Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Bom Dia, le bracelet brésilien revient

12 Août 2013, 05:54am

Publié par Sandra

 

Article-blog-n-15-juin-2013-8563.JPG

 

 

Oui dans les années 80 et 90 j'avais mon jean toujours effiloché juste au dessus du genou, là, en bas de la cuisse. La faute à l'épingle à nourrice.

Si vous ne savez pas de quoi je parle, regardez, j'ai encore mes modèles (c'est mon côté vierge sage). Ils sont d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. C'est du DMC collector mais j'ai appris avec ça. Les premiers DIY bracelets brésiliens... Sauf que le Do it yourself ne s'appelait pas encore DIY.

 

Donc, oui, je fais toujours des bracelets brésiliens parce que la mode est un éternel recommencement.

 

Article-blog-n-15-juin-2013-8537.JPG

 

Article-blog-n-15-juin-2013-8538.JPG

 

Article-blog-n-15-juin-2013-8567.JPG

 

 

J'en ai fait pendant des années de ces bracelets brésiliens. J'ai dépensé une fortune en fil de coton DMC , peigné ou pas d'ailleurs. Le côté pratique de l'époque c'est que ma mère et ma grand-mère ne pouvaient se tromper en me les achetant - elles faisaient du canevas ! Ah, les années 80.... Et j'ai eu du pot car à la même époque DMC vendait des milliers de Tapitouf.

 

Il y a 2 mois, mon 1m30 m'a demandé de lui en faire. Entre les bracelets brésiliens et les shamballas, son cœur balance. Pas le mien ! J'en ai donc fait un pour lui et un pour moi parce que j'ai encore tous mes fils (Coucou la vierge sage au jeans foutu)

 

 

Article-blog-n-15-juin-2013-8559.JPG

 

 

Aujourd'hui, c'est plus simple, il existe des vidéos qui expliquent comment faire un bracelet brésilien de façon très détaillée.  Pour les débutants ou pour se remémorer comment faire, c'est parfait.

 

 

 

 

Alors pour être tendance à la rentrée, et maintenant que je vous ai bien donné envie d'avoir un bracelet brésilien homemade à votre poignet, je vous offre un kit Bracelets Brésiliens Fashion set de Rico (disponible sur le site de Créapause).

 

 

Comment participer ? Via un commentaire ci-dessous en me disant si vous connaissez le site Créapause ?

Qui participe :  Toute la France métropolitaine.

Date limite 31 août 2013 23 h 59

 

 

Edit du 04/09/2013:

 

Alors qui a gagné?  

 

Capture-d-ecran-2013-09-04-a-08.43.03.png.jpg

 

C'est le commentaire n°8 qui a été tiré au sort et qui gagne le kit Bracelets Brésiliens Fashion set de Rico. Félicitations Dodie la Dodue, j'attends ton adresse postale par mail . 

 

