Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Le truc beauté de ma mamie

18 Novembre 2010, 06:30am

Publié par Sandra

 

 

huile-lavande.jpg

 

 

 

Il y a des odeurs qui nous marquent.

 

Il y a des odeurs qui nous ramènent systématiquement des années en arrière. Parce que parfois une odeur toute simple, nous évoque notre enfance et nous rappelle parfois notre grand-mère.

 

 

Ma grand-mère adorait la lavande et son odeur. Elle en mettait partout et se parfumait même avec.

 

 Et puis un jour, quand je suis devenue maman, elle m'a offert une bouteille d'essence de lavande et m'a enfin confié son secret.

 

"Voici pourquoi je suis toujours aussi fraîche et pimpante à 80 ans" me dit-elle dans un sourire en me tendant la petite bouteille.

 

  •  

  • Une goutte sur un sucre t'aide à digérer et tu ne seras pas ballonnée
  •  

     

  • Quelques gouttes dans ton sac d'aspirateur et dans tons eau de lavage, pour une maison saine et qui sent bon
  •  

     

  • Pour soigner les vilaines piqûres, les douleurs musculaires et les brûlures, tu pourra l'utiliser en friction
  •  

     

  • Dans l'eau du bain, tu verseras quelques gouttes et ce sera un moment de détente assurée
  •  

     

  • Une goutte dans ton lait corporel et la sensation d'apaisement se prolongera
  •  

     

  • Et surtout , pour les enfants,1goutte dans la nuque avant d'aller à l'école, il sentira bon et cela évitera les poux.
  •  

    Voici donc comment je suis devenue accro à la lavande, pour me détendre et éviter des petits tracas.

     

     

  • Et ma grand-mère me la toujours dit: "Une femme détendue est une femme plus belle"

     

     

    Merci Mamie!

  • Et un secret beauté se transmet de génération en génération.

     
  •  
  •  

 

Mais pourquoi je vous parle beauté tout à coup?

 

Vous le savez, j'aime ma salle de bain et j'aime avoir plein de produits à tester. Et oui, j'ai moi aussi des petits trucs beauté.

 

Et le site d'Eau Précieuse m'a fait confiance et m'a nommée ambassadrice pour vous donner mes astuces.

 

Vous pouvez me retrouver sur leur nouveau site Maman m'a dit

 

 

eau précieuse

 

 

Ce site a pour objectif d'offrir un espace de partage et de discussion aux internautes pour échanger leurs secrets de beauté,  pour garder la peau saine, en capitalisant sur les valeurs fondatrices qui ont fait le succès de l’eau précieuse.

 

Vous allez aussi y retrouver toutes les blogueuses qui proposent un concours pour tenter de gagner des produits Eau Précieuse.

 

www.eauprecieuse-mamanmadit.fr

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Partage propulsé par Wikio

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Je confirme la lavande pour les poux c'est radical !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> chouette..... vive la lavande et l'eau précieuse....surtout pour mon ado de fils....ça aide!!!<br /> <br /> <br /> tiens tu modères les comms????<br /> <br /> <br /> allez bisous madame l ambassadrice!! j'ai lu tes ptits secrets nananère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La lavande a tellement de vertues que si on devait acheter une seule essence ce devrait être celle-ci, non seulement elle est très bénéfique, mais elle sent également très bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Yes mais la lavande.... ca attire les guêpes aussi et j'ai HORREEUUURRR de guêpes !!!!! ;-D<br /> <br /> <br /> Bizzz M'dame l'ambassadrice :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa madame l'ambassadrice!! par contre je ne suis pas une fan de lavande sauf pour les poux et dans la nature!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui la lavande a de grandes vertues!!..Mais moi,non,je ne peux pas cette odeur me donne la gerbe!(désolée!)<br /> <br /> <br /> Bisous belle Bubulle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi il y est pas, le lien vers mon billet à moi... Pfff...<br /> <br /> <br /> (capricieuse power! ;-) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci de partager le secret de ta gran mère et félicitations à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh! j'adore la lavande, je n'utilise presque que ça à la maison! Et je plussoie pour l'histoire des poux! je l'utilise d'ailleurs aussi pour mon chat et les puces, ça marche super bien ( comme<br /> l'essence de citronnelle aussi! ).<br /> <br /> <br /> Bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore l'odeur de la lavande!<br /> <br /> <br /> La dernière fois, j'en ai mis dans ma chambre et mon homme franchit la porte et me dit "Pouaaaaaah, c'est quoi cette odeur?"...<br /> <br /> <br /> No comment!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> eh bien moi figure-toi que j'ai horreur de l'odeur de la lavande ! pourtant j'en ai dans mon jardin, je pourrais m'en servir mais non, elle reste dehors.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' adore l' huile essentielle de lavande, comme tu le demontre ici, ça fait vraiment pour tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre