Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Single lady?

20 Octobre 2010, 13:20pm

Publié par Sandra

 

http://gonzague.me/wp-content/uploads/2009/05/beyoncesingle.jpg

 

Sur le profil Facebook de ma cousine, ce matin,  j'ai découvert cette vidéo.

Tout à fait le genre de vidéo que j'aime, alors je clique.

Et là je reste sans voix

Il faut certes saluer la performance de ces très jeunes filles d'une dizaines d'années, mais quand même je trouve cela un peu too much.........trop sexy et dans leurs gestes et dans leur tenues.

Ok, je n'ai pas de fille, mais ce numéro me dérange un peu quelque part. Et je ne parle pas uniquement en tant que maman.

D'ailleurs, Shalima, Marjoliemaman, Frédérique, Astrid et Aurélie partagent mon opinion (oui,oui,je me couvre!!)

Elles auraient pu faire une autre danse sur "Single Lady " de Beyonce.

Quoique, quand on voit comment bougent les chanteuses pour jeunes filles aujourd'hui.

Britney, Shakira, Beyonce, Christina........c'est toujours très chaloupé, sexy etc.....

  En tout cas, je préfère nettement la version HAKA, dans Glee

 

Ou une version plus "Femme"....

 

 

Et vous qu'en pensez-vous sincèrement?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
<br /> <br /> pourquoi nepas considérer les avis de ton fils, son papa et ta mamancome un bilan .. inutile d'attendre 20 ans !<br /> <br /> <br /> la photo est chouette elle serait bien dans ma communauté "le pied du we "<br /> <br /> <br /> Bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec du retard ... pour dire que je suis du même avis que toi.<br /> <br /> <br /> Ces petites filles font un travail remarquable du point de vue de l'exécution mais leur chorégraphie est "choquante" pour leur age. Celle-ci conviendrait mieux à des jeunes adultes. Cela rejoind<br /> le problème d'un moment sur le string pour de très jeunes gamines, elles ne sont pas "armées" vis à vis des réactions extérieures que cela peut entrainer; et à 16 ans que feront elles si déjà à<br /> 10 elles s'exibent de la sorte.<br /> <br /> <br /> Comme tu le dis si bien elles veulent imiter leurs idoles, cela c'est toujours vu mais aujourd'hui leurs idoles se comportent en adultes mais ont aussi un public de très très jeunes et devraient<br /> un peu plus s'en soucier. Lorsque je vois (rarement je ne suis pas la cible) des clips vidéo avec des rapeurs blingbling entourés de femmes habillées (déshabillées plutot) dans des positions qui<br /> doivent faire se dresser les cheveux sur la tête des militantes MLF, quelle image de la femme renvoient ils..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve ça complètement détestable!!!! Si j'ai pu rire à la fin d'un film comme  Little miss Sunshine, là par contre, je ne ris absolument pas. Il en va différemment de la fiction! Là,<br /> c'est bel et bien réel.  Il y a une intrusion (sexuelle) dans le monde de l'enfance qui de nos jours et de plus en plus affichée. C'est ce qui me fait d'ailleurs détester les photos de David<br /> Hamilton. Je n'aime pas l'ambiguité.<br /> <br /> <br /> Les jeunettes sont aujourd'hui bien rapidement sorties de l'enfance... Et il y a des gens pour applaudir de type de spectacle??? Des parents qui ne se posent pas la question????? Bon bref... Je<br /> dois être totalement hasbeen....<br /> <br /> <br /> Mais quand on voit dans les magazines féminins, mis en avant, des enfants de stars qui portent le talon à 5, 6, 7 ans.... Bon....<br /> <br /> <br /> A chaque âge, ses tenues!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma fille a 12 ans et malgré mes efforts, sa tendance naturelle est déjà de s'habiller trop décolleté à mon goût (comme ses copines sans doute). Je trouve que ce n'est vraiment pas la peine de les<br /> pousser dans cette direction !<br /> <br /> <br /> Elles auraient tout aussi bien pu faire leur spectacle habillées autrement, avec la même chorégraphie. En plus, je ne suis pas certaine qu'à cet âge-là elles soient vraiment ravies de monter sur<br /> scène en maillot de bain ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai deja vu cette vidéo de "Single ladies", et les gamines ont la pêche, c'est indéniable. Mais moi aussi la vidéo me dérange. D'ailleurs elle fait plus que me déranger. Leur tenue n'est pas<br /> fâite pour des enfants de 9-12 ans. C'est vrai, quelle image de la féminité on donne à ces gamines avec ça ? J'éxagère peut être, mais on dirait que le fait qu'elle soient habillées "sexy" est<br /> plus mis en avant que leur talent de danseuse. C'est imposer à des gamines influencables de par leur âge un schéma carrément sexiste. Les mecs, quand ils dansent, c'est pas la tenue qui compte.<br /> Leur tenue reste un accessoire. Si des garçons du même âge avaient fait une choré, je ne pense pas qu'on les aurait fringués en mode chippendale. <br /> <br /> <br /> Par contre la version avec les joueurs de foot est juste démente !