On se retrouve très vite pour d'autres cadeaux. Stay tuned!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
j'adore ces bracelets :)
Répondre
S
J'ai les mêmes feuilles DMC!!! Moi aussi j'ai appris avec. J'en ai d'autres de la collection.
Répondre
K
bonjour !<br /> je joue avec plaisir<br /> je ne connais pas le site et vais vite aller y faire un tour<br /> merci pour ce jeu et bon week end
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée - Commentaire n° 39<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce beau concours,je tente ma chance avec plaisir !<br /> Je ne connaissait pas ce site. Il a l'air de proposer des choses sympa et pas trop cher :)<br /> <br /> Merci pour la découverte, bon week end :)
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée - Commentaire n° 38<br /> <br /> <br /> <br />
I
Les bracelets brésiliens, ça me rappelle ma jeunesse !
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour,<br /> <br /> merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir !<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce site, merci pour cette belle découverte.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée - Commentaire n° 37<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir !<br /> <br /> C'est un joli concours auquel je participe avec plaisir ! Je possédais aussi ces fameux guide explicatifs de DMC. Ils doivent être quelque part dans le grenier de mes parents :D<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout ce site et ces kits sont très sympa ! Cela fait quelques temps que je veux m'y remettre ^^<br /> <br /> Merci à toi pour ce concours et bonne soirée !
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée - Commentaire n° 36<br /> <br /> <br /> <br />
E
je ne connais pas Créapause, mais ma puce se met aux bracelets, il va falloir que je la fournisse !
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée - Commentaire n° 35<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Sandra,<br /> Je ne connaissais pas ce site.<br /> Merci pour ce concours et bonne soirée : )
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée - Commentaire n° 34<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne joue pas j'ai ce qu'il faut à la maison.<br /> J'en fais de toutes les sortes ça me détend et me rappelle mes 20 ans ^^
Répondre
S
<br /> <br /> Toi aussi tu as "20 ans jusqu'au bout de la nuit" ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> Ah moi aussi qu’est ce que j'ai pu en faire des bracelets brésiliens, j'adorais ça !<br /> Je ne connais pas le site Créapause mais je m'en vais de ce pas le découvrir.<br /> Belle journée
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée - Commentaire n° 33<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Merci pour le concours et le super cadeau.<br /> Je participe volontiers.<br /> Je ne connaissais pas du tout ce site, mais merci pour cette belle découverte.<br /> Encore merci et bonne continuation.
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée - Commentaire n° 32<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh! j'ai les mêmes notices, là, dans mon placard, avec mes réserves de fils des années 88-91! Et même que je les trouve plus parlantes que les videos, pour s'y retrouver...<br /> J'en ai refait pour "ma 1m17" lors d'une hospitalisation en décembre, je m'ennuyais passablement!<br /> Pour participer, je réponds à ta question (en mode blonde) OUI, je connais le site créapause, parce que je viens de cliquer sur le lien pour vérifier que je ne le connaissais pas avant que tu ne<br /> nous en parles.<br /> Bonne soirée (et bonnes vacances?)
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée - Commentaire n° 31<br /> <br /> <br /> <br />
S
je me rappelle bien de cette période d'ailleurs, je viens d'en faire un pour mon fils mais il en veut toujours avec d'autres couleurs, il est tant qu'il apprenne à les faire.... Pour le site<br /> Créapause, je connais et suis cliente car j'y trouve toujours ce que je cherche à des supers prix.
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°30<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour,<br /> oui je connais Créapause et je trouve ce site super!!! :)
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°29<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci, je tente! et non, je ne connaissais pas du tout ce site mais très belle découverte!
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°28<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout le site. Merci pour cet article qui nous replonge quelques années en arrière.<br /> Je vais pouvoir m'y remettre pour ma fille.
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°27<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour, j'adorais les bracelets brésiliens quand j'étais gamine.<br /> Il ne fallait surtout pas les enlever, il fallait qu'il craque tout seul et son rêve se réalisait...<br /> Aujourd'hui, j'aimerais participer pour ma filleule qui a 9 ans et lui transmettre ce que je faisais.<br /> Je ne connais pas Créapause du coup, mais j'aime les nouveautés donc merci.
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°26<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir,<br /> Je participe avec plaisir!<br /> C'est top de pouvoir faire ses bracelets soi-même, en plus on est sur qu'il sera unique :)<br /> Je ne connaissais pas ce site mais il me plait bien, pleins de choses intéressantes à voir.<br /> mon mail: sarah_caramel88(@)hotmail.fr<br /> Merci pour le jeu, je croise les doigts :)<br /> Sarah
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°25<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour<br /> Les bracelet brésiliens j'adore.<br /> Gamine je n'avais pas la patience de les faire moi même donc c'était mes copine qui si collé pour moi. Aujourd'hui j'ai plus de patience donc je tenterai bien de les faire moi même.<br /> <br /> Je ne connaissais pas le site créapause mais il est top, j'ai vu plein de truc sympa dessus.<br /> Merci pour le concours
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°24<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> merci pour ce concours<br /> je n'ai jamais su faire les bracelets brésiliens, il est toujours temps d'apprendre ;)<br /> je ne connaissance pas le site http://creapause.fr/ mais grâce à vous, je comble cette lacune<br /> cordialement,<br /> Cécile.
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°23<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonsoir<br /> je connais le site créapause, c'est une amie qui commande sur ce site qui m'en a parlé.<br /> Je n'ai jamais appris à faire des bracelets brésiliens ça serait l'occasion d'en faire avec ma grande de 9 ans qui est très manuelle.<br /> Merci pour le concours
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°22<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour,<br /> Je reviens sur la blogo pour découvrir pleins de concours, merci !<br /> Non, je ne connais pas le site créapause mais maintenant je vais pouvoir le visiter !<br /> Bonne journée !
