Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

J'aime les galettes de pommes de terre!

15 Mars 2013, 05:55am

Publié par Sandra

Je ne sais pas si cela vous fait la même chose mais quand ce sont les vacances scolaires, on prend plus notre temps, on fait venir les copains de notre progéniture à la maison (il nous a supplié à genoux durant les deux derniers jours d’école pour qu’on prenne les numéros de téléphone des parents). Et puis au moment où les parents arrivent pour venir chercher leurs enfants, on se sent parfois un peu obligé de leur dire : Mais entrez, vous prendrez bien un petit verre ? Mais quelle idée !!!

Et puis l’apéro s’éternise, et finalement, ils sont sympas les parents de Maxime et tout d’un coup un Vous restez manger? Les enfants seront ravis. Oh, on va bien se débrouiller sort de ma bouche. Les mots peuvent s’avérer très rapides, je trouve. Et ce sont les vacances, nous sommes entre amis, on se détend et au menu ce soir ce sera salade (Madame sera ravie) et galettes de pommes de terre (Monsieur aussi, il aura ses patates). Bref, je fais avec ce que j’ai dans mon frigo. Allez au boulot!

salade---galettes-1.JPG

 

Salade & Galettes pommes de terre

Pour 4 personnes :

Ingredients.JPG

250 g de pommes de terre

4 oeufs

50 g de farine

15 cl de crème fraîche

75 g de fromage type gruyère Leerdammer

Ciboulette à volonté

Sel / Poivre

__________________________________________________________________________________

  • Râper les pommes de terre et le fromage
  • Mélanger dans un saladier les oeufs, la crème fraîche. Battre comme pour obtenir une omelette. Plus le mélange est mousseux, plus les galettes seront légères.
  • Ajouter le râpé de pommes de terre et la farine. Puis le fromage. Mélanger
  • Saler et poivrer.
  • Ajouter la ciboulette ciselée.
  • Faire chauffer de l'huile d’olive dans une poêle et déposer des tas de pâte aplatis pour former des galettes. Faire cuire à feu moyen en retournant régulièrement pour que les galettes soient bien dorées.
  • Déguster avec une salade (mâche, roquette, tomates cerises avec juste un filet de vinaigre balsamique) pour plus de fraîcheur.
  • Vous pouvez également rajouter du jambon râpé pour les enfants.
  • Petite astuce : Des galettes plus petites pourront être servie en apéritif.

 

 

assiette.JPG

 

salade---galettes-de-pommes-de-terre.JPG

 

galettes-gros-plan.JPG

 

 

Si vous voulez trouver d'autres idées recettes sympathiques pour l'apéritif, allez donc faire un tour sur le site de Nos bel idées

Billet partenaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
<br /> Ces galettes sont simples et faciles à préparer.<br />
Répondre
M
<br /> je note la version avec un peu de jambon  !<br />
Répondre
F
<br /> J'adore ces galettes. Ma mère nous en faisait (sans fromage) pour manger avec la raclette.<br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai qu'elles m'ont l'air bien sympathiques ces galettes !<br />
Répondre
C
<br /> ça fait envie, tout ce que j'aime dedans !<br />
Répondre
L
<br /> içi tu penses bien on en fait beaucoup en Lorraine !!! perso je rajoute d ela carotte bien souvent en rapé du coup hop les enfants en mangent sans le savoir vraiment !!!! Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Simple, rapide, efficace... gourmand ! j'aime... !<br />
Répondre
P
<br /> Appétissantes ces galettes<br />
Répondre
M
<br /> J'en fais assez souvent pour Zozo mais je ne rajoute que des oignons et pas de fromage pour faire des rosti.<br /> <br /> <br /> Ces photos donnent vraiment faim<br />
Répondre