Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Confessions d'une accro du no-shopping

5 Août 2010, 06:00am

Publié par Sandra

 

 

shopping-addict-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

Et oui, tout à commencé hier. Et depuis hier, mes sacs seront désespérément vides.

 

Pfiou, et moi, ça m'épuise!

 

Tout ça, parce que je soutiens Manu dans sa mission, résolution, sagesse, folie - Appelez ça comme vous vous voulez.

 

Le concept, oui, on peut parler de concept, est de renoncer à tout ce qui est superflu : vêtements, cosmétiques, gadgets, déco, meubles, électroménager, appareils hi-fi et high-tech pendant un mois.

Bref, on ne s'attache qu'à l'essentiel et à ce qui est vital. Oui, on mange, on se lave et on paye son RER grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

 

Bon, et puis j'aime les défis et là, il est de taille! Enoooooooooooooooooorme!!!

 

Mais cela va faire du bien à mon compte bancaire, l'homme est ravi, on ne va plus faire de magasins de déco pendant 1 mois, et je vais gagner du temps car je vais rentrer directement après mon boulot sans détour par la Fnac, Zara ou autre magasin.......Je vous rappelle, à juste titre, que ma sortie de RER donne direct dans un centre commercial....alors on peux appeler ça un défi.

 

Et puis nous sommes plusieurs à soutenir Manu, Frieda,  Requia,Alexa, Loupy, Sandrine Camus, Virginie B Papillotte, Shalima, Cathy et Angie font aussi partie de la NoShoppingMonth (NSM) Team. Je ne sais pas si E-za, n'a pas déjà craqué.....

 

Sophie Kinsella pourra s'inspirer de nous pour enterrer Becky Bloomwood. Et les Carrie Bradshaw ou autre Samantha Jones n'ont qu'à bien se tenir face à nous...........bon, en même temps les 2 dernières gagnet très bien leur vie, et pas moi! 


En tout cas vous aurez droit à ma petite prose, de temps en temps, pour savoir comment ça se passe et où j'en suis!

 

Et je peux vous dire que ce défi va prendre fin le jour de mon anniversaire............vous me suivez là, mouarf!!!!!!

 

Alors si vous voulez faire partie de la NSM Team, faîtes un signe à Manu.


 

Qu'en dîtes vous?

 

Rangez votre CB, bordel!!!!!!

 

 

cartes visa

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Dur dur de tenir un tel concept, bonne chance pour ce challenge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais partie de l'opération, mais uniquement pour l'achat d'encas quand je sors du boulot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Euh...ça va pô être facile là...Je te souhaite bon courage car ça n'est pas un défi là...c'est une punition non??<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est clair, c'est hyper dur!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour moi ce serait trop facile, je n' achete deja pas tout ça en temps normal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> D'où ton pseudo Madame Zaza of Mars <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C't'eu foutage de gueule... meme pas tu tiendras 15 jours <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pitin c'est trop duuuuuuuuuuur!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'ai fait du shopping hier, j'ai bien pensé à vous ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et gnagnagna!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Malheureusement, je ne vais pas pouvoir vous suivre sur ce coup là les filles... Habituellement je ne suis pas une grande fan du shopping, j'y vais uniquement quand j'en ai besoin et si j'ai les<br /> sousous... Mais là on est en train de refaire la chambre de Fashion Ado, donc je farfouille un peu partout pour trouver des idées de déco, des bons prix et des trucs originaux... Là on a bouclé<br /> le budget bureau/étagères/luminaires ( Vive Monsieur Doudou et ses mains en or : on fait quasiment tout nous-même... ) et ensuite viendra la déco pure... Bon, je te remue pas plus le couteau dans<br /> la plaie question déco... En tous les cas, tiens bon la barre Zoulie Sandr@... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mouai.............dépenses pour moi alors <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors là, je dis BRAVO ! J'en suis carrément incapable... Si bien que rien que l'idée d'essayer, j'en suis déjà malade ! bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est très dur, je l'avoue!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bon courage !!<br /> <br /> <br /> moi ca va j'habite a la campagne donc ps trop de tentations,ce qui peut etre une bonne chose finalement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme quoi il y a des avanteges à habiter la campagne <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tres bonne idée ! moi je suis polutot raisonnable donc ca va, c'est les banquiers qui vont etre contents en septembre !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Beaucoup de courage il te faudra!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon courage, impossible pour moi, je suis en vacances mais c'est vrai que l'expérience est intéressante...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah en vacances il est vrai que c'est plutôt no limit<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je ne vais pas pouvoir avec mon mariage qui approche. Ma CB est constament dehors en ce moment ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah là en effet, on ne peut pas éviter le superflu.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je fais partie de l'équipe et j'en suis fière !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est dur n'est-ce pas ??!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bah moi je veut bien mais pour uen fois que c'est Seb qui la degaine et en plus en ce moment c'est pour moi je crois qu je vais passé mon tour !!! Et puis avec la rentrée scolaire qui arrive je<br /> doit aussi refaire le stock pour les filles alors ce mois çi la cb va pas chauffer a mort mais bon elle sera quand meme utilisée !!! J'ai hate de lire ton recit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les fournitures scolaires, c'est obligatoire , mais pas de superflu, don cpas de taille crayon princesses ou HSM mais le moins chèr!!!! ....................grumpf, trop dur!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mission Impossible : )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est que je pense aussi mais bon je vais voir combien de temps , je tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Suis enceinte & j'attends une petite fille... ce n'est pas une bonne excuse ?<br /> Je ne rentre ds plus rien & cette petite, il va bien falloir l'habiller, non ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On a dit que tant que c'était vital, c'était bon!!! Juste pas de superflu....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Aucun problème pour moi car je suis du genre raisonnable de ce point de vue là (et aussi parce que je n'ai pas trop le choix). Et donc avant d'acheter un truc je me demande toujours "en ai-je<br /> VRAIMENT besoin ? ". Et comme très souvent la réponse est non...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai aussi été raisonnable, jusqu'à mes 30 ans.........après ça c'est gaté!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi aussi j'en suis mais j'ai commencé depuis juillet! le truc c'est que j'en suis par obligation, je n'ai pas le choix et quelque chose me dit que ça va continuer en septembre... c'est dur<br /> punaise mais on s'y fait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est affreux, je confirme!!!!! comme quoi, on en gagne pas assez, en plus tout augmente sauf mon salaire!<br /> <br /> <br /> <br />