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour, ceci est mon 1° commentaire sur votre très sympatique blog. Je trouve , comme vous, que cette vidéo est "trop" pour des enfants ne l'oublions pas, et moi je ne suis pas maman...Les<br /> enfants doivent rester des enfants...@ bientôt.Gégette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut le voir comme un spectacle, disons que c'est plus tendancieux que la GRS mais la tenue c'est pas pire qu'un justaucorp !<br /> <br /> <br /> Ce qui me dérange effectivement c'est certains passages, qui eux, sont trop tendancieux, pour le reste c'est du beau spectacle !<br /> <br /> <br /> En même temps je suis un homme -_- vous allez le dire j'en suis sur lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aujourd'hui je t'envoie un petit TAG MERCI<br /> <br /> http://libelul.com/?p=5842<br /> <br /> <br /> Et encore merci pour mon colis Chocolat tentation !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Jane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> écoute moi je suis maman d'une fille de 6 ans et belle maman d'une autre fille de 6 ans et je suis choquée ! pas prude pour deux sous mais quand même... je trouve qu'une enfant doit rester une<br /> enfant et qu'en aucun cas une fillette de 10 ans ne doit se comporter comme une femme!!!! grgrgr ça m'exaspère ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je trouve pas ça sexy, ni meme tendancieux.<br /> <br /> <br /> Je trouve juste la perf blufante pour des gamines de cet age là.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle roulent pas du cul en se carressant quand meme! Bref, autant je n'aime pas l'ésuivoque quand il s'agit de mineurs, autant là je n'ai rien remarqué qui allume mes warnings.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La performance est impressionnante en effet....<br /> Le fait que cela soit des petites gamines habillées comme ça est un peu dérangeant, je le reconnais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben ouais, ça me choque à moi aussi! Excuse-moi du mot que je vais employer, mais on dirait des "mini-putes" et encore je reste polie. Je trouve scandaleux que des parents puissent laisser leur<br /> fille faire ce genre de danse et en plus, habillée de façon si provocante.... Et après, on se demande pourquoi le nombre de pédophiles augmente.<br /> <br /> J'y vais peut-être un peu fort, mais bon, ce ne sont que des enfants. Des fillettes, pour moi, ça danse en body-maillot rose bonbon, avec un joli tutu, un collant blanc et des ballerines de<br /> princesse et ça fait la choré du lac des cygnes, pas du lap dance sans barre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, je trouve ça choquant, ces jeunes (très jeunes) filles qui se comportent comme des adultes... Et des adultes un peu "pétasses" en plus!<br /> <br /> <br /> alors c'est sympa quand les nanas ont 20 ans, c'est rigolo et elles font ce qu'elles veulent, elles ont bien le droit de profiter de leur joli corps et de l'exhiber si ça les chante.<br /> <br /> <br /> Mais des minettes de 10 ans, ça me fait froid dans le dos... aussi talentueuses soient elles (le talent est ici bien mal employé!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je leur aurai épargné cette tenue et ce maquillage, mais sinon, pour le reste, ça va ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adhère pas, c'est trop... l'enfance dure de moins en moins longtemps et ça me fout ls boules!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah ouais non, j'ose même pas imaginer la tête de l'homme si la puce avait se type d'accoutrement (en même temps il aurait déjà fallu qu'elle me passe dessus pour le garder plus de 3 secondes !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elles sont très douées, dommage que ce soit pour cette choré-là, dans cette tenue-là. Ma fille à leur place, c'est l'infarctus assuré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord !!!!<br /> <br /> <br /> Amélie, 3 ans 1/2, commence déjà à remuer ses fesses avec un déhanché sympa. Ca me fait rire mais je ne vais pas l'encourager à le travailler et certainement pas à vêtir ces tenues même à 10 ans<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Il y a un âge pour tout !<br /> <br /> <br /> Ca me rappelle l'histoire de cette gamine que l'on avait élu reine du carnaval de Rio (http://www.lexpress.fr/actualites/2/une-reine-de-sept-ans-fait-debat-au-carnaval-de-rio_849001.html).<br /> N'importe quoi !!!<br /> <br /> <br /> Après on s'étonne que les filles portent déjà des strings au collège !