Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Sortie à Reims et se rincer l'oeil

13 Avril 2016, 15:04pm

Publié par Sandra

Sortie à Reims et se rincer l'oeil

"Oops, I did it again" ! Et oui, pour mon plus grand plaisir, j'ai encore fait une sortie scolaire. Je l'ai savourée car c'est sûrement la dernière. Dans quelques mois on va dire adieu à la primaire (pleurs et stress pour moi !).

Cette année, direction Reims. Vous pensez bien que j'ai dis oui, le champagne tout ça....

Bon, cela s'est transformé en visite du musée des Beaux-arts et de la cathédrale. Bon, c'est pas si mal, après tout.

Sortie à Reims et se rincer l'oeil
Sortie à Reims et se rincer l'oeil

Nous avons commencé le matin par la visite du musée des Beaux-arts, un peu trop court et parfois bizarre...

Reims, musée des Beaux-arts
Reims, musée des Beaux-arts
Reims, musée des Beaux-arts
Reims, musée des Beaux-arts
Reims, musée des Beaux-arts
Reims, musée des Beaux-arts
Reims, musée des Beaux-arts
Reims, musée des Beaux-arts

Reims, musée des Beaux-arts

Il faisait doux alors nous avons déjeuner devant la cathédrale, c'est marrant de voir ces enfants tout partager (les bonbons, les chips, les sandwichs...). Je crois que pas un seul n'a totalement et uniquement mangé ce qu'il avait apporté.

Sortie à Reims et se rincer l'oeil

Ensuite, visite de la Cathédrale. Superbe mais avec une façade en travaux (dommage), mais on s'est quand même bien Reimser l'oeil (allez on rigole, un peu !).

Reims, cathédrale
Reims, cathédrale
Reims, cathédrale
Reims, cathédrale

Reims, cathédrale

Reims, cathédrale (intérieur)
Reims, cathédrale (intérieur)
Reims, cathédrale (intérieur)

Reims, cathédrale (intérieur)

A chacune de ces sorties, je regrette de ne pas être instit. J'ai voulu me réorienter l'année dernière mais la rémunération ne m'y pas du tout incitée. Je ne peux me permettre d'avoir une baisse de salaire actuellement. Alors, je me suis faite une raison, et les enfants, je les ai souvent à la maison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Sortie originale ! la mienne ira à Orléans après les vacances mais je crains de ne pouvoir l'accompagner malheureusement !
Répondre
B
On ressent les mêmes choses ... <3
Répondre
L
quelle belle sortie ... ici aussi je participe beaucoup et j'adore les voir se melanger et partager ... c'est rigolo car j'ai eu la meme demarche que toi mais c'est le fait de devoir etre delocalisée qui me freine on vient a peine d'acheter alors tant pis meme si selon la directrice des nefants je ferais une super maitresse
Répondre