Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Gâteau magique mangue & chocolat blanc

22 Septembre 2015, 21:14pm

Publié par Sandra

Gâteau magique mangue & chocolat blanc

Hello les gourmandes !

En ce moment, c'est la course mais j'essaye de continuer à m'améliorer en pâtisserie et je teste, je teste, je teste.

Mon essai le plus récent, un gâteau magique (10 ans après tout le monde mais who cares ? ). Je n'avais jamais eu l'occasion d'en faire. J'ai jeté mon dévolu sur une recette tirée des "Petites recettes" aux éditions Hachette : Gâteaux magiques, 1 préparation, 3 textures, et tenté le gâteau magique mangue et chocolat blanc.

_______________________________________________________________

Ingrédients :

  • 125 g  de beurre
  • 150 g de chocolat blanc
  • 1 mangue
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre semoule
  • 115 g de farine
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 50 cl de lait
  • 1 pincée de sel

Ustensiles:

un saladier, un bol, une casserole, un batteur électrique, un moule (carré c'est bien), du papier sulfurisé, un fouet...

La recette pour 6/8 personnes : > préparation :15 minutes, cuisson : 55 minutes, repos au frais : 3 heures

  • Préchauffez le four à 150°C (th 5.
  • Faites fondre le beurre et le chocolats à feu doux dans une casserole.
  • Epluchez la mangue et coupez la en lamelles puis réservez.
  • Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.
  • Réservez les blancs ans un bol.
  • Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre semoule à l'aide d'un batteur.
  • Versez dans cet ordre, le mélange beurre-chocolat blanc, la farine, l'eau puis le lait.
  • Mélangez au batteur.
  • Salez et montez les blancs en neige.
  • A l'aide d'un fouet, ajoutez les blancs en trois fois dans la préparation. Mélangez tout en cassant légèrement les blancs afin qu'il reste encore des morceaux.
  • Tapissez le fond de votre moule de papier sulfurisé, répartissez les lamelles de mangue, puis versez la préparation au chocolat blanc.
  • Enfournez pour environ 55 minutes au four.
  • Laissez ensuite refroidir puis réservez au réfrigérateur au moins 3 heures.
  • Coupez en carré et servez !
Gâteau magique mangue & chocolat blanc

Ce dessert est parfait quand on veut s'avancer pour un repas par exemple puisqu'on peut le faire la veille sans problème. Et j'ai bien retrouvé les 3 textures : moelleux, onctueux et crémeux.

La prochaine fois, je tente celui aux abricots, puis celui à la crème de marron ou celui aux clémentines et pain d'épice...

Bon je vous laisse, tout ça me donne trop faim.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Un délice ! Je l'ai revisité et voilà la publication : https://www.yumelise.fr/gateau-magique-mangue-chocolat-blanc-mascarpone/<br /> Merci pour ce partage. Miam !
Répondre
I
Tes recettes sont magiques
Répondre
M
whhaa ca a l'air délicieux ! je vais tout de suite noté ce gateau dans ma boite a recette :)
Répondre
M
Et bien moi je n'ai toujours pas tenté alors qu'en effet on en parle partout ... il me manque toujours un ingrédient ;-)
Répondre