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne suis pas specialement plus choqué par ces gamines de 10 ans que par d'autres a peine plus agées...ou est la limite...?...14/16/18 ans ? quand est ce qu'un déhanché devient vulgaire<br /> ... va t-on revenir a l'epoque mac carthiste ou Elvis etait honni des prêcheurs...? reste qu'exploiter de pauvres gamines a des fins certainement commerciales reste bien ras de<br /> plancher.  Du coup je ne connaissais pas beyonce hé ben, chapeau mesdames de Londres : et tout ça sur des talons de 12...le waka est bien aussi (rhââââ shakira!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je suis deja choquée par les tenues qu' arborent certaines filles de 10 ans dans la rue alors là, je suis sur la reserve tu penses<br /> <br /> <br /> Par contre pour le haka, je suis 100 % conquise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La première pour moi est tout juste pas possible!!...Comment cautionné ça?...Des minis filles sexys?!!...J'en ai des sueurs froides déjà rien qu'en attendant Baptiste à la sortie du collège et de<br /> voir des nenettes de 11 ans habillées de manière plus que provocatrice!!La seconde est juste géniale et la troisième..des pros clairement!<br /> <br /> <br /> Bisous belle Bubulle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça me met terriblement mal à l'aise...je ne comprends pas cette envie qu'ont ces adultes à transformer ces petites filles en sexe bombe....<br /> <br /> <br /> faire grandir les enfants trop vite n'a jamais été une bonne chose...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien j'ai beau ne pas être maman non plus et acquiescer le fait que les petites sont très douées, leurs tenues et gestes sexy sont très choquants... Il s'agit d'une émission de TV type<br /> "Incroyable talent", non ?<br /> <br /> <br /> La 2e vidéo est très drôle, et la dernière, probablement avec des danseuses pro, très réussie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi je me demande toujours qu'est ce que ca va donner quand elles auront 16ans et iront en boite ....<br /> <br /> <br /> sinon cette video encore ca va, j'en ai vu des encore plus suggestives et je trouve aussi que parfois c'est limite ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est clair que c'est sacrément tendancieux comme façon d'exposer des gamines aussi jeunes... Par contre, elles ont un sacré niveau de danse dis donc...<br /> <br /> <br /> Non, moi, ce que j'ai le plus apprécié c'est les filles dans Londres!... Je te dis pas la pêche que ça m'a mis!... Le culot, faut quand même oser se mettre en justaucorps et danser en plein<br /> Londres quoi!... D'un coup j'ai senti monter une impulsion ultra féministe : chapeau les nanas quoi!... Oups la!... je m'égare moi... ;-)... Bisous Zoulie Sandr@<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont douées! Dans une tenue plus soft ça aurai été mieux...mais je ne suis pas choquée plus que ça...ce n'est qu'un spectacle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je trouve aussi ça trop vulgaire... punaise c'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, ça me dérange aussi, en tant que maman (pourtant je n'ai qu'1 garçon) et en tant que femme. A 10 ans, on est une petite fille, on aime se déguiser ok, mais là, c'est<br /> trop "vraie", où se trouve la place de qui?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ouep, c'est dérangeant comme vidéo je trouve aussi... que ces petites filles s'amusent à jouer à la madame dans leur chambre ok, on l'a toutes fait mais en public ça fait bizarre. quelles<br /> danseuses par contre! waw!<br /> <br /> <br /> mince, je ne peux pas voir la version femme, dommage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elles sont mures pour le spectacle de pool dance de l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors, outre le fait que les gamines sont maquillées comme des voitures volées et que leur jeu de hanches est plus que tendancieux, j'admire la prestation scénique! A 10 ans, faut le niveau!<br /> C'est pas moi qui aurait pu monter les gambettes aussi hautes!!!!!!<br /> <br /> <br /> Le hic, c'est que ça laisse présager l'avenir : des sales gosses digne de "Gossip Girls", des Paris Hilton en force, pensant que seuls la gloire, l'argent et le sexe sont légions dans ce bas<br /> monde!!!! Le tout encouragé par des parents totalement fans des prouesses de leurs petites princesses. Bon OK, je vais peut être un peu loin mais quand même......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors très sincèrement , j'aimerais pas du tout voir mes deux filles de 8 et 9 ans se trémousser ainsi et encore moins mon mari , mais ou allons nous ???? ...... pffff !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce qui me gène le plus, c'est que c'est fait sans humour. les mêmes gamines habillées moins vulgaires et se prenant moisn au sérieux dans le côté sexy, ça aurait été sympa. Là, c'est flippant,<br /> comme les concours de mini-miss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre