Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Jeux Collectionne

11 Octobre 2012, 20:15pm

Publié par Sandra

 

kodak-instamatic.JPG

 

Je crois que j'ai toujours collectionné quelque chose. Je me demande même si un psy n'y trouverais pas à redire, du genre, je comble un manque, je suis perpétuellement à la quête de quelque chose sachant très bien que ce ne sera jamais le Saint Graal.


J'ai collectionné les images, les pins, les boites d'allumettes (je vais même vous apprendre que cela s'appelle la philuménie, au moins vous n'êtes pas venus ici pour rien aujourd'hui), ensuite je fus une véritable lécythiophile (Petit Robert, sors de mon corps!!), bon en gros j'ai collectionné les miniatures de parfum, puis ce fut les 45 tours...enfin là, ce fut malgré moi.

 

 

Je suis amoureuse de tous mes petits bijoux, mes appareils photos. Et aujourd'hui, j'ai juste envie d'en mettre en scène quelques uns. Une sorte de mise en abîme, l'appareil qui photographie l'appareil.... Et là, il dit quoi le psy? Ah, s'il pouvait me dire ce que je suis devenue parce que Robert, là, il n'a pas su!

 

DSCN6015.JPG

 

DSCN6028.JPG

 

DSCN6022.JPG

 

DSCN6024.JPG

 

DSCN6021.JPG

 

DSCN6025.JPG

 

DSCN6027.JPG

 

DSCN6031-copie-1.JPG

 

DSCN6019.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> J'adore ! les photos sont belles et les appareils-photos me renvoient de bons souvenirs pour certains !!!<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, ça existe toujours les Pola ?<br />
Répondre
C
<br /> Elle est magnifique cette collection d'appareil photo ! Moi aussi j'ai beaucoup collectionné, comme toi les pins, les boîtes d'allumettes et les miniatures de parfum, mais aussi les pages de<br /> magazine avec les pubs de parfum, les paquets de cigarettes, les canettes de coca, le papier à lettre, les gommes, la monnaie étrangère, les capsules, les sous bocks... et je suis certaine que<br /> j'en oublie ! Parfois c'est un inconvénient de collectionner, en effet j'ai une amie qui collectionnait les chouettes, elle s'est lassée mais les personnes lui offraient systématiquement des<br /> chouettes (pensant lui faire plaisir) et elle n'arrivait plus à se défaire de cette collection !<br />
Répondre
L
<br /> Que c'est beau !!! Içi c'est le mari qui collectionne tout et nimp mais depuis un moment les pieces de la monnaie de Paris des endroits ou on va et les amis lui en rapportent aussi :) Et<br /> depuis 20 ans il collectionne els plans de chez mIckey va savoir pourquoi a chaque fois qu'on y va il en prend un qu'il range dans une boite .... Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un jour ces plans vaudront de l'or ;-)) <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, jolie collection ! j'en fais une aussi, ça vient de mon père qui développait ses photos dans notre salle de bain quand j'étais petite... Aujourd'hui il m'a refilé sa passion, je développe et<br /> tire en N&B. Je n'ai pas de numérique, quelques beaux appareils argentiques, pas mal de lomo... Je viens de récupérer 2 zéntih, reste à voir s'ils fonctionnent :) Contente de savoir que je ne<br /> suis pas seule ! :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non mais c'est juste magnifique comme objet, c'est tout ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai collectionné les gommes quand j'étais au collège, dis Petit Tobert ça s'appelle comment ça ? ;-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah toi aussi les gommes?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh un Brownie, je craque. Ici aussi on commence a avoir une sacrée collection d' appareils argentiques,et on s'en sert en plus :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu vas en faire un billet de ta belle collection, je suis curieuse de voir ça<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sacrée collec et originale !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et je n'ai pas tout mis!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Waoh,ils sont chouettes ces appareils photos!!!...Moi,j'ai eu des collections aussi,notament comme toi,des pin's mais les cochons aussi(si si)<br /> <br /> <br /> Bisous belle Bubulle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et les cochons, ça dure?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Jolie collection ! Quand j'étais petite je collectionnais aussi les miniatures de parfums, puis les gommes, mais ça m'a passé, plus aucune collection maintenant.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les gommes, c'est curieux mais c'est vrai que les gommes fantaisies c'est assez joli<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sale journée pour moi, donc pas envie d'apprendre des nouveaux mots mais un énorme plaisir à regarder tes belles photos !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et aujourd'hui , ça va mieux?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aurais appris de sacrés mots ce soir ;)) bon, il faut maintenant que je les retienne.<br /> <br /> <br /> Et tu les as encore toutes tes collections, ou une nouvelle fait dispraître l'ancienne?<br />
Répondre