Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Faire des photos du bout des doigts

28 Septembre 2010, 06:00am

Publié par Sandra

 

 

"Vous les femmes, vous le charme......"

 

Oui, vous les femmes (et moi éventuellement) il faut vous charmer, vous séduire, vous captiver.

 

A l'approche du Salon de la Photo (du 4 a 8 novembre 2010 - Porte de Versailles à Paris et j'y serais), je vais vous faire découvrir une petite merveille.

 

le FinePix Z800EXR de Fujifilm

 

C'est tout simplement un petit bijou d'appareil photo numérique.

 

Son look est fait un produit très tendance et féminin (là, c'est pas comme dans la mode, je maîtrise un peu plus), ses couleurs actuelles (Rouge, noir mat, or et rose) et surtout il est tactile, ce qui est une petite révolution dans l'univers de la photo.

 

FinePix-Z800EXR.jpg 

 

Bon ok, il est beau, il n'est pas très cher mais ce qu'on lui demande au FinePix Z800EXR , c'est d'être performant , efficace, et qu'il soit facile d'utilisation. C'est un peu le but des appareils photo numériques, non!

 

 

Et bien oui, il est facile et surtout exceptionnel.

 

J'ai craqué pour le mode Panorama 360° en mouvement qui permet, en pressant juste le déclencheur, de balayer la scène à cadrer avec l'appareil de gauche à droite ou de bas en haut. L'appareil photo FinePix Z800EXR  produit automatiquement une magnifique photo panoramique sans effort !

 

Le mode Velvia , je le reconnais, fait de superbes photos.

Ce mode reproduit la saturation et les couleurs caractéristiques du Velvia. Il reproduit les couleurs vives du sujet avec un haut niveau de netteté et de contraste.

 

 

Et toi, la blogueuse (ou pas) qui aime faire des photos de ton chat (et ça pullule sur la toile) ou de ton chien et bien il y a un mode détection chiens / chats. Elle est pas belle la vie!

 

Et puis on retrouve tous les modes de détection avancée (yeux rouges, sourires, yeux fermés)  et les fonctions artistiques classiques (macro, noir et blanc, sépia, texte, gros plan, portrait, neige, plage, nuit.....)

 

 

Et plus besoin de tourner des molettes, tout se fait par écran tactile. C'est la mode les écran tactiles, il parait,  en ce moment. Mais c'est rudement pratique quand même!

 

Donc voilà l'appareil photo pratique qu'il vous faut, non seulement il est beau mais il est facile d'utilisation. Et bien sûr, il fait des vidéos en HD de très bonne qualité (pas de port HDMI).

 

Je craque pour le rouge et vous?

 

 

FinePix Z800EXR

 

Disponibilité : mi-septembre


Prix public de lancement : 199 € TTC

 

 

 

 

Article sponsorisé

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Partage propulsé par Wikio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Le mien est en fin de parcours et il mériterait bien une bonne retraite, alors pourquoi pas un appareil Fujifilm pur le remplacer, cette marque semble être un bon compromis entre qualité et prix, je vais me pencher sur la question ;)
Répondre
T
<br /> <br /> le rouge, sans aucun doute !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis quand même épatée par tout ce que savent faire les appareils photo aujourd'hui! :) Moi qui ne jure que par mon réflex depuis 11 ans! J'avais craqué pour un petit numérique d'appoint qui<br /> m'a plus que déçue :-( ( quand il daigne fonctionner!)<br /> <br /> <br /> J'aurais les sous j'aurais craqué pour e rose! So girly ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il ets tres girly je trouve j'aime beaucoup !!! j'aurais bien ete tentée mais cette année papa Noel a decide de me gater moi et de m'offrir mon reflex alors je vais pas en plus lui en demandé un<br /> petit :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah il n'est pas si cher comparé au mien qui fais des photos moyennes je trouve mais pas possible de changer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vache, la détection chien, ça m'épate !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, je serai aussi au salon...mais je serai curieux de voir à quoi ressemble une photo en 360° avec cet appareil...il est cependant très joli, je n'en doute pas, et très abordable...bon<br /> après midi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi je choisi le rose!... Normal, c'est le seul qui s'accorde avec mon téléphone ;-)...<br /> <br /> <br /> Girly moi?... Heu... Juste un peu... hihi...<br /> <br /> <br /> Mais bon, je ne vais pas trop rêver, le mien n'est pas assez "vieux" pour que je puisse prétendre m'en faire offrir un nouveau...lol...<br /> <br /> <br /> Bisous Miss Bubulle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est excellent et pas cher en plus! J'aime beaucoup de rouge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mouhaha! moi qui veut en acheter un celui ci me fait craquer dis donc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il à l'air sympa cet appareil photos, j'en ai 3 je pense que ça va suffir lol<br /> <br /> <br /> 2 numérique et un reflex,en tout cas si j'en avais pas je pense que je prendrai celui-là<br /> <br /> <br /> la couleur que j'aime c'est celui en noir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est pas mal...mais moi,je n'aime pas ce genre là..car trop petit,j'aime avec un appareil bien gros pour photographier!...Le prix effectivement est raisonnable et il est plutôt joli,ce qui ne<br /> gâche rien!!<br /> <br /> <br /> Bisous belle Bubulle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre