Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Le bouquet de fleurs dans le caniveau

30 Septembre 2011, 05:30am

Publié par Sandra

 

Article-7---Juin-2011-1718-copie-1.JPG

 

Hier soir en rentrant du boulot, quelque chose m'a attiré l'oeil.

Quelque chose de violet, assez gros et encore emballé. Oui, il y avait quelque chose dans le caniveau et c'était un bouquet de fleurs.

Du coup, je me suis imaginé comment il avait pu atterrir là.

Une engueulade? Une déception? Un acte manqué? Venait-il d'un homme? D'une femme? D'un enfant.....mais là c'est trop triste. Et je n'ai vraiment pas envie de chialer.

A-t'il été jeté d'une fenêtre de voiture? A-t'il été jeté de colère ou d'indifférence totale?

Qui l'a jeté ou posé là? La personne qui l'a acheté ou celle à qui il revenait?

Quelque soit son histoire, j'ai trouvé cette vision du soir plutôt triste.

Et je n'ai pas réussi à trouver une version drôle. Pourtant, j'ai l'humeur légère en ce moment.

Vous avez une histoire plus drôle pour ce bouquet abandonné, là, comme ça, dans le caniveau, vous?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> <br /> Je trouve aussi cette image vraiment triste et touchante... l'histoire de ce bouquet ne doit pas être bien gaie! dur dur d'imaginer quelque chose de très positif!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sur mon petit vélo il n'y a pas beaucoup de place : alors, qui vient avec moi ? Toi ou le bouquet ?..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je dirais que c'est quelqu'un qui avait les bras chargés de courses, de cadeaux et qui l'a laissé tomber sans s'en rendre compte ou il est peut être tombé d'une poussette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'était peut-être juste un pari entre deux ami(es)? Quelqu'un l'a déposé,a observé combien de temps s'écoulerai avant qu'une personne ne le ramasse. Tout simplement !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il avait préparé sa demande ...acheté ce bouquet ... un coup de téléphone pour la retrouver ... "où es tu ?" demande -t-il ?... "je sors d'une boutique horrible ! que du mauve... l'horreur" sa<br /> gorge se noua...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais non, c'est une offrande au goudron ! reste à savoir de qui...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça me fait penser au film "l'art de séduire", tu l'as vu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Sympathique billet même si un peu triste il est vrai. C'est une drôle d'expérience en<br /> tout cas et j'aurais d'abord pensé à une chose triste également...<br /> Mais vos histoires sont tout aussi crédibles alors voici ma version optimiste :<br /> Un amoureux sonne à la porte de l'appartement de sa moitié. Ils ne se sont pas vus depuis longtemps. Il lui offre le bouquet qu'elle dépose à la hâte sur le bord de sa fenêtre, pressée de<br /> retrouver les bras de son fiancé. Soudain, un coup de vent balaie le beau bouquet qui finit sa course plus bas, dans le caniveau. Mais les amoureux, si heureux de leurs retrouvailles, ne le<br /> remarquent pas et en riront en partant le soir au restaurant.<br /> Voilà !<br /> Bonne journée en tout cas ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En fait le pollen du lys me donne envie d'eternuer sans cesse et de me gratter le nez donc j'evite au maximum et quand j'en ai car je trouve ça beau quand meme je les donne a ma maman une fois<br /> qu'ils sont trop eclos :) Au fait j'ai oublie d ete demander si tu est dispo le week end prochain !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Whaaaaaaaa z'êtes fleur bleue les filles c'est tout doux vos histoires pour ce bouquet <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je serais presque partie à écrire un roman dans ma tête si j'avais vu ce bouquet ! qu'il soit tombé par hasard, jeté, perdu, balancé en travers de la figure je n'arrive pas à imaginer un truc<br /> drôle du coup...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Rue bloquée, cordon de sécurité autour d'une énorme nacelle de mongolfière, un homme y attends sa belle, un magnifique bouquet à la main... Elle arrive, éberluée de le voir là et lui saute au cou<br /> en criant de joie, à peine a-t-il le temps de lui faire sa demande que le préposé à l'amarrage défait les liens, la nacelle décolle doucement, la demoiselle lui crie un immense OUI le temps qu'il<br /> l'agrippe par la taille pour la hisser dans la nacelle... Les mains pleines de la taille voluptueuse de son aimée, il lâche le bouquet qui s'échoue sur le macadam tandis que les spectateurs<br /> présents ont tous les yeux levés vers leurs joies et leur bonheur... Tandis que tous ceux restés au sol s'égaillent dans les rues, le pauvre bouquet reste là, dernier témoin de la fougue de<br /> l'amour!...