Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Mes applis Iphone #2

7 Janvier 2011, 07:15am

Publié par Sandra

 

Après une 1ère sélection ici, voici venu le temps de vous livrer une 2ème fournée d'applications qui ne me quittent plus. Elles sont donc toutes testées et approuvées.

 


 

Catégorie Photo

 

Voici 2 applis gratuites dont je me sers beaucoup

 

Tout d'abord Retro Camera Plus, qui est une application, un peu dans l'esprit d'Hipstamatic mais qui est gratuite et plus rapide. Elle permet de choisir parmi 5 appareils photos vintage et de faire les photos comme si on les prenait vraiment avec l'appareil choisi. Il y a une version polaroid, pellicule, orangé etc..... les photos sont sympathiquement rangées dans une bibliothèque comme quand on développait ses photos dans un labo et on peut aussi les stocker dans la bibliothèques de iPhone. La version actuelle ne permet pas de modifier une photo dans sa bibliothèque existante mais cela ne me pose pas de souci.

 

Retro camera plus

 

 

 

La photocabine est enfin disponible sur iPhone.  On retrouve l'ambiance des anciennes cabines photomaton. On peut avoir4 photos couleur, vintage ou noir et blanc. Cette appli est rigolote et surtout très pratique pour les photos d'identité du début d'année scolaire. Cette application est totalement gratuite et sans publicité.

 

la-photo-cabine.jpg

 

 

Catégorie Film

 

Un petit bijou avec l'application 8mm Vintage Camera. Alors certes l'appli est 1,59€ mais elle vaut vraiment le coup. Elle permet de faire des films façon retro ou vintage. C'est plein de charme et faire un film façon année 1920 ou seventies est un pur bonheur pour les nostalgique. Certains disent que cette application serait l'Hipstamatic  de la vidéo. Alors précipitez-vous de la télécharger. Moi, c'est déjà fait!

 

camera-vintage-8mm.jpg

 

 


 

Catégorie Enfant

 

Là, c'est un coup de coeur quand on a un enfant qui va bientôt apprendre à lire. L'application Bientôt je lis est la découverte de la lecture a à travers les histoires et la délicieuse voix de Marlène Jobert. L'enfant suit l'histoire en tournant les pages puis il y a la chanson et les jeux ludiques.  "Albert le poussin qui fait tout de travers " est gratuite, puis on peut télécharger d'autres histoires (1,59€)

 

bientot-je-lis.jpg

 

 

 


 

Catégorie allication INDISPENSABLE

 

Et elle est gratuite, c'est BUMP! A avoir impérativement. Pourquoi? Car elle permet d'échanger des onnées (photos, musiques...) entre 2 IPhones (Ipad/Ipod)  par un simple petit "bump". comme sur le dessin. C'est un outil simple et rapide et pour l'échange de photos, je n'ai pas trouvé mieux!

 

Bump.jpg

 

 


 

 

Et toutes ces applis sont aussi disponibles pour l'IPad

 

 

Et pour les accros, je conseille le site des Applis d'IPhone, qui donne une sélection tous les vendredis soirs d'applis gratuites.

 

 

Retrouvez ma 1ère sélection ici

 

 

Très bonne journée les Geeks

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
<br /> <br /> Depuis 3 jours je teste les appli sur mon mac....  Génial car on peut les acheter une par une... (au lieu d'un coffret en comprenant plusieurs qui ne nous servent pas) <br /> <br /> <br /> Je vais tester celles que tu nous suggères.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Sandra<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as Instagram, Lo-Mob et Spooky camera? Si non il te les faut!! Spooky ça va plaire à Ptit Lu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah super j'adore les 2 premiers, d'autant plus que j'aime beaucoup les photos montages. biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai installé les SIMS sur mon Iphone, je n'aurais pas dû, je n'ai plus de vie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, voilà, c'est téléchargé!!!! Bons plans!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi,je n'en n'ai pas!..Et...je n'en veux pas non plus! Un portable pour moi a une fonction de téléphoner,de recevoir des appels..des sms mms etc...du coup,je n'ai aucun intêret à avoir un super<br /> téléphone dernier cri!!<br /> <br /> <br /> Bisous belle Bubulle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les deux premières applis sont vraiment supers je trouve!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je n'ai qu'un Android... Il y a des appli sympa pour Android mais ça reste des choses assez basiques, rien de tout ce que tu nous as présenté :s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre