Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

L'ombre de ma voix : Patricia Kaas

16 Septembre 2011, 06:16am

Publié par Sandra

 

 

DSCN3346.JPG

 

 

Durant mes vacances d'été, à défaut d'avoir du réseau et de la 3G, j'ai lu. Ah, ça m'a fait du bien et ça m'a changé. J'ai lu du bon, du moins bon et j'ai lu la biographie de Patricia Kaas!

 

Ce livre traînait dans la bibliothèque de mon CE et avant de partir en congés, je ne sais pas pourquoi, je l'ai emprunté. Cela a, je l'avoue, titillé ma curiosité, je ne savais pas qu'un tel livre était sorti!

 

Je ne suis pas spécialement fan de Patricia Kaas, j'avoue que je ne connais que ses chansons les plus connues et pas plus. Je ne sais absolument rien sur sa carrière, mais tout d'un coup, la femme m'a intriguée.

 

Je me suis dis en bouquin de plage, c'est parfait.

 

Et bien à ma grande surprise, je l'ai dévoré!

 

A travers des mots simples, l'artiste se livre sans pudeur, sans tabous, se met à nu et cela n'a pas du être facile car Mademoiselle n'a pas eu que des beaux jours. Sa vie publique était sous les paillettes mais pendant ce temps là, sa mère luttait contre un vilain cancer qui l'a trop tôt emportée. Toute la vie professionnelle et affective de Patricia en subirent les effets. J'ai aimé les coulisses de l'artiste, celles où elle nous parle de la relations avec ses fans (pas toujours drôle), son clash avec Didier Barbelivien, sa solitude, ses amours, ses victoires, l'Allemagne, la France, la Russie,....je me suis attachée à elle, comme à une héroïne de fiction.

 

Ce qui fut étonnant, c'est qu'on ne m'a jamais autant demandé, me faisant lever mon nez plongé dans les mots de Kaas,  si ce livre était bien et où on pouvait se le procurer.

 

Personne ne semble savoir que Patricia Kaas avait écrit sa biographie.

 

Patricia Kaas m'a touchée, j'irais presque écouter ses albums pour mieux comprendre.

 

L'ombre de ma voix aux Ed. Flammarion - Disponible sur Amazon.fr et Fnac.com

 

DSCN3343.JPG

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Les biographies sont souvent très touchantes ou bouleversantes quelque soit l'auteur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis à peine étonnée<br /> <br /> <br /> en écoutant ses chansons ont imagine que tout n'a pas été simple pour elle.<br /> <br /> <br /> J'aime pas mal de ses chansons mais c'est surtout celle écrit par JJG et interpretée par Kass que je prefère " Je voudrais la connaitre".<br /> <br /> <br /> Je ne lierais pas ce livre mais j'ai aimé t'entendre en parler.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce livre  a l'air intéréssant vu le titre ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tiens j'aimerais bien le lire, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonne journée à toi aussi!
M
<br /> <br /> Ha si moi je savais qu'il était sorti et j'attends avec impatience qu'il soit à la bibliothèque ( ben oui , plan dèche oblige)<br /> <br /> <br /> Je sais maintenant que j'avais raison de vouloir le lire :-) merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Il ne devrait pas tarder. Tu peux aussi le proposer en suggestion à ta bibliothèque
M
<br /> <br /> si j'avais le temps, ça aurait été avec grand plaisir... je connais sans plus comme toi, ses plus grandes chansons, et un peu son histoire, et puis c'est une fille de l'Est comme moi ;) elle a<br /> une voix à part. Je suis sûre que ce livre est très bien, un jour peut être (quand j'arrêterais de vouloir tout faire en même temps :s)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Ah toi aussi tu fais tout en même temps !!!!!
C
<br /> <br /> J'aime quelques chansons et le personnage mais pas jusqu'à lire sa bio (ou alors quand je serais à la retraite !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Ou sur la plage ;-))
L
<br /> <br /> J'en avais entendu parlé à la tv [ à sept à huit si je me souviens bien ] , ça avait l'air d'être un témoignage assez touchant du à son parcours familial et personnel. Mais de là à l'acheter je<br /> n'aurai pas sauter le pas ! Merci pour ton avis qui est très interessant ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je l'ai emprunté parce que pareil , ce n'est pas un livre qui se garde dans sa bibliothèque
L
<br /> <br /> Il y a eu pas mal d'articles dans la presse sur le sujet, ça ne m'a pas donné envie de le lire, mais je comprends que tu aies pu être touchée par son histoire. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Jamais lu de critique du livre..... Mais oui son histoire est touchante
N
<br /> <br /> Perso j'ai toujours aimé cette artiste qui se fait très rare depuis des années. Et là je découvre ce livre... Tien tu me donnes envie de le trouver pour le bouquiner aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Alors cours lire ce livre!!!!
L
<br /> <br /> J'avais vu un reportage sur la sortie de son livre mais tout comme toi il ne m'interessait pas plus que ça au premier abord ... Apres pourquoi pas tu m'a donnée envie d'y jeter un oeil :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bon ce n'est ni un bon roman ni de la grande lecture mais oui, j'ai apprécié le livre et le ton
A
<br /> <br /> Elle a un livre??Bon ben écoutes je n'aime pas du tout ni la femme ni ses chansons mais si tu dis que son livre est bien....Pourquoi pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme toi ni fan de l'un ni de l'autre, mais après la lecture, je peux comprendre.<br /> <br /> <br /> <br />