde indifféremment selon l'heure de publication en fait. C'est vrai que le matin, il y a plein de billets, mais comme<br /> ça, je peux les échelonner dans la journée, un ptit peu à chaque pause net! Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu es une gourmande toi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />