Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Ça Pop pas mal par ici !

2 Novembre 2017, 16:38pm

Publié par Sandra

Ça Pop pas mal par ici !

Il faut que je vous avoue quelque chose. Depuis que je suis ambassadrice du centre commercial Rosny2, j'y emmène régulièrement mon fils pour une séance shopping. Lui, il y voit particulièrement son intérêt puisque nous avons une sorte de rituel mensuel : l'achat d'un Pop Funko.

Mais qu'est ce c'est que ce truc ?

Les figurines Pop sont une collection créée en 2012 par la marque Funko. Il existe près de 2000 petites statuettes d’environ 10 centimètres représentant des personnages de séries télévisées, de dessins animés, films, jeux vidéo, musiciens, sportifs etc.
Les figurines sont en plastique et disposent d’une forme de tête exagérément grosse avec des yeux ronds et noirs la plupart du temps. La grosse tête ronde et légèrement aplatie au niveau du cou est le signe distinctif de la « Pop Vinyl ».

http://www.ilovepop.fr/

Ces petites choses ont débarquées depuis plusieurs mois sur les étagères de mon ado et la génétique du collectionnisme fait le reste. 

On a rangé la collection de Pez dans une boîte (mais on garde la collection de pièces) pour faire de la place pour ces nouveaux occupants.

Je dois dire que je cède parce que je les trouve toutes plus mignonnes les unes que les autres. Donc, il dit oui à mon shopping mais le passage par Micromania est obligatoire. Nous avons même fait faire la carte de fidélité. Vous verriez sa joie quand il reçoit son bon d'achat de 10 euros !

Mur de Pop - Micromania Rosny 2

Mur de Pop - Micromania Rosny 2

J'avoue que les figurines classiques ne sont pas excessives et coûtent environ 14,99€. Donc, oui, je suis une maman qui exploite son rôle d'ambassadrice en embarquant son fils pour son plus grand plaisir dans sa mission. 

Actuellement, une bonne quinzaine de Pop squattent la bibliothèque 

Ça Pop pas mal par ici !
Ça Pop pas mal par ici !

Ah, une chose très importante, il garde toutes les boites, il paraît qu'il faut. Je ne vous raconte pas quand il faut faire les poussières.

Ça Pop pas mal par ici !

Demain, mon fils aura 12 ans, devinez ce qu'il va avoir en cadeau ?

Et vous, chez vous aussi la folie Pop Funko sévit ?

► Le site de Funko Pop ==> www.funko.com/collections/pop-vinyl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
içi oui on a craque sur ceux de la belle et la bete le film et hayden vient de voir ton grou .... Bisous
Répondre
C
Depuis Noël dernier, elle a une belle collection et dans les boites aussi :) en commun Et, Jack, Gizmo... nous les parents avons dû nous réfréner, on a un peu craqué en vérité :) sur le net on en a trouvé des beaucoup moins chers que les 15 euros habituels... notamment toute la bande de Suicide Squad ! on s'est un peu calmé parce que ça commence à prendre de la place tout ça !
Répondre
M
mes enfants ne sont pas très pop<br /> souvent on les regarde
Répondre
M
Je ne suis pas étonnée, mon fils les collectionne, j'en ai aussi et je les adore, j'attends Picsou avec impatience ☺☺
Répondre
M
Je craque pour Groot ;-)
Répondre