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°21<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'ai le meme jean que toi lol<br /> j'ai tjrs mes fils et j'en fait encore de temps en temps<br /> je suis justement en train d'en faire un pour une demoiselle de twitter et du coup je m'en fait un pour moi aussi.<br /> les fiches dmc j'ai connue les meme hihi<br /> me sent vieille d'un coup.<br /> et ma mère qui m'achetais des fils a la boutique phildar pfiouu<br /> <br /> allez je vais aller finir celui que j'ai en cours. j'aimerai bien le mettre a mon poignet.
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que les boutiques Phildar existent toujours mais elles sont rares <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas du tout ce site, merci pour la découverte !<br /> J'ai deux bracelets au poignets et j'ai presque honte (^^) de te dire qu'il y a à peine plus d'un mois je ne savais même pas faire des bracelets brésiliens... je n'ai eu que récemment l'envie<br /> d'apprendre à en faire, comme quoi... :-)<br /> Merci pour ce concours en tous cas !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°20<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hello!<br /> Je participe, j'en faisais énormément quand j'étais gamine et je m'y remettrai bien! Je ne connais pas le site Créapause, mais étant fan de création en tout genre, je vais aller y jeter un oeil...<br /> Allez on croise les doigts ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°19<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour<br /> Merci pour ce concours<br /> Je participe avec plaisir car ça me rappelle mon adolescence où je passais des heures à faire des bracelets. Mais toujours les mêmes, car je ne savais faire qu'un modèle !<br /> Je ne connaissais pas ce site et c'est une belle découverte.<br /> Merci et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°18<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir, je participe avec plaisir<br /> Je ne connaissais pas ce site mais il y a plein de choses sympa !<br /> Merci pour ce concours et pour la découverte !
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°17<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh lalala qu'est ce que j'ai pu en faire aussi d'ailleurs faudrait que j'aille voir chez ma mère si j'ai encore des fils et la fameuse notice aussi car ma fille m'en demande et bêtement je l'ai<br /> acheté sur le marché alors que c'est si simple à faire.<br /> Et merci pour la découverte je ne connaissais pas.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°16<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je découvre le site ... ma fille adorera(it) ! D'autant plus si c'est un cadeau, auquel cas Maman appréciera aussi :)
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°15<br /> <br /> <br /> <br />
A
Que de souvenirs !<br /> les épingles à nourrice accrochées sur les jeans, les portes de la maison et des milliers de noeuds faits.<br /> Comme j'ai aimé!<br /> je ne connaissais pas ce site mais il est bourré de chouettes trucs<br /> merci pour la découverte.<br /> Alice
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°14<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir<br /> Ah les bracelets Brésiliens, ce que j'ai pu en faire !!<br /> Je suis bien tenté par ce quitte pour apprendre à ma petite nièce !<br /> Je ne connaissais pas le site c'est une chouette découverte! Pleins de choses sympa pour une créatrice en herbe comme moi<br /> Je croise les doigts pour être la chanceuse<br /> Merci et bonne chance à tout le monde
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°13<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir et hélàs pour répondre à la question je ne connaissais pas le site... 20 minutes que je regarde en bavant avec l'envie de tout créer pfff<br /> ^^ merci pour ce jeu qui me rappelle mes années collège !
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°12<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hello,<br /> ma grande de 12ans fait deja des bracelets depuis au moins 2ans. Si je pouvais lui offrir ce kit elle serait ravie.<br /> Non je ne connaissais pas créapause mais maintenant c'est chose faite :-)<br /> Merci
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°11<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou merci pour ce chouette concours je participe avec plaisir.<br /> Je ne connais pas du tout ce site mais je le trouve top.<br /> <br /> Je croise les doigts.<br /> Bisous.<br /> Sandra
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°10<br /> <br /> <br /> <br />
H
coucou<br /> je ne connais pas du tout ce site mais çà a l air très sympa<br /> je tente ma chance<br /> merci beaucoup
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°9<br /> <br /> <br /> <br />
D
Olala c'est GENIAL !<br /> Je fais un peu de fimo et j'ai trop envie de me mettre à faire des bracelet brésiliens !<br /> Je participe avec super méga plaisir :D Merci pour ce concours !<br /> Malheureusement je ne connais pas ce site :(... Bonne chance à toutes, bisous à toi ! :3
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°8<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super içi c'est le grand retour des scoubidous et le sac des filles on auront chacun un en rapport avec leur sac pour la rentrée !!! forcement je connais Creapause et cela grace a toi mdame je t'en<br /> remercie !!!! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°7<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, je participe avec plaisir car mes loulous me tannent pour que je leur fasse des bracelets en ce moment... et je ne connais pas (encore) ce site !<br /> Merci pour ce jeu.
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°6<br /> <br /> <br /> <br />
F
Coucou, c'est avec plaisir que je joue, ça fait un bail que je n'ai pas fait de bracelets Brésiliens. Et non, je ne connaissais pas cette marque / site. Merci pour la découverte et bon lundi<br /> poulette :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°5<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je viens de faire un tour sur le site, sympa la vidéo pour bien montrer comment faire.<br /> J'en portais quand j'étais ado et je trouve ces petits bracelets toujours aussi craquants plein de couleurs assortis à mes robes estivales, ça donne un air de vacances.
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°4<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour, je tente ma chance, j'adore ces bracelets mais je ne sais pas en faire, je ne connais pas ce site merci pour ce concours !
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n°3<br /> <br /> <br /> <br />
S
Nan!!! T'as carrément gardé les notices de l'époque, t'es une ouf!!! Ce bon en arrière que je viens de faire, avec l'épingle à nourrice effectivement...Je ne connaissais pas du tout<br /> "créapause"pourtant j'ai fait pas mal de bijoux en pâte Fimo avant l'arrivée de ma chouquette, il a a l'air plutôt pas mal...<br /> Encore un truc des 80's/90's qui revient à la mode (après le fluo, les bandanas...)c'est quoi le prochain retour en force, le Bombers, ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n° 2<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh oui je me rappelle très bien, je ne faisait que ça pour toute la famille et tous les amis, on faisait 3 nœuds/3 voeux et on gardait le bracelet jusqu'à ce qu'il tombe pour qu'ils se réalisent!<br /> Sinon je ne connaissait pas créapause, merci pour la découverte!
Répondre
S
<br /> <br /> Participation validée. Commentaire n° 1<br /> <br /> <br /> <br />