Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Pantone for ever

12 Juin 2014, 06:15am

Publié par Sandra

"Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur...", je pourrai pousser la chansonnette mais non ! Je préfère partager avec vous mes découvertes et coups de coeur sur les nombreux projets Pantone qui existent.

Depuis que j'ai commencé mon projet My Instapantone sur Instagram, je suis un peu devenue une addict en la matière.

J'ai donc décidé aujourd'hui de vous présenter quelques artistes et photographes qui ont tous fait un projet autour des cartes Pantone.

Commençons par celle dont je suis accro à tout ce qu'elle fait depuis plus de 5 ans, ses photos, ses idées, ses concepts, ses livres, j'ai nommé Emilie Guelpa aka Griottes.

Il y a 2 ans, Emilie a créé pour le magazine Fricote (une merveille de magazine) des Pantone Tarts avec de superbes photos et une recette associée à chacune. J'ai adoré comme tout le monde. Depuis Emilie en a fait un livre,  Rainbow Tarts : 50 recipes for 50 colors disponible en anglais sur Amazon.

 

Pantone for ever

Alison Ancelot a choisi, de son côté, de faire une déclinaison des cartes Pantone avec uniquement de la nourriture et de les réinvinter. J'avoue je trouve son travail très intéressant mais moins abouti que le travail d'Emilie. il mérite tout de même qu'on s'y attarde et qu'on le découvre.

Pantone for ever

Dans le même esprit, David Schwen a réalisé une série combinant le nuancier Pantone et la nourriture de tous les jours (daily food) dans son Food Art Pairings. J'aime beaucoup ce que fait David Schwen en général (je suis son compte Instagram depuis un bout de tems déja) et la bonne nouvelle, c'est qu'il a un site de vente en ligne : www.shop.dschwen.com

Pantone for ever

Un peu plus dans le même thème de mon projet, Paul Octavious s'inspire du quotidien autour des cartes Pantone. J'ai découvert son Pantone Project récemment mais il date de 2013.

Pantone for ever

Dans un tout autre genre, j'avoue que j'adore le projet Pantone d'Angelica Dass. Son pantone project Humanae consiste à créer un nuancier humain. Chaque nuance de peau correspond à une nuance Pantone. Ii y a déjà plus de 150 personnes dans ce projet. Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur son Tumblr pour apprécier le travail de cette artiste espagnole. 

Pantone for ever

Pour finir, je suis tombée sur un concept plus léger. Filipe Marcus a réalisé ce nuancier Angry Birds & Pantone que je trouve drôle et les affiches individuelles pourraient faire sympas dans une chambre d'enfant. 

Pantone for ever

Pour savoir où trouver les cartes Pantone, toutes les infos sont dans mon billet Mon projet MyInstaPantone, comme ça cela vous donne l'occasion de découvrir mon projet autour des cartes Pantone.

Je vous souhaite une belle journée colorée. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Très chouette cet article ! Tu m'as fait découvrir de jolies choses.<br /> Mon homme m'a offert les cartes Pantone, je voulais me lancer dans un projet comme le tiens mais pas encore eu le temps de m'y pencher !<br /> Julie
Répondre
X
Super sélection !
Répondre
F
Hey! Muito obrigado pela postagem citando os Pantones Angry Birds. Fico muito feliz. Abração. Sucesso. :)
Répondre
V
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Répondre
V
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Répondre
C
J'aime vraiment tes photos Pantone je te le redis... dans tes choix je préfère nettement ceux autour de la bouffe, ça rend trop bien !
Répondre
M
trop chouette j'adore
Répondre