Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Mes produits terminés #4 : spécial parapharmacie

4 Mai 2018, 16:25pm

Publié par Sandra

Mes produits terminés #4 : spécial parapharmacie

Et de 4 ! Voici donc la 4e édition des produits terminés et ce sera un spécial parapharmacie puisque tous ces produits y ont été achetés.

Allez, on debriefe !

Déodorant physiologique 24h La Roche Posay : Je voulais un déodorant, pas un anti transpirant, juste un simple déo efficace et le moins "toxique " possible. J'ai donc opté pour celui là avec une garantie anti-odeur et oui ! Bon il fait le job mais rien d'exceptionnel.

Je rachète ou pas ? Non car je n'aime pas les déodorants avec des bouchons. Comme quoi le packaging est important.

Gel douche Atoderm de Bioderma : J'ai acheté ce gel douche pour mon fils et sa peau fragile où l'eczéma aime s'installer. Il m'est donc aussi arriver de l'utiliser surtout quand on part en vacances, parce que je n'emmène qu'un gel douche pour 3. On a aimé la texture, l'odeur neutre, et le fait qu'il n'agresse absolument pas la peau de mon fils. Son format est aussi très pratique avec son bouchon la tête en bas, ça évite d'en laisser toujours au fond quand on en a presque plus.

Je rachète ou pas ? Oui, si je le trouve à nouveau....

Shampooing Vichy des Laboratoires Dercos : J'ai depuis un peu plus d'un an, un cuir chevelu capricieux. J'ai donc du revoir mes shampooings. J'utilise régulièrement ce shampooing car il a, effectivement un effet apaisant sur mon cuir chevelu. Il ne contient ni sulfate, ni paraben, ni silicone et son odeur est neutre donc il a tout pour plaire.

Je rachète ou pas ? La réponse est dans le texte !

Gommage doux purifiant Avène spécial peaux sensibles : Tout me plaisait dans ce produit, le packaging, le côté peaux sensibles, la promo qu'il y avait à ce moment là... Mais je fus déçue. Je n'ai ni aimé la texture trop gélatineuse et encore moins l'odeur très caoutchouteuse.

Je rachète ou pas ? Non.

Roll-on larmes de fantôme de Garancia : Cela fait 5 ans que je vous l'dis régulièrement, je suis une adepte des roll-on pour les yeux (la preuve ici) Docn celui-ci avec son nom magique m'a fait de l'œil (hahaha), et j'ai cédé à la tentation. Mais je n'aurais pas dû. Je n'ai pas du tout aimé la texture trop épaisse et pas assez fraîche. Il laisse également une couche crémeuse qui ne pénètre pas facilement.

Je rachète ou pas ? Non.

Le Booster d’éclat diffuseur de beauté de Galénic : Constellé de microparticules de poudre de rubis, ce soin ultra complet révèle chaque matin l’éclat naturel de la peau en instant, et la recharge en actifs revitalisants tout au long de la journée. L'effet des ces micro-billes sur la peau est plutôt agréable, j'aime beaucoup ce soin qui convient très bien à mon type de peau.

Je rachète ou pas ? Oui, oui, oui !

Nettoyants visage à racheter

Nettoyants visage à racheter

Du coté des nettoyants visage, je vous la fait brève, je rachète tout ! J'ai testé les 4 produits ci-dessous et je les ai tous aimé.

Pour les beaux jours, je préfère utiliser le gel frais nettoyant de Vichy pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur. Je valide le flacon pompe qui permet d'utiliser exactement la dose de produit adéquate. Son effet détox avec l'élimination des particules de pollution permet son utilisation matin et soir. De plus, il promet d'atténuer l'inconfort du au calcaire de l'eau, et j'ai vraiment eu l'impression que la promesse a été tenue.

Le soin nettoyant physiopure de SVR spécial peaux sensibles au magnésium oxygénant m'a aussi convaincue.

J'ai aussi utilisé 2 tubes de gelée Magnifica et 2 bouteilles d'aqua Magnifica de Sanoflore cet hiver. Le coté purifiant m'a plu et je pense que je vais tester ces produits cet été pour voir la différence car ma peau change avec les saisons. Alors il y a une odeur particulière dans ces produits qui m'aurait fait fuir si j'avais été une ado, mais à la quarantaine et malgré ma tendance migraineuse, je l'ai appréciée. Elle semble te dire : "Attention, je vais prendre soin de ta peau, je vais attaquer tes cellules mortes et tes vilaines imperfections et les détruire.".

Allez, je file me faire un masque apaisant, la fin de semaine a été intense !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article