Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

33 tours et puis s'en va.......

18 Mai 2010, 07:00am

Publié par Sandra

 

 

Récemment, ma copine Carole nous parlait et nous dévoilait sa collection de vinyles version  LP (grand format pour les moins de 20 ans!!!)

 

 

Du coup, j'ai eu envie d'aller ouvrir mes cartons et d'aller regarder mes antiquités.

 

Je vous l'dis tout de suite, j'ai une collection impressionnante de 45T................je dois frôler les 500 pièces qui sont soigneusement rangées et même classées par ordre alphabétique.

 

 

C'est mon amour, mon trésor et je les adore!!

 

C'est mon fils qui va être content quand il va voir le "trésor" que je lui laisse!!!!!

 

 

Et puis, j'ai retrouvé mes 33T ..................il n'y en pas beaucoup et pour cause j'étais plutôt K7 pour écouter dans mon baladeur SONY.

 

 

Alors voici ce que j'ai retrouvé et j'avoue que j'en avais oublié certains

 

 

33 tours

 

 

 

Et oui je les assume TOUS! 

 

Même les plus improbables!!

 

Mais, sincèrement, je crois que les 2 33Tours qui me touchent le plus ce sont ceux de la comédie musicale ABBACADABRA.

 

 

 

Abbacadraba

 

 

 

J'avoue,  j'étais très fan et le fait que je sois maman doit y jouer forcément!!

 

Je connais certaines chansons par coeur et je les chante à mon P'tit Lu.

 

Essayer de fredonner ça sur l'air de TAKE A CHANCE ON ME.....

 

 

"On n’a plus la trouille

 

De la Carabosse

 

Avec une citrouille

 

On fait un carrosse

 

Il y a cinq notes de musique

 

 Un seul mot pour ça

 

 Voilà la formule magique

 

 Abbacadabra"

 

 

Ce sont, oui, pour moi de vrais trésors pour lui, à partager avec lui........................

 

Il est surpris du format, du disque qui tourne, qui saute, qui grésille..........

 

Que j'aimerais retrouver une version CD ou MP3.

 

La 1ère comédie musicale , j'en garde un merveilleux souvenirs. Ce conte musical avec en musique de fond tous les tubes d'ABBA, je ne sais pas pourquoi mais j'adorais!

 

Et La fusée de Noé, m'a fait voyager et je me marrais en constatant les tenues transparentes des jeunes comédiens!!

 

Ils avaiten des prénoms très américains d'ailleurs si je me souviens bien.......la classe!!!!

 

 

Alors oui, je suis fan et je suis ravie d'avoir retrouvé ces souvenirs à partager avec mon P'tit Lu!

 

  

J'ai même grâce à ce billet découvert un site entièrement dédié  à Abbacadabra ici .

 

Ca change d'Emilie Jolie....

 

 

 

L'année prochaine on entame Depeche Mode et dans 2 ans Siouxsie and the Banshees.....

 

 

Et vous, qu'est-ce que vous avez gardé d'assez improbable pour vos enfants?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
<br /> <br /> Oh... là là.... Oui quelle époque formidable... !!! j'en rougi encore...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'avais même pas percuté que c'était toi...........Dire que j'ai mangé avec toi et que je ne savais même pas que tu avais pris la fusée de Noé!!! Tu as 2 fans à la maison, mon fils et moi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Seb aussi a gardé quelques 45 ou 33 tour !!! Pour ma part les filles recuperereont les livres de cuisines que je tient de ma mere et les miens ... Et puis certains bijoux sur lesquelles<br /> elles lorgnet deja ... Quand à Hayden je verrais une fois plus grand je pense !!! les minis stars au passage j'etais fan aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Genial ton article !!<br /> <br /> <br /> J'adore ce petit flash back en arrière ainsi que le montage photo que tu as fait !<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tt Abracadabra mais le délire que j'ai avec mon loulou c'est pit et rik : la cicrane et la froumi !!!!! hihihihihi<br /> <br /> <br /> ahhhh passé qd tu nous tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'adore ! Hélas pour moi je ne sais ce que sont devenus mes 33 et 45 tours et je le regrette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j' ai le 33 tours de Black Box et celui de Technotronic alors tu vois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon? il te trouve pas extra terrestre ton fils quand tu lui parles de ton trésor pour lui? ;-)<br /> <br /> <br /> Connais pas Abacadabra, j'étais déjà aux musiques de grande ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bne mes 33tours et 45t sont toujours chez mes parents comme la plupart de mes jouets d'ailleur (du mons, ceux que ma soeur chérie n'est aps vendu en brocante depuis !!!)<br /> <br /> <br /> Sinon, ca se voit qu'on est de la même année !!!!: abbracadabra ... connais moi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Maintenant que tu en parles. RIEN. j'ai gardé plein de trucs de mon enfance, mais ma vie d'ado. RIEN. C'est nul non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le seul 33T que j'avais était l'album "Entre Gris Clair et Gris Foncé" de JJ.Goldman... malheureusement, après que mes parents se soient séparés, j'ai bien peur qu'il ne se soit perdu au fin fond<br /> des abîmes cartonnesques!...hihi... Par contre, j'ai une collec de K7 audio assez improbable aussi... Mais hélas, ce n'est pas le genre de truc auquel mon ado de fils s'intéresse : le MP3 est<br /> bien plus pratique et pis fauit tourner la K7 nan mé ho! c'est quoi ce binz lol...<br /> <br /> <br /> Par contre, honte à moi, mais je ne connais pas du tout la comédie musicale Abbacadabra... Donc, je file direct zyeuter ton lien ;-)<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Miss Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'en ai pas autant que toi mais ceux que j'ai, j'y tiens aussi énormément<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'etais (euh et je suis toujours) une grande fan de Abacadrabra (ma preféré l'enfant DO ;) je l'avais en K7.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre