Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

2016, les coulisses du blog

3 Janvier 2017, 14:18pm

Publié par Sandra

2016, les coulisses du blog

Commencer l'année par un bilan, c'est un peu ma façon cette année de me poser, de m'analyser pour mieux redémarrer. La fin 2016 a été plutôt chaotique, c'est donc un moyen d'amorcer 2017 avec quelques objectifs que j'espère bien tenir.

Alors comment ça s'est passé pour ce blog  en 2016 ?

Il y a eu 82 billets soit un de moins qu'en 2015. L'objectif est d'en écrire un peu plus cette année parce que parfois ça me manque, mais tout en continuant à mon rythme. 

En 2016, vous avez été 390 288 à venir jeter un coup d'oeil et parfois plus, soit un peu plus de 12 000 visiteurs supplémentaires par rapport à 2015 et vous utilisez de plus en plus votre téléphone plutôt que votre ordi, ce qui explique sûrement la baisse du nombre des commentaires. 

Les 16 billets les plus lus en 2016 sont : 

  1. Pokémon Party
  2. Football Party
  3. La recette de la tarte soleil au pesto et parmesan
  4. On a visité les studios Harry Potter
  5. Ma sélection de papiers cadeaux à imprimer
  6. Best of des calendriers de l'avent beauté
  7. 15 idées pour créer un calendrier de l'avent
  8. Voici venu le temps des brocantes
  9. 2016 année de la rime
  10. Je suis allée à Bruxelles, une fois
  11. Ces réflexes beauté qui prouvent que j'ai 40 ans
  12. Comment j'ai failli me faire arnaquer sur le site du Bon Coin 
  13. Mug cake salé à la Vache qui rit
  14. Petit Guide familial BERLIN
  15. Mon best of Nivea
  16. Paris Games Week, maman de geek

 

Les 10 mots clés qui m'ont rapporté le plus de visites en 2016 (c'est moins drôle que les autres années...)

  • Sandra
  • rime avec 2016
  • anniversaire pokemon
  • Sandra dans tous ses états
  • tarte soleil pesto
  • pinata pokemon
  • my little box
  • blog 40 ans
  • anniversaire garçon football
  • calendriers de l'avent

 

Hormis Google, Facebook, Pinterest, instagram et Twitter qui me rapporte plus de la moitié des visites, voici les 10 blogs qui m'ont rapporté le plus de lecteurs en 2016. 

  1. marjoliemaman.com
  2. monblogdemaman.com
  3. cabaneaidees.com
  4. femmesweetfemme.fr
  5. lamiteorange.com
  6. e-zabel.fr
  7. madamereve.over-blog.com
  8. lesbonsplansdenaima.fr
  9. annesotte.com
  10. roseandcook.canalblog.com

Merci les filles ❤ ❤ ❤ 

 

Il y a eu de jolis partenariats et cette année, je dois dire que j'ai été gâtée. Ils me permettent également d'organiser des concours pour vous et ça, c'est un réel plaisir. Il sont tous sur cette page que j'essaie de mettre à jour le plus régulièrement possible. 

J'ai accepté très peu d'invitations cette année par manque de temps et puis par rapport à mon problème de santé. Alors je tiens à remercier les personnes, les marques et les agences qui comprennent que parfois il est difficile de concilier nos 3 vies (perso, pro et blogo) et qui ne nous lâchent pas. 

Voilà, je ne sais pas comment va se passer 2017 par ici. J'espère juste pouvoir faire cette Happy Blog Day Party 4 que je n'ai pas pu faire en 2016 à cause de mon oeil. Je ne prévois rien, on verra bien. J'espère juste continuer à progresser dans tout ce qu'un blog peut apporter et essayer de vous donner autant que je peux.. 

❤ Je terminerai donc par un immense MERCI, merci à vous de me lire, merci d'être là. 

Allez, c'est parti pour une nouvelle année ! 

2016, les coulisses du blog
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Je te souhaite une douce année 2017 !<br /> ET encore merci pour le Procare curler , nous l'avons bien reçu et testé ;)
Répondre
S
Super ! J'ai vu que tu avais fait comme moi, tu t'aies coincé les cheveux.
C
Je te souhaite une très belle année, d'abord sur le plan personnel :) et ensuite pour le reste ! <br /> à l'occasion tu me diras où tu vois tout ça sur les mots clefs etc car moi je dois être une bille, sur ob ou google analytics je ne trouve rien !<br /> bisous
Répondre
S
Pour les mots clés il faur aller dans Acquisitin > recherche naturelle. <br /> Des bisous ma Carole
M
Bonne année Sandra et j'espère te recroiser vite !
Répondre
S
Très bonne année à toi également et c'est toujours un plaisir de te voir
C
Continue c'est toujours un plaisir de te lire. Bonne année
Répondre
S
Tu es trop coupe. Bonne année à toi également
C
j'espère que tes soucis de santé vont être derrière toi et je te souhaite une très belle année 2017 !
Répondre
S
J'espère aussi, 2017 va être l'année de la reconstruction. Je t'embrasse
I
youhou une HBDP 4 !!!! Je te souhaite une merveilleuse année et de bons yeux tu sais ! BISOUS
Répondre
S
Oui je vais essayer en espérant avoir le temps. Belle année à toi mon Isa
L
Je te souhaite une belle et heureuse année 2017, synonyme de bonne santé, de partage, d'amour et d'amitié, de bonheur et de joie au rendez-vous!!!!!!j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire en 2016 ce sera pareil en 2017!
Répondre
S
Des coeurs partout sur toi bella. Belle année à toi également
G
Alors oui je confirme que de commenter sur le téléphone c'est pas le plus pratique ( ou alors j'ai des gros doigts
Répondre
S
Je crois que nous sommes pareilles ;-)