Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Midinette

30 Novembre 2010, 07:00am

Publié par Sandra

 

J'avais vu le lancement de cette nouvelle sur le blog de Doudette, mais en général, je ne participe pas à ce jeu à plusieurs mains qui consiste à écrire un roman interactif pour la bonne et simple raison que j'ai pas de talent.

 

Je n'ai en général aucune imagination pour construire une histoire.

 

Mais Océane à la fin du huitième chapitre me passe la plume....Je ne peux refuser mais je sens que cela va être coton. Et pour ceux qui ont suivi les coulisses, ça n'a effectivement pas été sans peine.

 

Alors , vous pouvez lire le début de la nouvelle sur les blogs suivants

 

 

Le premier chapitre chez Doudette:  Mais que diable allait-elle faire dans cette galére?


Le deuxième chapitre chez PatriceJ’ai besoin d’air


Le troisième chapitre chez Spads Ecrire


Le quatrième chapitre chez TitiMoby La musique adoucit les moeurs


Le cinquième chapitre chez Manu Rêve et Alpaga


Le sixième chapitre chez Nipette: La renaissance


le  septième chapitre chez Emma : Ma vie sans moi


Le huitième chapitre chez Océane: Cadavre Exquis

 

 

Le Neuvième chapitre ici

 

reseaux-sociaux2.jpg

 

Midinette

 

"Alors j'inspire profondément et tout d'un coup, sans que je ne sache pourquoi, mes mains se mettent à trembler, mon coeur à s'emballer, je suis comme prise d'une folie, une douce folie.

Je ne me reconnais pas mais là, là..là....

 

Là, je vais le faire! Je vais prendre mon destin en main.

 

Je tremble, je fixe cet écran qui se floute, et je tape son nom. Lentement, me délectant de chaque lettre, de chaque bruit de chaque touche et d'un geste précis et direct, j'appuie sur "Entrée".

 

Je ferme les yeux, j'inspire à nouveau, intensément.

 

Pourvu qu'il apparaisse....

 

J'ouvre les yeux.

 

Et il s s'agitent, cherchent et là, son nom apparaît.

 

Oui, il est là, et il y en a des pages.  Mais il est connu ou quoi? Il a même une page dans Wikipédia!

 

Alors, telle une midinette, les joues rosies d'excitation, je pars à la rencontre virtuelle de celui qui inconsciemment est toujours resté en moi.

 

Je veux TOUT savoir....

 

Oh mon dieu, une photo, un portrait........il est si beau, encore plus beau que dans mon souvenir."

 

 

 

 


Je passe ici le relais  à Libelul qui attend son tour impatiemment.


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
<br /> <br /> tout un Art j'aime j'aime j'aime!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, je vais faire un brin d'humour...(je sais que je peux chez toi!!)<br /> <br /> <br /> mais... si qqun pouvait me faire un p'tit résumé, pour la nouvelle, ce serait parfait, car selon HC, j'ai déja 1478 notes à ratrapper...alors...<br /> <br /> <br /> M'en veux pas , hein!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Euh......en fait ça part dans tous les sens , difficile de résumer....laisse tomber cette note alors ;-))<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je file lire le reste :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon courage ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je trouve l'exercice difficile et je dis bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Miss<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J' aime beaucoup l'idée et le texte ne perd jamais en intensité, bravo. J' ai  hate de lire la suite ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aurais voulu aller plus loin mais je coupais l'herbe sous le pied à celle qui prend le relais<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ils sont toujours plus beaux en photo et encore mieux ...<br /> <br /> <br /> Allez je prends la suite ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci mon imagination est libre ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est mon mec qui va pêter un plomb et va peutêtre croire que j'ai retrouvé un amour d'enfance ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne chance, je sens que tu vas faire des merveilles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> :-) belle suite, j'en aurais voulu un peu plus :-p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah dans la version originale c'était plus long, mais bon, j'ai préféré garder le rythme que de plomber le truc avec un second jet.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ca m'amuserait de participer, en tout cas on voit la blogueuse qui s'empresse de googliser un nom ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu devrais glisser un mot à Libelul, pour passer ce relais j'ai répéré dans les commentaires qui pouvait bien aimer s'investir.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je vais tout lire... et je te convie chez moi, où j'ai publié ce matin la 3ème partie d'un conte de noël pas gnan-gnan écrit à plusieurs mains !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais aller lire ça .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> pas évident de passer après Oceane ! enfin, tu t'en tires pas mal, sans prise de risque et je plains la suivante : tu peux aller vaquer a tes occupations, les joues rosies d'une légitime fierté<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> )J'avoue que le texte initial était plus long , mais finalement la  longueur lasse, je trouve!<br /> <br /> <br /> <br />