Madame l'Ambassadrice...
Non mais les enfants, quel titre pompeux ! En même temps, il faut que je vous explique un peu ce qu'il se passe dans ma colonne de droite. Depuis quelques mois des marques y apparaissent et y restent un petit moment. Pourquoi donc? Et bien ce sont des marques avec lesquelles, je me suis associée, auxquelles je crois et dont je consomme les produits. On peut appeler ça un partenariat (comme avec le site Nos Bel Idées ) mais parfois on nous qualifie d'ambassadrice. Moi, je trouve que ça claque, ça fait star...non? Bref, cette année, j'ai donc dis oui à Nivea® (vous l'avez quand même remarqué) et à Tropicana®.
Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi (dès que j'écris cette phrase je pense à Hervé Villard et non je ne pense pas à Orangina®. Je dis chacun ses références après tout !)
Et bien tout simplement parce que depuis que j'ai l'âge de 10 ans, je bois du Tropicana (enfin, je crois). J'aime leur jus d'orange. Mon préféré c'est le sans pulpe. Je bois un verre de jus d'orange tous les matins (ok, j'avoue que c'est souvent au goulot parce qu'après tout c'est Mon Tropicana®). J'aime parce que c'est 100 % jus. J'ai même appris qu'il fallait 13 oranges pour obtenir 1L de pur jus Tropicana®. C'est donc plein de vitamine C.
J'ai même appris la différence entre des purs jus, des jus à base de concentré, des nectars... Vous voulez savoir? Ben, oui, que ce billet soit instructif quand même...
Alors :
► Les jus de fruits à base de concentré (ABC) :
Dans le jus "à base de concentré", les fruits sont pressés puis une partie de l'eau est retirée pour obtenir un concentré. Le jus est ensuite reconstitué avec la même quantité d'eau que celle extraite (hum hum...). Ce jus ne contient ni colorants, ni conservateurs, ni sucres ajoutés.
► Les 100 % purs jus :
Le "pur jus" est directement obtenu du fruit par simple pression, sans aucun ajout de sucres, ni de colorants, ni de conservateurs.
► Les nectars :
Le "nectar" est un mélange de jus et/ou de purée de fruits plus denses (comme la banane ou l'abricot) auxquels on ajoute de l'eau et éventuellement du sucre. N'étant pas composés exclusivement de fruits, les nectars ne peuvent s'appeler "jus de fruits" (han, han...).
Bon, je vous laisse, j'ai un petit-déjeuner d'ambassadeur qui m'attend !
Commenter cet article