Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Soupe petits pois haricots verts, recette facile de l'hiver

25 Janvier 2016, 20:31pm

Publié par Sandra

Soupe petits pois haricots verts, recette facile de l'hiver

Tous les mois, vous le savez, je reçois la Dégustabox et j'avoue je ne suis jamais déçue. Celle de ce mois-ci était parfaite pour cette période hivernale d'après-fêtes.

Etant une fan absolue de soupes, j'ai décidé que ma recette du mois, composée avec les produits de la Dégustabox serait : une soupe, une soupe de petits pois et haricots verts.

 

Ingrédients :

  • 1 boite de petits pois Daucy de la Dégustabox
  • 1 boite d'haricots verts Daucy de la Dégustabox
  • 1 cube de bouillon aux légumes Jardin bio de la Dégustabox
  • 1 pomme de terre
  • de la coriandre fraîche
  • poivre
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche

 

Recette :

- Egouttez les petits pois et les haricots verts et les mettre dans une casserole avec la pomme de terre coupée en morceau et 500 ml d'eau.

- Ajoutez le cube de bouillon et portez à ébullition.

- Laissez mijoter une vingtaine de minutes.

- Ajoutez la coriandre ciselée et la crème fraîche.

- Mixez le tout et rectifiez l'assaisonnement (poivre, sel, coriandre, crème fraîche) selon votre goût.

 

Et voilà, c'est prêt, c'est bon, c'est parfait en cette saison !

Soupe petits pois haricots verts, recette facile de l'hiver

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle recette et pour vous abonner à la Dégustabox, c'est par ici.

Dégustabox de janvier 2016

Dégustabox de janvier 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage<br /> Cordialement .
Répondre
L
sympa cette boite elle me fait d el'oeil depuis un moment je pense y ceder bisous
Répondre
B
excellente idée ! clap clap clap
Répondre
M
je n'avais jamais pensé à utiliser mes conserves comme ça!
Répondre
S
Je te la pique, elle semble parfaite pour l'hiver ! :)
Répondre
S
Oh la bonne idée je vais te la piquer je crois.<br /> Par contre c'était la box de décembre sandra (livraison tardive a cause des fetes) la box de janvier est en route on va la recevoir dans les jours a venir!
Répondre
S
C'est curieux en fait de recevoir une box de janvier pour l'exploiter en février et qui a pour thème la chandeleur. Je le plante tous les mois car le précédente était (logiquement pour moi) celle de décembre autour des fêtes toussa...