Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Je suis ta fève!!!!!!

17 Janvier 2010, 00:30am

Publié par Sandra



Et bien, chez nous , nous n'avons pas beaucoup de fèves car en général, je fais les galettes des rois.

Où je prends toujours la précaution de mettre 2 ou 3 fèves pour qu'il y ait plus de rois et de reine s à tirer.....plus on est de fous, n'est-ce pas!!

Alors, le peu que j'ai est précieux. Parce qu'en plus les gens reparte avec en général!!!

Mais il y en une que je réussis à sauver à chaque fois.  tout simplement parce que je tombe systématiquement dessus (bon, ok, le zigouiguoui que je mets sur la pâte pour repérer les fèves y est sûrement pour quelque chose. C'est très pratique un zigouigoui pour ne pas tomber sur la fève quand on la coupe..............

Bref, cette fève est trop chou............regardez

Fève Ewok

Vous vous souvenz des petits Ewoks dans Le retour du Jedi, ils ressemblaient à ça


ewok    
Ils étaient trop mimi....


Bon , cette année j'avoue, j'ai plus acheté de galettes que j'en ai faîtes mais absence de four oblige!!!!
Alors on s'est un peu renfloué entre les fèves Avatar de chez Carrefour (mais beurk la galette), les instruments à pâtisserie de chez Paul et autre objets bizarres des boulangeries............moi qui voulait le lingot d'or!!!!!!

Voilà, ce billet, c'est un petit clin d'oeil au billet de Chocoladdict et aussi parce que j'adoooooooooooooore tirer la galette des Rois!!!



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
<br /> oh la oh la...j'avais pas lu celui ci moi!!!...Bon,moi,j'aime la bonne frangipane...celles des grands magasions,c'est beurk!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop mignon le petit Ewoks!! Moi j'en faisait quand j'étais petite avec ma maman mais c'est vrai que ça fait un bail...<br /> Quand j'aurais des enfants j'en ferais avec eux! Dans mes souvenirs c'est assez simple à faire et super bon surtout.. <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon ben moi je veux bien ta recette parce que j'ai tenté d'en faire une jeudi vendredi dernier et je l'ai trouvée un peu sèche à l'intérieur... j'imagine qu'il va me falloir mettre plus de beure...<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais fais la galette, la honte, pourtant j'ai un four !<br /> Bien joué le coup des zigouigouis !!<br /> Bises bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est très facile de faire une galette et franchement quand on voit le prix dans les commerces, c'est drôlement plus avantageux de les faire soi-même!!!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle est bien la fève Ewok.. Oui bienbienbien..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Au moins je ne la vois pas chez tout le monde mouarf!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa la fève mais ................... un peu coquin le moyen de récupérer la fève ne dit-on pas que cela doit du au hasard ??????????<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais c'est du hasard, si, si , je le jure!!!!! hihi!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore le titre!!!  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci, enfin quelqu'un qui a vu le rapport héhé!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est trop top ta feve, elle va faire des jamoux, moi la premiere<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Fan de Star Wars?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui, j'ai vu ca ! sympa ce concours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'avoue que j'avais un peu zappé l'idée du concours. Juste parfois l'envie de participer parce que l'idée me plaît!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je préfère largement la fève Ewok à celle d'Avatar !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est clair!!!!!! Mais peut-être que dans 15 ans les fèves Avatars seront collector ;o))<br /> <br /> <br />
L
<br /> Nous Minimoys oblige on a fait le stock chez inter et elles etait plutot bonnes on a meme teste framboise et chocolat cette année miam miam !!!! Pour les feves içi aussi on a des collectors et une<br /> avatar cette année mais ps terrible la feve !!! Par contre celle des ewoks plait grave a Seb en fan des Stars Wars !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'avoue n'aimer que les galettes à la frangipane , les vraies ;o).... Si tu veux je t'envoie ma fève si elle plaît tellement à Seb, tu vois et tu me dis!<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai qu'elle est mimi cette fève!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je trouve aussi :o))<br /> <br /> <br />
P
<br /> je n'en ai faite qu'une mais moi même et sans zigouigoui...je ne savais pas que ce mot etait encore utilisé de nos jours, un zigouigoui c'est un truc qui dépasse vaguement mais l'origine exacte de<br /> ce mot m'echappe, même si j'ai des idées...t'as encore beaucoup d'expression des siecles derniers comme ça ?? (j'adore)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui, j'ai des vieilles expressions mais ne serait-ce pas un reste de vieux patois.........je ne sais pas trop là!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> peux-tu m'envoyer la photo par mail pour que j'essaie de la mettre dans la mosaïque prévue? merci !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très originale cette fève, merci pour ta participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce fut un plaisir!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis jalouse elle est jolie TA fève.<br /> J'en ai mangé 4 fois pour tenter d'en avoir une jolie (et avoir une chance de gagner le concours-héhé) mais j'ai été déçue, tu les as vues sur mon blog ? Bonne Chance alors !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui je les ai vues!!! J'adore le pain aux raisins!!!! C'est trop fort d'avoir un pain aux raisons dans sa galette ;o))<br /> <br /> <br />
E
<br /> Rhô!...Elle est toute mimi ta fève Ewok!...Moi aussi je fais moi-même mes galettes depuis un ou deux ans et j'en mets toujours plusieurs aussi...C'est bien plus marrant ;-)...<br /> Sinon, pas mal le coup des zigouigouis pour repérer la fève!!!...Je le note...<br /> Douce nuit à toi Miss bubulle...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que de points communs nous avons wouahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!<br /> <br /> <br />