<br /> <br /> <br /> C'est plus joyeux là... Bisous Miss Bubulle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah tu as l'âme romanesque toi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un couple qui se retrouve après un long moment d'absence. Il la retrouve devant son immeuble, un bouquet à la main. Surprise, elle lui saute dessus pour l'embrasser. Et en l'attirant vers<br /> l'entrée de l'immeuble, il lâche le bouquet pour pouvoir mieux la prendre dans ses bras. Ils montent les escaliers et étaient encore en train de se câliner quand tu es rentrée ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est chaud, c'est bien!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un homme dans les 70 ans fait sa demande à sa belle  (même âge) sur le trottoir, elle ravie et s'estimant ne pas être de toute première fraîcheur lui dit oui, très heureuse, mais on se marie<br /> de suite... ils ont sifflé un taxi et fait tombé le bouquet en entrant dedans, trop tard, le taxi part en direction de la mairie... ils se marièrent et vécurent heureux :-)<br /> <br /> <br /> C'est pas drôle mais c'est beau, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pas mal, un peu "il était une fois" mais pas mal<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime bien la version de sucrette... et je cache pas que ca m'est arrivée pas tout a fait pour les mêmes raisons mais plus parce que je suis un vrai poisson rouge tête en l'air :) dans ma bulle<br /> a fond quoi!<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'un bouquet a l'abandon c'est triste quand même.... on voit toujours le côté négatif :) il a peut être été jetté de joie et puis vu l'endroit ou il est tombé pas envie de le ramasser<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu crois que c'est le bouquet de la mariée????<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Version drole et vecue la fille se fait offrir des fleurs par sa belle mere pour la naissance de sa premiere petite fille (pour ma part des lys) alors qu'elle est allergique a cette sorte de fleurs<br /> et que belle maman le sait bien :) Du coup hop ça degage !!!! Mais quand je voit ce beau bouquet je me dit aussi que ca peut etre une version triste helas ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quoi tu es allergique aux Lys???????????????? Oui, je débarque!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> sans être mort de rire, l'explication peut être aussi (ça m'est arrivé) :<br /> <br /> <br /> - avoir les bras surchargés, poser le bouquet et d'autres choses sur le toit de la voiture, récupérer tes clés bien paumées au fond du sac, te faire engueuler par tes gosses (parceque pfffffffff<br /> t'es lonnnnnngue maman !!), ouvrir la voiture, transférer le contenu de ton étagère improvisée dans la voiture, démarrer, et ....<br /> - quelques centaines de mètres plus loin, voir "voler"  le dit bouquet dans ton rétro et ne pas pouvoir t'arrêter parceque niveau circulation, ben ... tu peux pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ben ça c'est pas con, je plussoie cette version mais j'enlève la 2ème partie et je remplace par le fait de s'en apercevoir qu'une fois à destination.........ce qui est triste finalement car il<br /> y a la déception.......pffffffff j'suis pas rendue là!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai eu la même idée que le comm' du dessus!!...C'est quand même triste un bouquet comme ça;.à l'abandon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Geeeeeeeeeeeeeeeeenre <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est l'histoire d'un jeune garçon très très amoureux qui attend sa belle. Il cache dans son dos un joli bouquet de fleurs et il l'aperçoit de loin qui arrive. Plus elle s'approche, plus il se<br /> rend compte que quelque chose ne va pas, elle a les yeux rouges, un mouchoir en papier posée sur le nez. Il s'inquiéte. Il lui demande ce qui ne va pas, elle lui répond : "Oh rien de grave, j'ai<br /> rendu visite à ma tante qui l'habitude de remplir son appartement de fleurs et comme je suis allergique, j'ai dégusté !"<br /> Le garçon lance alors un "Oh regarde ! Un chocolatier ! Viens, pour te consoler je vais t'offrir des chocolats"<br /> <br /> <br /> Un bouquet dans le caniveau mais un couple heureux. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La vache j'espère que le bouquet ne lui a pas coûté sa semaine de boulot à ce jeune garçon huhu, mais excellent!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La personne tirait une valise sur laquelle était accroché le bouquet. Celui-ci est tombé et elle ne s'en est pas rendue compte... Ça peut être une autre version, moins triste, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai un doute.....et puis c'est triste si la personne a fait tomber son bouquet non??<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca ressemble trop à une histoire déçue pour avoir une version drôle....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah toi aussi tu bloques!!!!<br /> <br /> <br /> <br />