Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Paris Games Week, maman de geek

10 Novembre 2015, 16:42pm

Publié par Sandra

Paris Games Week, maman de geek

Il y a 3 semaines, mon presque 10 ans m'a regardée avec ses grands yeux tout bleus en me demandant s'il pouvait aller à la Paris Games Week. Je lui ai dit "Pourquoi pas ! " sachant que je comptais bien sur son père pour l'accompagner à ce salon du jeu vidéo. Je suis allée sur le site et vu le prix des billets (16€ par adulte et 11€ par enfant), il était clair que nous n'irions pas en famille.

Oui, mais voilà, le père travaillant, c'est moi qui m'y suis collée. J'allais donc passer une journée dans un salon blindé de très jeunes geeks, dans le bruit et la chaleur. Heureusement que l'enthousiasme et l'excitation de mon fils m'ont motivée.

On est arrivé sur le salon vers 10h45, On s'est tout de suite dirigé vers la Paris Games Week Junior où j'ai pensé qu'on y trouverait notre bonheur. On y a trouvé Fifa 16 (ah ses yeux qui brillent...) et... c'est à peu près tout ! Il n'a même pas voulu essayer Lego Dimensions et ne m'a même pas laissé le temps de regarder la démo de Karaoké qui avait l'air "trop bien" (l'enfant est parfois ingrat). Je lui avais promis que je le suivrais où il irait ("qu'importe la place, qu'importe l'endroit", c'est l'effet karaoké).

A 11h30, nous entrions dans l'arène de la Paris Games Week pour le plus grand bonheur d'un enfant de 10 ans qui ne savait plus où donner de la tête tant tout l'attirait : l'énorme espace Nintendo avec une ambiance étonnante pour la finale de SuperSmashBros, les personnes déguisées, les jeux, les stands, la piste de danse de Just Dance, les essais de jeux (et ses longues queues)...

 

Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek

Et puis, le stand Pokémon, celui pour lequel il a passé 2 jours à programmer sa DS, à regarder des vidéos sur Youtube, à noter conscienseusement le passage de ses youtubers préférés. Je vous le dis tout de suite, on a passé au total 4 heures sur ce stand (oui vous pouvez m'applaudir ou compatir au choix). J'ai vécu dans une sorte de monde parallèle où les gens connectent leur DS, parlent un bien étrange langage, font des "oohh" et des "ahhh" lors de combats de Pokémon , et je ne vous parle même pas des cris lors d'une évolution.

Et puis, le graal, mon 1m42 qui monte sur l'estrade pour faire un combat contre Newtiteuf, un de ses youtubeurs préférés (David Lafarge n'est pas venu, tant pis). Newtiteuf est le charmant jeune homme avec le blouson de cuir marron et mon fils en est fan. La cerise sur le gâteau est qu'il a battu lors du combat (si vous aviez vu son sourire). Mais il est timide mon fils, heureusement qu'il y a eu la séance de dédicace ensuite avec photo et tout. Bref, on a fini la PGW au top !

Je vous laisse le lien de la chaîne Youtube de Newtiteuf, c'est toujours utile https://www.youtube.com/user/NewtiteufProd

Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek
Paris Games Week, maman de geek

Mon fils est rentré rincé mais des étoiles plein les yeux et des tas de projets pour la Paris Games week 2016.

Je suis rentrée rincée, la tête qui allait exploser et je me suis endormie à 20h50 en espérant que son père ne travaille pas l'année prochaine. Quoique voir ses étoiles, c'est tellement bon.... Quoi? Ok, on verra !

Et sinon, en tant que mère de geek (oui, on va dire ça comme ça), rendez-vous demain pour une grosse jolie surprise ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Une belle expérience à vivre, ce salon ! C'est toujours crevant, mais je trouve que ça vaut le coup.
Répondre
V
Excellent site agréable a visualisé Merci pour le travail fait sur ce site.
Répondre
M
J'y suis allée il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé aussi ! C'est une ambiance vraiment sympa ! :)
Répondre
L
Ca devait être sympa mais bruyant c'est sur ... Ici le stand Nintendo jyst d'ange mario aurait eu les faveurs de mes 4 enfants de 5 a 34 ans hihihi bisous
Répondre
F
Je pense que mon 9 ans aurait aimé, mais il n'avait pas l'air d'être au courant (et moi non plus), peut-être l'année prochaine...
Répondre
B
Je ne connaissais même pas merci pour la découverte, je pense que je vais m'y coller l'année prochaine
Répondre