Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

La Scandinavie, c’est la vie !

17 Mars 2013, 06:15am

Publié par Sandra

 

Sunset_Harstad_Norway_740.jpg

Photos©: CapScandinavie

 

J’ai envie d’évasion. J’ai besoin de changer d’air. J’aime voyager, j’aime changer de ville, de pays.  Je rêve de soleil de mer turquoise, de marcher en tongs et que le maillot de bain soit mon OOTD. Mais depuis quelques temps, une autre destination me fait de l’œil. Une destination plutôt nordique ou les « K » et « jü » ont la belle vie.


Je rêve de réserver un hôtel en Norvège pour passer quelques jours en Scandinavie pour y passer quelques jours. Oui, allez titiller les fjörds, flirter sur les terres des vikings, baver devant tout ce qui est suédois, désirer un pull avec des rennes finlandais dessus, boire un chocolat chaud au Kongeriget Danmark, voir les aurores boréales, tremper un orteil dans la mer baltique, déguster des trucs au nom improbable

 

Tromso.jpg

 

Northern_Lights_Kvalooya_Norway_740.jpg

Photos©: CapScandinavie


Et  me noyer dans leur culture, leur art de vivre, leurs couleurs, apprendre à dire Hej! (bonjour en suédois) Takk! (merci en norvégien) Et faire des photos encore, toujours… Ramenez des souvenirs numériques, dans ma tête, des souvenirs qu’on garde en famille (soupir)

 

naeroyfjorden_740x334.jpg

Photos©: CapScandinavie 

 

video-norway_740.jpg

Photos©: CapScandinavie


Bergen, Stockholm, Helsinki, Copenhague, Oslo, les iles Féroé, Trondheim… Je pourrais continuer encore tant ces villes m’attirent.

 

Je sens que je vous ai aussi donné envie… Rien n’est encore joué. Vous pouvez encore et toujours réserver pour l’été ou en hors saison pour profiter des destinations les plus prisés sans un afflux monstre de touristes. Et pour tomber au mieux vérifier avant les avis des voyageurs sur les hôtels. Il faut vraiment prendre l'habitude de le faire. 


Tant que je n’ai pas mes billets (c'est quand même pas donné) alors je me dis : qu’il est bon de s’évader rien qu’avec un billet (si je savais dessiner je vous aurais fait un petit avion très choupi)

 

 

Billet partenaire

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
<br /> Les aurores boréales, en vrai, c'est loin d'être aussi impressionnant. N'empêche que la Suède reste un de mes plus beaux voyages. Et j'étais loin d'imaginer que ce serait le cas ! <br />
Répondre
L
<br /> J'ai tant aimé la Norvège !!! ♥<br />
Répondre
A
<br /> J'espère que ton rêve deviendra réalité ! C'est une destination magnifique qui ne peut pas te décevoir (soupir... j'aimerais tellement y retourner, mais il reste encore tant de nouvelles<br /> destinations à découvrir... On n'a pas assez d'une seule vie !!!)<br />
Répondre
L
<br /> J'aime aussi ses pays mon papa a ete en Islande et a adoré !!!!  Içi aussi envie de voyage mais un projet dingue dans ma vie va peut etre prendre forme et arrive pile au meme<br /> moment donc on verra plus tard ...<br />
Répondre
M
<br /> Idem pour moi le top des destinations mais pas possible tous les ans pour cause de budget mais le rêve. Je recommande les Scandic hotels, nickel pour les familles même si très business hotel à la<br /> base !<br />
Répondre
L
<br /> j'avais très envie d'aller en Norvège une dizaine de jours cette année, manque de moyen, on se rabat sur Stockholm (qui nous faisait de l'oeil aussi :)<br />
Répondre
C
<br /> c'est une destination qui me fait envie depuis longtemps et en plus avec les enfants c'est très chouette d'après ce que j'ai pu lire mais le budget ne suit pas alors ça reste du rêve )<br />
Répondre
X
<br /> Tu penses prendre tes billets en mai ? Pour quelle saison ? C'est le genre de destination qui doit être chouette en hiver mais je ne me sens d'aller qu'en été ;-)<br />
Répondre
S
<br /> ce sont des pays qui m'attirent beaucoup, mon fils y est allé en colo l'an passé il a adoré !<br />
Répondre