Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Du blablabla de Dublin

21 Octobre 2008, 16:30pm

Publié par Sandra Elle



ça y est je suis rentrée de ma petite escapade du Week-end!!!


Et oui je vous ai lâchement abandonné, comme ça, juste pour faire une petite virée avec des amis (parce que ça me manquait...). 


Et Direction Dublin.............


et oh lala qu'est-ce que cela fait du bien!!


L'air, le vent, le soleil (hé oui, regardez les photos!!!), les Irlandais qui sont d'une amabilité EXEMPLAIRE (faut absolument prendre exemple!!), enfin des petits-dèjs à tomber par terre....


Je vous raconterais au fil des jours la bouffe à dublin, les insolites de Dublin, le shopping à Dublin, mais aujourd'hui juste des photos-découvertes

Petite Visite Guidée*...................histoire de vous donner envie!



Ceci est un pont "dangereux" au dessus de la Liffey.........en fait quand on y est passé pas mal de petits accidents sont survenus (chutes, shootage de mendiant, attente romantique....)............ Gaëlle cette photo est pour toi, parce que tu l'aimais ce pont ;-)) ....!





































Boîte aux lettres............verte bien sûr comme tout le reste!!!!






Les monuments de O'Connell Street

  



Temple Bar : quartier magique et merveilleux!!









..................et mes Converse à Dublin!!!!!!!






A little bunch of Shamrocks , just for you, to give you LUCK!!!!!









*Merci de demander l'autorisation de la blogueuse avant de copier, coller ou utiliser d'une manière que ce soit les photos publiées dans cet article. Ben oui, quoi!!! c'est normal!

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
MERCI,MERCI,MERCI pour la photo, il est trop mignon ce petit pont, en plus je ne l'avais même pas pris en photo...ça fait trop plaisir!!! bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> Contente que ça t'aies plu. je t'envoie les photos ce WE biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je tombe sur ce blog vraiment par hasard, et je trouve cet article sur Dublin !!!J'y suis allé il y a maintenant 3 semaines environ, et je suis littéralement tombé sous le charme de cette ville mais surtout du pays, car on est allé visiter en bus et en train, à l'aventure !!!!Le fait de voir ces photos me donne la nostalgie !!!Karine.
Répondre
S
<br /> <br /> Bienvenue ici Karine :-))<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est absolument magnifique, tes clichés sont super bien pris....finalement ça me donne envie d'y aller alors que je n'étais pas trop pour......Merci Sandra !Vivement la suite !BISES
Répondre
S
<br /> <br /> Merci la miss ;-)<br /> <br /> Ahhhhh que j'aime les compliments sur mes photos hihi<br /> <br /> <br /> <br />
T
Super, une escapade. SUr le coup quand j'ai le drapeau j'ai cru que c'était l'Inde...Ils se ressemblent quand même. Je vais suivre avec attention tes articles, j'adorerais y aller.Bises
Répondre
M
Superbe le temple bar! Et la boîte aux lettres, j'aurai pu la prendre pour une poubelle :-S
Répondre
S
<br /> <br /> t'es trop rigolote , j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
les escapades font du bien au moral et permettent de repartir fort dans le quotidien....
Répondre
M
J'en avais deja envie.... mais là, encore plus. Je veux retourner en Irlande !!! meme sous la pluie.Bisous et contente de retrouver tes articles toujours aussi pétillants.
Répondre
S
<br /> <br /> Oh ça j'aime ce commentaire, mon blog qui pétille ça me plaît hihi, plein de bubulles à venir<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très petite visite en survolant virevoltant pour lire entre les bulles avant d'aller se relaxer.Suis très heureuse de ton escapade irlandaise...Bonne nuitMichèle
Répondre
R
oui je sais Connemara, y'a deux ponts tu les as vu ?
Répondre
G
alors voici un romantique et bizarre pont qui me rappelle le titre d'un film d'ailleurs un peu à l'image d'un prénom dont j'ai trouvé une signification ...celui qui repousse les hommes et/ou celui qui protège les hommes...ou là là tu as des valeurs de guerrière toi ouai faut savoir se défendre tu as raison attention aux Gaëls ah oui au fait si tu me cherches on est l'un des grands groupes entre lesquels les linguistes partagent le domaine celtique, et comprenant le gaélique d'Ecosse et le gaélique d'Irlande, oh yes l'Ecosse oui oui j'ai vu Sophie et Mel Gibson t'en fais pas oh la la je vais pas y rester sur ce pont si t'as pas le sens de l'humour et puis au passage je crois que je vais chanter sur mon lac du Conemara en pêchant le sandre ça va me faire passer le temps trop fatigué e ce soir et puis good night toi sur mes terres fais gaffe...moi...snif snif... je veux pas qu'on se dispute...  l'entente entre les peuples les langues quoi...snif snif... et puis au fait do you speak irish?
Répondre
O
Et des converses avec des trèfles, ça aurait pas été encore plus sympa ;)?
Répondre
S
<br /> <br /> Elles sont rigolotes...........mais je pense que je n'oserais pas porter ça hihi<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est donc là-bas que tu étais partie ??? Je suis vraiment nul, je n'avais absolument pas suivi !!!En tous les cas tes photos sont sublimes , j'adore les devantures en bois colorés !!! Ce pays est vraiment très beau !!!Vivement la suite alors ...Bisous et bonne soirée ... Et heureuse de te retouver ...Ben oui tu m'avais manqué !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Mouhaaaaaa tu as des milliers d'excuses de ne pas suivre, bon va falloir que je remonte ton moral qui doit être tout petit biz ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est donc là-bas que tu étais partie ??? Je suis vraiment nul, je n'avais absolument pas suivi !!!En tous les cas tes photos sont sublimes , j'adore les devantures en bois colorés !!! Ce pays est vraiment très beau !!!Vivement la suite alors ...Bisous et bonne soirée ... Et heureuse de te retouver ...Ben oui tu m'avais manqué !!!
Répondre
L
Belle promenade!
Répondre
S
<br /> <br /> Cpaciba ;-)) e bienvenue ici !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je sais pas pourquoi, j'étais sûre que c'était Berlin, n'importe quoi... Bravo pour les photos et ce quartier de Temple Bar m'a l'air fort prometteur. Et la bière, dis-moi, tu l'as goûtée la bière ? bizz
Répondre
S
<br /> <br /> Alors le truc c'est que je ne boi spas du tout de bière, je n'aime pas ça du tout hihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi j'y suis allée ... Je veux y retourner VITE !!!!
Répondre
H
Je suis d'origine irlandaise. C'est vrai que c'est un pays merveilleux. Je reconnais tout dans tes photos ! ^^ 
Répondre
S
<br /> <br /> Bienvenue ici!!<br /> Dis tu reconnais même les converses?!!!! hahaha<br /> <br /> <br /> <br />
F
non moi je connais pas du tout Sandra ! mais des collègues qui y sont allées en sont rentrées ravies et n'ont pu que nous conseiller, si nous avions l'occasion, de ne surtout pas hésiter ! mais c'est vrai que çà fait partie des mes rêves d'évasion (avec le Québec ..... clin d'oeil à Danielle en passant !) merci de ce petit cadeau ! bubzz
Répondre
S
<br /> <br /> Y a pas de quoi ma chère Françoise ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
L
sans le savoir tu vien,s de me faire plaisir a un point !!!!! bah oui j'adore l'Irlande depuis gamine et mon reve bah c'etait d'aller y vivre mais bon mon cher et tendre est arroive dans ma vie et je regrette pas .... mais pour mes 30 ans il sait bien que je reve d'un week-end tout les deux a Dublin juste pour dire que j'y est etais !:!!!! j'ai hate de voir la suite !!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Montre lui mon billet hihi!!! Et tes 30 ans c'est pour quand?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je connais l'angleterre mais pas l'irlande malheureusement...Merci pour ces jolies photos Sandra!!!Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> y'a pas de quoi ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour ces photos Sandra . Ca n' a pas tellement changé . Dublin est une très belle ville . J' ai fait une année d' études là - bas . Les Dublinois ne sont pas si gentils et accueillants qu' on le dit dans les guides, malheureusement . Le racisme, l' intolérance, le décalage entre un énorme boum économique et des mentalités qui n' ont pas suivis ... sont très pesants au quotidien .Si tu as l' occasion de retourner en Irlande ... L' ouest : Le Connemara, Galway ... est féérique . Les Irlandais de là - bas sont aussi bruns que ceux de l' Est sont roux et d' une gentillesse . Rien à voir .
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes petites infos, j'aime bien ce genre de com où vous racontez vos expérience , ça me plaît bcp ;-))<br /> Pour la côte ouest un WE était effectivement trop court!<br /> <br /> <br /> <br />
B
oh, c'est un pays que je rêve de visiter! Quelle chance! :0010:
Répondre
A
on dirait que tu as passé un super week end ! ca doit etre vraiment sympa comme ville !
Répondre
S
<br /> <br /> oui ça l'est ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Si tu veux, j'ai des chewing gums ;-)(private joke)
Répondre
S
<br /> <br /> "aoh aoh aaaaoooooooh"!!!! avec l'accent bien sûr!!!!  (private joke)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca à l'air super sympas comme ville !!!
Répondre
S
<br /> <br /> et c'est super sympa ;-)) donc bien sûr je vous en fais profiter!<br /> <br /> <br /> <br />
V
quoi???????????????????? t'as emmené tes converses à Dublin!!! oh les veinardes!!!!mdr...contente de te revoir chère bubulles!!!!bisouilles...a+++
Répondre
S
<br /> <br /> Ben oui elles me suivent PARTOUT , mais là-bas point de converse, pas trop la mode ;-((<br /> biz ma Véro<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cela donne vraiment envie ! j'adore les photos des devantures colorées des boutiques (ou plutôt des pubs..) de Temple Bar. Et bravo pour la nouvelle présentation de ton blog, je préfère (il y avait un peu trop de rose avant…)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci oui je trouvais aussi qu'il y avait trop de rose, mais sous Mac mon blog est encore plus beau , je veux un mac du coup hihi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connais pas du tout Dublin!Mais je suis ravie de te revoir et que tu ai pas un excellent week-end ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, En un WE c'est une ville très sympa à visiter ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cool Dublin... moi pas connaitre mais moi aimerais bien connaitre !!!!En plus, t'as visiblement même eu du ciel bleu ! whouaouu !!! Qui sont les mauvaises langues qui disent qu'il fait toujours un temps de m... en Irlande ????? hein ils sont ou ????
Répondre
S
<br /> <br /> Et tu as raison, elles sont où les mauvaises langues parce que du ciel bleu , il y a en a eu si, si!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Chouette escapade! Ah je croyais que c'était en amoureux!Je verrais au fil de tes articles si je reconnais bien tout, déjà là oui...Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Et non........enfin un peu quand même hihi!!!<br /> Pour le reste des photos, je te préviens je vais plutôt faire dans l'insolite :o)) tu me connais!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'y suis allée à dublin, quand j'avais 8ans... ca remonte dis donc!je me souviens de paysages grandioses et que les gens etaient supers sympas! et je vois sur tes photos bcp de couleurs pour contrer peut etre le tps un peu gris!  ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Non le temps pas trop gris, surement de la chance , mais WE très très agréable malgré le vent ;-))<br /> <br /> <br /> <br />