Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Allô, allô, Monsieur l'Ordinateur

20 Mars 2013, 07:00am

Publié par Sandra

 

mon-ordinateur-dans-tous-ses-etats-1-.jpg

 

 

Allô Monsieur l'ordinateur, non mais allô, vous me recevez? Non, je ne continue pas mais avouez que ce mélange était trop facile.

 

L'ordinateur c'est mon quotidien depuis presque 20 ans. Avant, je n'avais accès à cette énorme machine qu'au collège en apprentissage. Plus tard à la fac,  je squattais la bibliothèque car deux merveilleuses machines s'y trouvaient. Dans les années 90, j'ai donc fait mon apprentissage avec Netscape, Caramail, et je m'émerveillais devant cette toile grandissante et incroyable même si c'était très lent et bruyant. 

 

Puis, l'ordinateur fit son apparition dans ma maison. Merci papa! Une tour énorme, un clavier gigantesque et un écran lourd, mais lourd....  Il est entré dans mon quotidien. Je l'allumais tous les jours et y passais plusieurs heures pour les mails, recherches d'emploi, études, recherches pour mes cours et mes animations, pour mon départ outre-manche, les sites de rencontre (huhu)... Par contre, je n'ai jamais été accro aux jeux. J'ai donc vu l'ordinateur changer. Parfois des formes curieuses apparaissaient, si belles, si modernes...

 

Regardez l'évolution au travers des Ordinateurs Sony, incroyable non?


 

Ordinateur Sony 

 

Depuis 8 ans je suis sur portable. Plus pratique, plus nomade et depuis 8 ans j'ai eu pas moins de 5 portables!!! Et oui, mais tout va trop vite. Je ne peux que constater leur perpétuelle évolution. ils sont d'année en année plus fins, plus légers, plus compacts. La couleur les égaye, on peut les "customizer". J'ai même failli craquer pour un "Vaio"  il y a quelques temps tant ils sont élégants et féminins.

 

Aujourd'hui mon portable rentre dans mon sac et pèse à peine 3 "kgs". Un confort et un bonheur. Les tablettes ont fait aussi leur apparition. J'en ai ardemment désiré une... Finalement mon "ordi" actuel me convient tellement que je pense que mon fils en aura une avant moi. Et puis, ces nouveaux ordinateurs portables avec écran amovible, je trouve cela juste fabuleux.

 

En 30 ans, l'ordinateur a intégré notre quotidien. J'en avais même fait un concours en 2012, ah tiens, j'ai encore de vieilles "disquettes" , je me demande ce qu'il peut y avoir dessus... Je pourrais les jeter mais non. Je les montrerais à mon fils comme mes anciens "45T".

 

Et vous, avez-vous en mémoire cette évolution? Vous souvenez-vous de votre premier ordinateur et de sa forme?


* Article sponsorisé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> oh la vache Caramail .... que de souvenirs de fac plus ou moins drole resurgisse en te lisant avec ce simple mot .... Bisous<br />
Répondre
V
<br /> L'ordinateur constitue un elément essentiel dans notre quotidien.<br />
Répondre
L
<br /> Ha tiens et mon tout premier portable à moi, c'était un Vaio, franchement, il ne souffrait aucune comparaison avec les autres! Plus design, plus compact, écran plus grand, bon, plus cher aussi,<br /> mais vraiment du bon matos!!<br />
Répondre
L
<br /> Le premier portable que j'ai vu, je devais avoir 8/9 ans, je sais plus quelle marque c'était, mais je me souviens mon admiration devant ce truc. Alors que l'écran était minus (genre une A4 coupée<br /> en 6!), il y avait une boule pas très pratique en guise de souris et c'était super lourd, même si, en soi, pas super volumineux...<br /> <br /> <br /> Comme toi j'ai un portable depuis 9 ans, mais je n'ai changé que 3 fois (et là j'ai un portable "sédentaire" et un netbook nomade), et c'est dingue la différence!<br />
Répondre
M
<br /> Je suis pro VAIO ici, un peu plus cher à l'achat (et encore ce n est pas les prix MAC)! Mon portable est blanc, beau avec un grand écran (le mien ne rentre pas dans mon sac ;) )<br />
Répondre