Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Nuit calme, nuit tranquille

18 Septembre 2015, 05:35am

Publié par Sandra

Nuit calme, nuit tranquille

Je suis une adepte de ce que j'appelle une "eau chaude" le soir. C'est mon côté mémère que j'assume totalement. Je suis une inconditionnelle des tisanes à la camomille, à la fleur d'oranger avec une pointe de mélisse, bref, j'aime les tisanes du style "nuit calme", nuit tranquille". Je les avais un peu délaissé durant l'été, sûrement parce que je me couchais trop tard et qu'il faisait trop chaud mais j'ai repris "ma cure" depuis 15 jours et effet placebo (protège-moi, protège-moi) ou pas, je n'ai plus d'insomnie (youpi) et en ce moment je dors comme un bébé. Heureusement, vous me direz car j'ai des journées très chargées depuis la rentrée. Il n'y a qu'à regarder le nombre de billets publiés depuis 15 jours, une vraie cata pour quelqu'un qui voulait publier plus.

Cette addiction cause cependant un souci dans mon placard. Je ne sais plus où les stocker parfois parce que j'en achète souvent et de toutes les marques : Les marmottes, Eléphant, Marks & Spencer, Lov Organic, La Tisanière, Clipper, en sachet ou en vrac. J'ai comencé à en faire goûter à mon fils qui aime bien y tremper ses lèvres quand j'en bois et qu'on regarde la télé ensemble.

Voilà, en ce moment c'est mon carburant, mes somnifères naturels.

Le seul truc auquel il faut que je fasse gaffe, c'est d'éviter de poser ma tasse trop près de mon lit. bien qu'elle soit sur ma table de nuit, mon bras tout ensommeillé l'a envoyée valser et je peux vous dire que ça fait du bruit !

Et vous, vous avez passé une bonne nuit ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Ces tisane sont super bonne
Répondre
V
Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!
Répondre
L
Ici jadorerais que cela marche car insomnie a repetitions mais je ne supporte pas la tisane helas j aime l odeur mais je suis inczpable d en boire ... bonne nuit a toi alors
Répondre
L
Moi aussi inconditionnelle du "pisse mémé" comme disent certains !
Répondre
L
Ces tisane sont super bonne, surtout le nuit tranquille. <br /> J'aime bien aussi boire la tisane au Thym des Marmottes, rien de mieux pour le rhume. <br /> Bises
Répondre
M
coucou<br /> haaa je fais comme toi j'adore tout tester coté tisane et the j'essaie de me raisonner meme!<br /> moi aussi je me demande ci c l’effet eau chaude ou placebo l'important c'est que ça nous apport du réconfort!<br /> bises
Répondre
C
Tu as les mêmes vices du soir que mon homme :) alors que moi je déteste l'eau chaude :)
Répondre